Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Acheter Son Premier Cheval
Winnie30:
Bonjour à tous,
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponses car plusieurs points de vue me sont donnés.
Quel âge doit avoir un premier cheval surtout quand on reprend l'équitation après plusieurs années d'arrêt?????
Je reprends l'équitation western depuis le mois de janvier à raison d'un cours particulier par semaine. J'ai arrêté pendant environ 5 ans pour diverses raisons.
Je m'étais initiée à l'équitation western en 2005 et j'en ai fait pendant environ 6 mois en cours individuel, puis j'ai dû arrêter.
Maintenant que je me remets en selle, j'envisage d'acquérir un jour mon cheval.
Mon projet était le suivant: prendre des cours individuels dans le centre western où je monte depuis janvier, faire quelques stages (notamment chez françoise Raimondo et aussi ailleurs) et acheter mon premier cheval, et plus précisément un poulain QH dans environ deux à trois ans quand j'aurai un meilleur niveau qu'aujourd'hui. Mettre mon poulain en pension dans le centre où je monte et continuer à prendre des cours avec lui.
Certains me disent que je peux acheter tout de suite un poulain car d'ici qu'il soit en âge d'être débourré, j'aurai progressé.
D'autres me disent de prendre tout de suite un cheval d'environ 8 ans, déjà bien mis.
Ou d'acheter un cheval juste débourré pour pouvoir apprendre en même temps que lui...
Et vous, vous en pensez quoi???
Taïga35:
Moi je regrette presque d'avoir pris une pouliche en relève de mon cheval, il faut beaucoup de patience, je me sens quelque fois pas à la hauteur, il faut avoir les moyens de payer non seulement le débourrage mais aussi des séances de travail supplémentaires etc et puis attendre et supporter les phases en dents de scie avec un jeune cheval...
Je suis attachée à ma jument et je sais qu'elle a un super potentiel de cheval de loisir (ce que j'attends d'elle) mais j'avoue que souvent j'aimerais qu'elle ait déjà quelques années de plus et avoir un cheval plus clé en main. :blush:
Taïga35:
L'adage à jeune cavalier "vieux" cheval est toujours vrai.
Winnie30:
C'est vrai qu'il est très tentant d'acheter un bébé, et de tout construire avec lui.
Mais quand je lis tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je m'aperçois aussi que c'est un sacré engagement, qui comporte beaucoup de risques surtout pour un cavalier peu expérimenté comme moi que de partir avec un poulain.....
En ce qui me concerne l'idéal serait d'acheter un cheval d'au mois 4 ans voire plus âgé du genre 8 ans, non????
Mon rêve est d'avoir un QH buckskin (comme l'étalon de françoise raimondo) pour faire du loisir, randonnées, et quelques disciplines western, comme le trail. ;coeur:
Taïga35:
Je sais !!! Il te faut ma pépette :D Bon là du coup le frustrant serait d'avoir patienté tout ce temps pour ne pas en profiter ! Et pourtant en ce moment son trop plein d'énergie me fatigue ! Moi je n'ai plus envie de chevaux gesticulateurs, je ne me sens plus comme à 20 ans à supporter les frasques des jeunes chevaux (et pourtant j'en ai une :ange: )
4 ans je dirais même que c'est un peu juste, ils sont souvent encore très "testeurs" à cet âge (la mienne en est un parfait exemple en ce moment !), je te dirais plutôt à partir 5-6 comme ça le travail est bien mis et tu auras quand même la sensation d'évoluer avec sans que le cheval ne soit qu'un cheval école pour toi (ce qui serait plus le cas avec un 8 ans), en plus 8 ans pour un bon cheval c'est la tranche de prix la plus chère il me semble.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique