Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Question Boiterie
Amélie et Edelweis:
franchement vu l'etat de la fourchette et les dir de l'osteo inflamation du corion du a une pourriture profonde de la lacune
sa fait clairement boiter les chevaux sans rien engendrer : ni de chaleur ni abces, ... par contre au radio sa donne une inflamation du naviculaire
un simple produit qui coute 22euros raisoud le probleme en 15jrs a 3semaine si c'est pas profonds si c'est profonds là il fauy louer les botte de trempage j'ai soignée uen jument cette hiver suivie par les meilleur veto du coin qui ont juste declaré la jument boiteuse sans expliquer pourquoi ! sa me bouffe que des pro ne savent pas conseiller un traitement si simple
zasp:
C'est intéressant ça Amélie... :flowers:
Sur la photo tu le vois comment? C'est à cause de la '"fente" au milieu de la fourchette?
Je regarderai ce soir par rapport à ses autres pieds et par rapport aux sabots de sa copine de pré.
C'est quoi comme produit? ca s'utilise comment (tous les jours?). T peux m'en dire plus aussi sur les bottes de trempage?
Par contre, elle ne devrait pas avoir dans ce cas des sensibilités? (au parage et ferrage lundi elle n'a montré aucun signe...). Et moi quand j'appuie ou "toc" de partout avec un cure pied elle ne bronche pas du tout non plus.
Et ce qui est "étrange" c'est qu'elle a eu les pieds bien pire cet hiver, là depuis 1 mois et demi, elle n'engorge plus du tout et a les pied presque trop sec... :?:
Amélie et Edelweis:
c'ets pas bonsigne qu'lele ne reagie pas ou bon signe
donc deux solutions soit c'est une fente du a un probleme de parage et structure interne donc ave cun vrais pro on peux peut-etre ameliorer
soit c'ets que la bacterie est rentrer en profondeur et a toucher le corion et que tout les tissus entre les deux sont insensible par ce qu'il sont mors
sur certains cas de chevaux atteind en profondeur jai pas vu de reussis mais je vois que des cas autour de moi il y apeute-tre de vrais solution
vu le prix du produit je pense que sa coute rien d'essayer
il faut mettre la pate dans la fente poursser la pate le plus profondement possible donc avec un tournevise
et le faire tous les trois jours
en cas de forte sensibilité en surface (sur un cas de grosse etendu de la pourriture) j'ai du en plus traiter avec un autre produit mais dans ton cas il y en n'aura pas besoin
Hoof Stuff 21 à 22euros le pots en fonction du fournisseur
en tout cas c'est pas normale il telle fente peux importe d'ou sa vient
le fait que tu es plus de probleme l'hiver c'est que l'humidité c'est le top pour les pourriture
apres c'est que de la theorie sans avoir vu le cheval, et je sais que la nourriture du cheval et suivant l'individue accentue le probleme pourquoi j'en sais rien
ta jument engorger du a la pourriture et devait avoir mal mais tous les chevaux s'exprime pas de la meme façon
j'ai soigée uen jument qui saigner a la moindre toucher de la fourchette et bouger pas
et hier a la moindre touchette d'un glome non engorgé le cheval bouger
cyrene11111:
la boiterie est bien visible
la fourchette ne semble pas au top
J ai fait le traitement pour mickey, mais c'est un cheval facile, il faut laisser le pied dans une botte pendant 45 mn , puis j'avais appliqué pendant je ne sais plus combien de jours la pommade
la fourchette est redevenue nickel
mais je ne saurai pas t'affirmer que c'est cela qui fait boiter ton cheval
zasp:
J'ai repris une photo aujourd'hui (le pied était sec cette fois, et je trouve que ça ne rend pas pareil...). Vous en pensez quoi?
Et pour "comparer", l'antérieur droit (je trouve la fourchette pas très joli, mais pas pourri, plutôt trop sèche au contraire...):
Cyrene, la traitement que tu as fait c'est celui indiqué par Amélie? c'est pourquoi qu'il faut laisser le pied dans une botte pendant 45minutes? C'est à faire une fois ou régulièrement plusieurs jours?
Après en général ma jument est pas trop compliquée donc ça devrait pas poser de problème...
Sinon je me demandais, un problème ostéo peut-il créer ce genre de boiterie?
Car en novembre elle s'était mise à boiter à cause d'un blocage hanche-épaule, mais c'était plutôt une grosse raideur du postérieur gauche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique