Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Aider à Perdre Le Poil D'hiver

<< < (2/7) > >>

Sheysha:
 l'an dernier il a fait très chaud comme en ce moment (mlois avril aussi). Puis dans la foulée, les températures ont chuté, la pluie n'a eu de cesse de tomber, etc...

Pour exemple, en l'an 2000, une nana en bts productions animales avec moi, faisait un stage avec la DSV locale. Des brebis parties en transhumance dans les pyrénées avaient été tondues. Et puis, hop! chute des températures d'un coup. Il y a eu de grosses pertes dans certains cheptels, car les bêtes sont mortes de froid.

Donc je dirai pas de tonte, ou tonte légère (non complète) pour soulager, sans les rendre trop fragiles en cas de chute.

Trougnette:
 Caramou est pourtant bien brossé régulièrement avec beaucoup beaucoup d'huile de coude, mais il garde une sacrée toison! :blink:
Cyrène> Belle n'est pas montée régulièrement elle. :stuart:
Geto, Caramou est vermifugé régulièrement. En quoi un vermifuge peut il aider à la mue? :?:

cyrene11111:
 Bin tu l'as pas dit qu'il était monté, tu as dit "il transpire même au pré..."

et Belle c'est sur qu'elle n'est pas montée régulièrement, vu que cela doit faire deux ans qu'elle n'a eu personne sur le dos, les petiots grandissent, j'ai plus d'enfants à faire débuter  :wacko:  

Amélie et Edelweis:
 il est rentrer la nuit au box ?

il y a un truc pas beau mais efficace couper les poils au ciseau sa laisse du poils mais beaucoup moins
tondre sous la criniere
pour aider a perdre le poils la seule chose que je connais c'est  verifier par analyse de crin l'etat generale du cheval si il y a un manque et verifier si il a pas un probleme de cutshing : la je susi pas experte mais il existe des solution poru ses chevaux qui ont des gros probleme de mue

Gaeto:

--- Citation de: "Trougnette" --- Geto, Caramou est vermifugé régulièrement. En quoi un vermifuge peut il aider à la mue? :?:
--- Fin de citation ---
Ben j'en sais rien du tout ! Mais les nôtres sont vermifugés 2 fois par an et celui du printemps, j'essaie de le leur donner quand ils ont fait déjà un peu de poil, et j'ai remarqué que ça accélérait la continuation du changement de poil. Juste après le vermifuge, ça va plus vite. Je te l'assure, mais alors pourquoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique