Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon  (Lu 9765 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« le: mars 25, 2011, 11:08:14 pm »

 J'ai trouvé une fiancée pour Pitchoun cette année. Mais il va devoir attendre qu'elle soit disponible, après la mise bas de son poulain 2011...
En attendant, je le sens très frustré : il grimpe sur les hongres, la trique et tout...il urine sur leurs crottins (et une éthologiste, scientifique, m'a expliqué que c'était le comportement de l'étalon sur les crottins...de ses juments).
Elle m'a confirmé que Pitchoun n'arrivait pas à gérer ses montées hormonales du printemps.
Il a sailli en 2009. Mais pas depuis.

Une idée de soin par les plantes, huiles essentielles ou homéopathie afin de calmer ses pulsions sexuelles en attendant que sa fiancée soit open ?

Il vit au pré dans un troupeau composé d'un autre entier et de plusieurs hongres.
Il y a des juments à l'horizon, mais on s'efforce de les tenir éloignées de son pré : elles sont dans un autre pré, à plusieurs centaines de mètres.
Actuellement, il ne bosse pas trop. Je me demandais si le remettre plus intensivement au boulot lui permettrait de relâcher un peu de pression ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #1 le: mars 26, 2011, 07:42:02 am »

 PVB Sédatif sexuel en pharmacie , par Boiron :  :oky:  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #2 le: mars 27, 2011, 12:12:23 pm »

 au comtpoir des plantes ou chez omsbiolaternative y'a aussi des solution, a base de houblon en général
IP archivée
Tölt Addict

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #3 le: mars 27, 2011, 11:26:48 pm »

 un joint ?  :D  :D

 :out:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #4 le: mars 28, 2011, 11:50:16 pm »

 Bah oui, un join, c'est des plantes...



Citation de: "LandReveur"
au comtpoir des plantes ou chez omsbiolaternative y'a aussi des solution, a base de houblon en général
J'ai contacté omsbiolaternative (j'ai pas encore réussi, pour l'instant). J'ai été voir leur site...intéressant.

Depuis la création de ce topic, la situation a dégénéré.
Pitchoun a pété un cable : il a passé 2 jours en stress total (galop frénétique dans son pré, agressions de l'autre entier et des hongres, etc...). Il était en détresse psychique et a été mis seul dans un paddock à part : il s'est apaisé, mais reste très crispé.

Une amie diplomée en éthologie scientifique appliquée au cheval (auprès de Martine Hausberger) m'a expliqué son hypothèse : Pitchoun s'est retrouvé submergé par ses émotions face à une situation de "sursollicitation sociale". Il a ensuite déversé ses frustrations par de l'agressivité envers les autres chevaux de son pré (heureusement, la taille du pré leur a permis de s'éloigner suffisamment : il n'y a pas de grosse blessure).
Cette personne m'a donné le lien vers omsbiolaternative. J'attends la suite.

Sinon j'avais aussi pensé à des séances de shiatsu. :?:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #5 le: mars 29, 2011, 11:51:37 am »

 Et lui assurer une vraie carrière de reproducteur ?  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #6 le: mars 29, 2011, 05:21:50 pm »

Citation de: "SBZH"
son hypothèse : Pitchoun s'est retrouvé submergé par ses émotions face à une situation de "sursollicitation sociale". Il a ensuite déversé ses frustrations par de l'agressivité envers les autres chevaux de son pré (heureusement, la taille du pré leur a permis de s'éloigner suffisamment : il n'y a pas de grosse blessure).
Cette personne m'a donné le lien vers omsbiolaternative. J'attends la suite.
 :blink:  :blink:  :blink:

Euh, moi pas tout comprendre... Formuler ca avec des grands mots, c'est bien, mais ca fait pas avancer le shmilblik en l'occurence. Drôle de galère .... Ma pauvre !
Et le produit conseillé par Mel83 ? Tu t'es renseignée ?

Bon courage
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #7 le: mars 31, 2011, 08:00:28 am »

Citation de: "kaarib"
Et lui assurer une vraie carrière de reproducteur ?
+1, l'éthologue peut dire ce qu'elle veut, ça semble quand même bien à un étalon "en manque"

pourquoi tu le gardes étalon pour 1 saillie tous les 2 ans?
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #8 le: avril 01, 2011, 03:38:28 pm »

 Et pourquoi pas ?
Je ne vous ai pas attendu pour me poser cette question et en trouver la réponse.

Ma question n'est pas si je dois le castrer ou pas, c'est comment le faire patienter en attendant que la période de reproduction arrive.

Et la castration, vous ne trouvez pas ça "dégueulasse" ?
Mais ceci est encore un autre débat...


D'ailleurs, puisque j'ai une éthologue à disposition, j'en ai longuement discuté avec elle.
A l'état naturel, un étalon saillit peu, et surement bcp moins qu'on ne l'imagine : nous  sommes loin des étalons d'élevage qui "produisent" plusieurs dizaines de poulains chaque année (voire plusieurs centaines grâce au "progrès" de l'insémination artificielle).

A l'état sauvage, un étalon reste à la tête d'un harem pendant environ 3 ou 4 ans, 5 maxi. Puis il est détrôné par un autre étalon. Les étalons les plus jeunes qui accèdent à la reproduction ont au moins 8 ans. Il passe le reste de sa vie dans un troupeau de mâles célibataires.
Son harem est constitué de 1 ou 2 juments, rarement plus de 3. Et il ne les saillit que le temps de les féconder, ce qui prend généralement pas plus de 3 ou 4 jours par an.
Au final, la sexualité ne lui prend que très peu de temps sur le total de sa vie.

Mon rêve serait qu'il ait une (2, ce serait parfait) "femme" attitrée, avec qui il vivrait toute l'année : il verrait ses poulains naître et participerait à leur éducation.
Mais pour l'instant, ça n'est pas possible. Et il devra se contenter de "passades" d'éleveurs qui sont intéressés par ses saillies.



Pour en revenir à sa crise et aux autres questions posées ici :
J'ai téléphoné à ohmbioalternative, et commandé leur produit pour apaiser les entiers : PhytOhm Quiétude "plus"
On m'a conseillé une cure de 15 jours.
J'ai aussi contacté une praticienne shiatsu qui ne soit pas "mécanicienne" et qui saurait prendre en compte son point de vue émotionnel. Hélas, elle n'est pas très dispo en ce moment...



Quant à formuler la situation avec de "grands mots", et bien ça m'aide à comprendre. Parce que je pensais que mettre Pitchoun dans un grand pré avec d'autres chevaux (même si ce ne sont pas des juments), je pensais qu'il serait mieux que tout seul dans son pré.
J'ai du mal à accepter qu'il se retrouve à la case départ, ce que j'ai toujours voulu éviter pour lui : être seul dans un pré.
Mais là, c'est ce dont il a besoin : je ne l'aurais jamais imaginé. Je pensais qu'un cheval avait avant tout besoin de congénères...
Et cette éthologue, elle m'aide à comprendre, et donc à accepter la situation (j'en ai chialé, vous savez). Et aussi et surtout à en trouver une solution.
Merci à ceux qui m'ont aidé à celà.  :sunshine:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #9 le: avril 21, 2011, 11:35:41 am »

 Coucou,

J'ai eu le même souci avec un de mes étalons il y a qq années, effectivement le mettre au près avec d'autres.... :wacko: ...par contre j'avais trouvé un chouette remède 100% naturel uniquement à base de plante pour calmer ses ardeur et ca avais marché super bien, pourtant c'est un mélange d'herbes pour jument :lol:  comment se porte t'il à présent ton cheval?
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #10 le: avril 25, 2011, 07:33:39 pm »

 Il braille un peu moins lorsqu'un groupe de ponettes passe près de son pré.
Mais il s'excite quand même pas mal, et surtout il charge l'autre entier de son ex-troupeau à travers la clôture !  :chris:

Il est donc toujours tout seul depuis un mois dans son paddock.

Et justement, ce week-end, j'ai fini son traitement avec les plantes...donc sans grande amélioration.
Il était prévu de le remettre avec l'autre entier à l'issu du traitement. Mais vu leur comportement à travers la clôture, ça serait une grosse erreur.

Donc je lui ai mis un hongre pour lui tenir compagnie, un shet.
Dans les 30 premières secondes, j'ai voulu les séparer. Mais le temps de prendre un licol, de les séparer...c'était fini !
Maintenant, il sont super potes.
A un détail près : j'ai voulu reprendre le shet qui devait lui servir de copain parce qu'il était carrément en train de la saillir !! malgré les vives protestations du Nain (Tom Pouce de son petit nom). Maintenant, Pitchoun retente sa chance régulièrement, mais comme Tom Pouce sait ce qui l'attend, il lui suffit d'un couinement avec petit levage de cul : Pitchoun n'insiste pas.

Donc le pb de fond n'est pas encore résolu et si vous avez des idées, je suis tjs preneuse.
Mais au moins, il n'est plus seul dans son pré...c'est déjà ça.
IP archivée
Pitchoun Mélody

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
« Réponse #11 le: avril 26, 2011, 10:41:27 am »

 Alors que Black était dans une pension avec des juments, j'avais contacté Mr D qui m'avait conseillé : STALLION CALMER des laboratoire REKOR by EPC.

C'est un produit homéo à base d'aconit napellus, de belladona et de laurocesarus.

En entretien, cehval au pré, c'est 20ml par jour sur 10 jours par mois.

Même si Black est castré il continue à se comporter comme un étalon et ma fois ça avait ps mal marché.

Il existe aussi un produit pour calmer les juju un peu trop "pisseuses" : oestra'calm.

www.epc-rekor.com
IP archivée