Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Boiterie Au Travail  (Lu 2165 fois)

dauphin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Boiterie Au Travail
« le: avril 27, 2011, 01:37:49 pm »

 Bonjour....

J' ai remis mon cheval au travail , travail essentiellement au pas...il se met a boité environ 10 à 15 mn après le début du travail ( sur la détente). Après examination de la partie inférieure de l’antérieur, elle n'est pas chaude. Cependant l'avant bras et la pointe de l’épaule , oui ! Au repos rien n'apparait et rien n'est visible....Après le constat de celle ci ( boiterie) je le met au repos, douche tous les jours + arnica montana + equiflo, pendant 4/5 jours....je le reprends en exterieur ( au pas ) et paf çà recommence.....
J 'ai pensé a de l’arthrite ou arthrose ( je ne sais pas) .
C'est un cheval de 18 ans ( certes) , mais qui a eut une grosse carrière de concours hippiques. Qui a donc l' habitude de travailler.....

Qu'en pensez vous ?????

*
Merci  
IP archivée

Archange

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Boiterie Au Travail
« Réponse #1 le: mai 09, 2011, 05:04:04 pm »

 Les boiteries qui semblent venir de l'épaule viennent souvent en réalité du pied. On dit par exemple d'un naviculaire qu'il boite de l'épaule...
De toute façon il faudrait mieux le montrer avant de faire un "diagnostic" par Internet...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Boiterie Au Travail
« Réponse #2 le: mai 09, 2011, 05:23:01 pm »

Citation de: "Archange"
Les boiteries qui semblent venir de l'épaule viennent souvent en réalité du pied. On dit par exemple d'un naviculaire qu'il boite de l'épaule...
De toute façon il faudrait mieux le montrer avant de faire un "diagnostic" par Internet...
+1 :oky:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Boiterie Au Travail
« Réponse #3 le: mai 09, 2011, 05:25:09 pm »

Citation de: "Trougnette"
Citation de: "Archange"
Les boiteries qui semblent venir de l'épaule viennent souvent en réalité du pied. On dit par exemple d'un naviculaire qu'il boite de l'épaule...
De toute façon il faudrait mieux le montrer avant de faire un "diagnostic" par Internet...
+1 :oky:
+ 1 aussi
IP archivée

love_horse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
    • Voir le profil
Boiterie Au Travail
« Réponse #4 le: mai 10, 2011, 02:03:59 am »

 Le cheval a ma soeur avait une boiterie..on était sur que cela venait de l'épaule mais finalement il fait une ostéite de la 3eme phalange..

Boiterie pas régulière..parfois il semble bien et puis paf il avait de la misère a marcher.
IP archivée

piaffeuse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Boiterie Au Travail
« Réponse #5 le: juin 09, 2011, 11:54:43 am »

Citation de: "love_horse"
Le cheval a ma soeur avait une boiterie..on était sur que cela venait de l'épaule mais finalement il fait une ostéite de la 3eme phalange..

Boiterie pas régulière..parfois il semble bien et puis paf il avait de la misère a marcher.
ça vient de quoi une osthéite ? et ça se soigne ?
IP archivée