Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Question Fourbure
pyrene:
Grâce est sujette aux alerte fourbures presque chaque année. Du coup, je suis plutôt calée et je la renifle...
Là, je surveillais la mise à l'herbe pour les 4, mon vieux TF, le poulain pottock, Titane mon âne et la blanche grassouillette.
Vu que l'herbe m'arrive, à force, aux genoux, c'était une heure par ci par là, le reste au foin.
Et puis un peu plus, mais avec le mouron pour la blanche, sauf quelques heures dans la journée. Bon, sauf qu'hier elle a viré le mouron sans que je le vois et qu'elle s'est gavée (je ne l'ai vu que le soir, au moment de les sortir du paturage). Du coup, ce matin, raideur. Pieds légèrement chauds.
Elle est restée au foin avec le poulain et l'âne.
Et ce soir, ben ça va beaucoup mieux. Les pieds sont bien moins chauds et elle ne semble plus tant génée.
Bon, ça ne va pas m'empêcher de la garder au sec, les 2 autres avec, je pense, le temps que Roi (le vieux), finisse de ratiboiser la percelle sur laquelle il est. je le passerai ensuite ailleurs, et les autres iront là où y a presque plus rien (ce qui fout complètement en l'air mon savant calcul et mes alternances sensées prévenir le parasitisme interne, chuis dèg).
Question donc: est-ce vraiment possible?? Qu'un matin, elle marche sur des oeufs et que, juste avec une diète, le soir y ait presque plus rien???
Amélie et Edelweis:
Pour Cookie il lui faut 2jours pour mieux marcher pour 2 à 4jrs d'herbe
apres je pense que la sa va vraiment dependre du cheval et de ce qu'il a pu manger
pyrene:
Et tu fais toujours intervenir le véto?
Je veux dire, la fourbure, c'est grave, et en même temps, quand ça arrive aussi régulièrement que ça arrive à ma jument et que du coup je surveille de demi journée en demi-journée, je le prends très tôt...
Elle n'a pas le temps de déclencher plus de symptômes que des pieds légèrement chauds et une démarche tendue que je suis seule à repérer.
Y a t-il un truc à donner, à ce moment là, qui permette d'accélérer le mieux être?
Je précise que je n'ai pas réussi à joindre à ma véto, aujourd'hui... mais je l'appellerai demain pour voir ça avec elle directement, là je cherche surtout des témoignages.
zigara:
Pour Raoult , quand il est en crise , il a de l'equipalazone ou aspirine. Par contre, les doses je sais plus, faut que je demande à ma mère.
Taïga35:
L'aspirine c'est une cuillère à soupe rase matin et soir en cas de crise aigue pendant 2-3 jours puis une fois par jour, pour le faire avaler au mien à l'époque où le véto me le prescrivait je mélangeait avec du grain et du miel, c'est acide et ça sent piquant ils aiment pas.
La version naturelle : t'as plus qu'à couper toutes les branches de saules que tu vois !
Equipal*** : efficace immédiatement ou quasi mais chimique mais à force (utilisation chronique) bouffe les terminaisons nerveuses
Tu peux essayer le pvb rhumatismes qui aide à soulager les inflammations, un drainage hépathique (vu le tout début ça va l'aider à éliminer d'autant plus vite)
60 gouttes toutes les 2 h puis puis 4 puis deux fois par jour puis une fois.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique