Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon

<< < (3/3)

SBZH:
 Il braille un peu moins lorsqu'un groupe de ponettes passe près de son pré.
Mais il s'excite quand même pas mal, et surtout il charge l'autre entier de son ex-troupeau à travers la clôture !  :chris:

Il est donc toujours tout seul depuis un mois dans son paddock.

Et justement, ce week-end, j'ai fini son traitement avec les plantes...donc sans grande amélioration.
Il était prévu de le remettre avec l'autre entier à l'issu du traitement. Mais vu leur comportement à travers la clôture, ça serait une grosse erreur.

Donc je lui ai mis un hongre pour lui tenir compagnie, un shet.
Dans les 30 premières secondes, j'ai voulu les séparer. Mais le temps de prendre un licol, de les séparer...c'était fini !
Maintenant, il sont super potes.
A un détail près : j'ai voulu reprendre le shet qui devait lui servir de copain parce qu'il était carrément en train de la saillir !! malgré les vives protestations du Nain (Tom Pouce de son petit nom). Maintenant, Pitchoun retente sa chance régulièrement, mais comme Tom Pouce sait ce qui l'attend, il lui suffit d'un couinement avec petit levage de cul : Pitchoun n'insiste pas.

Donc le pb de fond n'est pas encore résolu et si vous avez des idées, je suis tjs preneuse.
Mais au moins, il n'est plus seul dans son pré...c'est déjà ça.

ibizou18240:
 Alors que Black était dans une pension avec des juments, j'avais contacté Mr D qui m'avait conseillé : STALLION CALMER des laboratoire REKOR by EPC.

C'est un produit homéo à base d'aconit napellus, de belladona et de laurocesarus.

En entretien, cehval au pré, c'est 20ml par jour sur 10 jours par mois.

Même si Black est castré il continue à se comporter comme un étalon et ma fois ça avait ps mal marché.

Il existe aussi un produit pour calmer les juju un peu trop "pisseuses" : oestra'calm.

www.epc-rekor.com

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique