Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

J'ai Besoin De Votre Avis ...

<< < (2/4) > >>

cyrene11111:
 Ni l'un ni l'autre ..... :lol:

les comtois sont certes de beaux chevaux , mais lourds, j'aime les traits (j'ai un cob) mais faut pas être pressés en rando et préférablement cheminer seul(e) leur pas s'accordant mal à celui des chevaux plus "prés du sang", de plus il est bien jeune

Les fjords beaucoup ont eu des déboires avec.... malgré leur look et leur bouille sympa ce sont souvent des chevaux "avec du carafon" .......
Il faut pouvoir s'affirmer dès le départ avec eux.

iberikfreak:
 Le fjord sans hésiter!
J'en ai beaucoup monté, ils sont hyper polyvalents, attachants et avec du coeur... et du carafond, c'est vrai (mais je ne me suis jamais fait vider par les 5 fjords que je montais en poney club / poney games / obstacle / dressage).
Lok lok a un fjord, Poney, et elle fait régulièrement de super randos avec.

Je me souviens qu'elle a eu des soucis avec à un moment donné, et bien, 2 semaines chez un entraineur western, et c'est juste devenu le cheval le plus sécuritaire que j'ai jamais vu dehors.

Pour te dire, je me suis fait embarquer une fois au galop par mon cheval en ballade avec elles... le Poney est resté au pas tranquillou derrière...  :lol:

Le petit conseil qui va bien : pourquoi ne pas l'envoyer direct 2 semaines chez un entraineur western ou un éthologue orienté extérieur pour qu'il te mette les bons boutons? Comme ça, tu passes une année complète à profiter à fond de ton cheval et à faire connaissance en toute sécurité  :w00t:  

MUSTANGMAX:
 Ben, comme toujours...Savoir ce qu' on veut..Un routier de 7-10 ans qui connait son boulot et s' adaptera rapidement et qui te fera prendre du plaisir desuite..peut importe la race, c' est l' individu l' important..
Ou te faire un poulain a ta main, et attendre sa maturité pour vraiement en profiter? Le chemin est long...et dur.
Cherche plutot un cheval "connu" du coin, c' est pas ce qui doit manquer, essaye le et avant toute...

Citizen_L:
 Je vais le voir dans une semaine, voir si ça colle entre nous c'est le plus important, et tester la bête, j'serais accompagné d'une amie proprio qui l'essayera aussi pour me donner son avis, et pas être aveuglé par mon envie.

Et je vais le laisser l'été au pré, car là il n'a pas beaucoup l'habitude de travailler. j'en profiterais pour le bosser en main comme j'ai dit plus haut, et en septembre comme tu me le conseilles iberikfreak, je le mettrais en pension là où je monte, une écurie de proprio exclusivement orienté extérieur, ou il y aura pleiiin de gens pour m'aider. Et si vraiment j'ai besoin de plus d'aide, en effet, je ferais appel à un éthologue pendant quelques semaines.

Merci à tous pour vos conseils !!

Trougnette:
 Pour être passée par là, ne te jette pas forcément sur le 1er essayé...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique