Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Aider à Perdre Le Poil D'hiver
Trougnette:
SB> Tino met aussi des mois à perdre sa toison mais il ne souffre pas autant de la chaleur que Caramou. (et puis Tino, dès que je le monte il est tout de suite en eau, que ce soit en hiver, en été, à poils ou pas :D ).
Le vermifuge collectif à la pension est bientôt prévu!
Arizona girl:
Mercredi, super temps, super soleil et 25 °C !
Je me suis dis que c'était le moment où jamais de nettoyer la crinière et la queue d'Odemar.
J'en ai profité pour le laver en entier puisqu'il semblait apprécié le jet d'arrosage en mode petit jet, et Black aussi du coup.
Ensuite, je les ai attachés dans le chemin pour brouter un peu et les ai essuyé avec le "couteau"..
Rien de tel pour virer les poils d'hiver, avec ceux d'Odemar, j'aurais pu remplir un édredon ! Et plus facile que l'étrille américaine: moins d'huile de coude pour moi , plus doux pour le cheval, plus efficace pour nous deux !
Essayez, vous verrez :-)
Trougnette:
Arizona, c'est vrai, je connais le truc en plus!
xx_floriane_xx:
Aquarelle a aussi beaucoup de mal avec la chaleur et les 5cm de poil qu'elle a. Mais idem, comme il risque d'y avoir une chute de température avec gelées, je lui laisse son poil et ne fait que la brosser. Volème aussi à encore tout son poil, par contre Cacahuette est presque à poil et Noisette n'as plus beaucoup de poils non plus.
Galguera:
Dès que je peux je fais le coup de la douche aussi ! 3 pour Maroussia cette semaine .... :D Ca tombe bien il fait plus de 30 degrés chez nous ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique