Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Elle Se Gratte Sans Cesse
laratko:
Nouvelle recette pour la belle et sa DER
Ne plus me parler de der*en, émouchine, et tous ses produits..........;
J'ai essayé les plante, les huiles, les baumes..........
Seule la crème "myto*yle, va calmer momentanément.
Et samedi dans une sellerie, où je venais voir de nouveau produits, la proprio ma donné une recette. La Recette!
Un mélange de 3 crèmes plus une piqûre de cortisone pour humain.
Oui je ne suis pas pour les piqure mais à cette dose j'ai bien voulu en faire une, et puis j'en ai tellement mare
j'ai appliqué hier, et dont je ne peux pas encore donner les résultats
:blush:
oclaire:
le soucis de la cortisone, c'est qu'il faut surveiller de prêt l'alimentation car le cheval peut soit grossir soit développer un risque de fourbure conséquent.
De plus, à plus ou moins long terme, il y a accoutumance et il va falloir augmenter les doses régulièrement. Et puis, la cortisone, ça n'apportera qu'un soulagement temporaire. Que se passera-t-il au moment où il faudra la stopper pour quelque raison que ce soit ???
Je me suis bien documentée depuis 2 ans que je suis confrontée à la gratte (car au début je pensais aussi dermite), j'ai beaucoup parlé du problème avec des vétos, des magnétiseurs, des homéopathes, des médecins, des pharmaciens, j'ai lu beaucoup de choses sur le net et il en ressort que les vétos qui prônent l'utilisation de la cortisone sont ceux qui n'ont pas vraiment envie de s'enquiquiner car il n'y a pas de solution miracle ! Alors, on fait plaisir au client...
Par contre, toutes les solutions autres pour soulager ne sont pas à négliger. En juillet, par exemple, une spécialiste du shiatsu équin doit venir, qui est prête à tenter une expérience sur mon "cas d'école". Elle va analyser les causes possibles d'un tel soucis et, selon elle, ce serait peut-être dû à un gros stress que Talya aurait vêcu alors qu'elle était encore petite. Nous travaillerons également sur l'assimilation de la nourriture et son environnement.
Il nous restera encore le magnétisuer si tout cela ne fonctionne pas.
Je dois dire que nous passons régulièrement par des phases de découragement très très profond avec mon mari car nous avons mal au coeur pour elle ! Mais elle est tellement gentille qu'elle mérite tous nos efforts...
oclaire
oclaire
Taïga35:
mm... ce que tu dis me paraît intéressant surtout sur la question de l'assimilation de la nourriture. Je pense que Taïga a du mal à bien gérer certaines choses (ce qui se répercute sur la qualité de sa corne et d'autres choses) une véto m'avait dit que l'herbe était trop riche et surtout pas assez diversifiée. Je réfléchis à cette piste.
laratko:
--- Citer ---une véto m'avait dit que l'herbe était trop riche et surtout pas assez diversifiée.
--- Fin de citation ---
J'y crois aussi à l'herbe pas assez diversifiée, avant ma jument était sur un pré près d'une lagune, une marre puante. Et là elle devait trouver les plantes qui soignent.
Et j'ai toujours entendu dire que les meilleurs médicaments se trouvaient dans les fossés. Les gitans pratiquent le broute/broute dans les fossés :blush:
Taïga35:
Ben oui car dans les fossés tu as de tout qui pousse vu que ce n'est pas traité en fonction d'un rendement donc tu as du saule par exemple ou encore de l'achillée millefeuille etc. et donc plus de diversité floristique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique