salut ! je viens de voir ton post.
Ma jument a été très difficile avec l'étalon lors de ses premières chaleurs (primipares à 10ans) il a pu la saillir une fois (en main) et c'était limite dangereux pour tout le monde ...
On l'a laissé tranquille entre les chaleurs car ça n'a pas fonctionné : elle avait un follicule à 37 qui a ovulé trop tard. J'utilise les termes de la véto sans trop connaître ^^
D’ailleurs les écho on les a fait dans le pré en licol la jument n'a pas bougé d'un poil !!
La semaine dernière pleine chaleur, et cette fois ils lui ont mis le tord nez (j'étais pas bien pour mais bon y'avait pas moyen que l'étalon approche autrement) du coup il a pu la saillir.
Je ne sais pas si je fais de l’anthropomorphisme mais je suis allée me promener une fois avec la jument, l'étalon était de la balade et depuis elle est folle de lui ! Ils ont pu la faire saillir sans tord nez et la mettre au pré avec l'étalon ! Elle s'interposait même entre lui et une autre jument à la saillie ! Tout ça pour dire qu'une idée trotte dans ma tête qui me fait penser que le fait que Noubotie ai vu l'étalon autrement qu'un cheval qui pense qu'à lui sauter dessus l'a fait changer d'avis

Cette fois les 2 follicules à 43 ... du coup on craint des jumeaux ... les chaleurs se sont arrêtées vendredi, encore une semaine et demie avant l'écho des 15 jours ...
Comment ça se passe quand il y a des jumeaux ? Quels sont les risques ? Quel est le coût pour en enlever un ?