Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
J'ai Besoin De Votre Avis ...
Citizen_L:
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je sais que le Sab est une bonne source de conseils.
Voilà, je compte devenir proprio d'un choual pour de la rando.
Je n'ai jamais été proprio, et j'ai décidé de me lancer cette année, car avec mon job à mi temps, j'aurais du temps pour qu'on travaille ensemble.
Et là je suis sur deux pistes :
- d'abord un comtois PP de 1 an et 3 mois, proche de l'homme, que j'aurais le temps de désensibiliser de travailler en main, pour avoir un cheval confiant en extérieur.
- ou un hongre fjord de 5 ans, débourré à la selle, mais sorti que 3 fois en extérieur, donc que je devrais aussi retravailler en main pendant quelques temps pour avoir un cheval en confiance.
A ceux qui vont me dire que c'est risqué de prendre un poulain jeune lorsque l'on a pas beaucoup de connaissances (ce qui est vrai), sachez que je serais entouré de deux personnes propriétaires et galop 7.
J'attends vos avis :flowers:
Trougnette:
Je vote sans hésiter pour le fjord! :flowers:
kaarib:
1 ans c'est jeune, très jeune. Tu te vois acheter ton cheval et attendre 3-4 ans avant de lui monter dessus et ne serait-ce que lui faire comprendre les éléments de base (avancer, céder, tourner ...) ?
Encore il aurait 3-4 ans non débourré ou tout juste pourquoi pas se poser la question, mais la le fjord sans hésiter non plus ! :D
Citizen_L:
Oui c'est ce que je me disais aussi, même si l'éleveur m'a assuré que je pourrais commencer à le bosser à 2 ans, je ferais pas de rando digne de ce nom avant 3 ans et demi/4 ans. Mais ce temps je pensais le mettre à profit pour établir une vraie complicité, le sortir en longe le travailler aux longues rênes. Déjà que les traits comtois sont réputés pour être la force tranquille, je pense que j'aurais obtenu un cheval idéal pour la rando.
Merci de vos réponses !
Si certains d'entre vous sur le forum possèdent un trait comtois ou un fjord, pouvez vous me raconter votre expérience ?
Black Hills:
Le fjord comme tous les chevaux rustiques a souvent un caractère très affirmé qui en fait un cheval facilement opposant si on ne le prend pas avec à la fois beaucoup d'égards et en même temps une fermeté sans faille. C'est le parfait cheval de rando parce qu'il est calme, porteur, endurant, rustique, mais il vaut mieux quelqu'un avec un caractère équivalent pour que ça colle, qui puisse être lui aussi calme, patient ET ferme.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique