Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Question Fourbure

<< < (2/2)

pyrene:
 Ouais, un drainage, elle a eu ça y a deux ans (ou l'an dernier, chais plus... non je crois que l'an dernier j'avais bien géré, mis le panier direct et elle n'avait pas du beaucoup manger de l'été, la pauvre... dur pour le moral, aussi...). Mais la véto m'avait filé un truc qui ressemble à de la mélasse, dans un gros bidon argenté, je sais plus le nom.

Je vais regarder du coté de ce que tu me dis, taiga. Et sinon, c'est quoi le rapport avec les branches de saules???

Taïga35:
 C'est de l'aspirine naturel. L'acide salicylique est dans l'écorce. (2 à 3 poignées de feuilles fraîches par jour ou décoction avec 30g d'écorce dans 1L d'eau bouillante et donner 140ml /jour)
Ou alors Reine des prés (même effet)

Tu peux donner ortie et consoude séchées, gaillet gratteron (en ce moment y'en plein chez nous, tu sais l'herbe qui colle aux mains) et pissenlit. Plante qui soutiennent le fonctionnement hépatique et lymphatique.

Si tu la laisses au régime super sec attention aux minéraux (varech recommandé)

Pendant le problème tu peux donner ortie, ail, bardane, gaillet gratteron, chardon, harpago, feuilles et baies d'aubépine (dilate et renforce système veineux)

Amélie et Edelweis:
 Cookie est jamais aller jusqu'a la fourbure : pas de pieds chaud, ....
comme elle est pieds nu est que je la travail presque tous les jours je vois au niveau locomotion et de l'etat du pied une degradation donc j'agis tout de suite
c'est jument hyper sensible au sucre que se soit dans les floconée ou herbe j'ai e meme resultat
donc pas de veto car pour lui elle va bien a ce stade il voit rien

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique