Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Aberrant, Vos Avis Svp
Virginie-Marie:
Je pense que tu dois aller en premier à un poste de police qui eux te donnerons la bonne adresse pour ce genre de maltraitance, c'est une honte effectivement!!!
xx_floriane_xx:
Franchement, c'est pas top, mais il y a largement pire.
Un bon coup de râpe et barrer la (ou les) seime(s) et ils seront tout beaux :blush:
Sinon il a d'autres signes de maltraitance ?
Taïga35:
--- Citation de: "xx_floriane_xx" --- Franchement, c'est pas top, mais il y a largement pire.
Un bon coup de râpe et barrer la (ou les) seime(s) et ils seront tout beaux :blush:
Sinon il a d'autres signes de maltraitance ?
--- Fin de citation ---
:oky: Je suis de l'avis de Floriane, attention à ne pas hurler au loup s'il n'y a "que" ça. Y'a-t-il effectivement d'autres faits qui pourraient laisser croire à de la maltraitance ?
cyrene11111:
Le fait qu'elles soient ou non à jour de leur vaccin n'est en rien un signe de maltraitance, d'ailleurs si elles ne sortent pas de leur pré ou à peine les vaccins n'ont rien d'obligatoire, de nombreux chevaux (ou chats /chiens) ne sont pas vaccinés.
vu la taille des membres c'est une jument de trait ou plus le moins demi trait, est elle maigre ? manque t elle d'eau ?
les sabots ne sont pas très beaux mais ils cherchent à s'auto entretenir en cassant, ce qui finalement est mieux que les babouches
connais tu le propriétaire ? il ignore peut etre simplement qu'il faut faire venir un MF ? lui en as tu parlé ? car si si il existe des personnes qui ignorent le B A BA des soins équins.
Si tu fais se déplacer une asso pour "si peu" c'est toi qui va te faire "engueuler"; déja quand le cheval est maigre à mourir ce n'est pas évident , alors si c'est juste pour les sabots mal ou pas entretenus ....
pomme de pin:
Pour répondre à ta question :
--- Citer ---voici la photo des sabots de 2 juments de mon village. Je voulais vos avis grave, catastrophique.....
--- Fin de citation ---
Des sabots dans cet état c'est évidemment de la négligence et un manque d'entretien, mais ça n'est pas forcément grave ni catastrophique.
Donc tout comme Cyrène, Taïga, et Floriane : il n'y a là sûrement pas de quoi porter plainte contre maltraitance si par ailleurs les juments sont en état général correct, ont à boire et à manger dans un espace acceptable, ce que ta photo ne permet pas de déterminer... Et les vaccins n'ont rien à voir dans tout ça.
Et d'une manière générale, porter plainte contre maltraitance sans connaître l'historique et le contexte du cheval (et de son propriétaire) ayant mené à la situation que l'on constate, c'est à éviter sauf en cas d'urgence absolue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique