Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 96083 fois)

marimcool

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« le: mai 28, 2011, 08:33:09 pm »

 Bonsoir,
des amis cavaliers classiques m'ont fait parvenir une video circulant sur le net qui les avaient choqué.  réflexion "comment vu tu qu'on ai une bonne image du western quand on voit ça!"
je viens donc ici dans l'espoir d'avoir quelques éclairages sur ce sujet.

cette vidéo d'epona tv montre l'échauffement pendant le FEI World Reining Final 2011 d'un cavalier US (a priori très connu) qui réalise (de mon point de vue) de sévères voire méchantes leçons de main à son cheval qui (me) parait bien.
d'autres participants ainsi que des juges sont présents mais personnes ne réagit. le cavalier lui-même sait qu'il n'agit pas bien vu qu'il interdit au cinéaste d'utiliser cette video et menace même d'action en justice (texte incrusté).

à moins qu'un administrateur ne passe par là et autorise à poster cette vidéo je ne le ferais pas seule car le cavalier et très clairement identifié.
par contre si quelqu'un veut le lien je le ferais par mp.

donc questions aux compétiteurs :
vu le niveau théorique du cheval a t'il besoin de telles leçons?
je me doute que la même chose se passe en privé mais n'y a t'il rien de fait en compétition reining sur de telles actions?
est il normal d'avoir un cheval en compétition avec une genouillère?

merci pour vos réponses

 
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #1 le: mai 28, 2011, 09:52:50 pm »

 je serais intéressée de voir ça svp, merci. :chris:  
IP archivée
errare humanun est

marimcool

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #2 le: mai 28, 2011, 10:54:49 pm »

 c'est fait
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #3 le: mai 28, 2011, 11:03:53 pm »

 +1
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #4 le: mai 29, 2011, 07:26:47 am »

 Lz vidéo est visible sur youtube juste en tapant les mots clefs sur google: "Epona tv FEI World Reining Final 2011"

Je ne suis qu'amatrice, loin de moi l'idée des critiquer les compétiteurs, enfin je veux dire les gens qui font des choses propres, mais quand je vois ça oui j'ai honte du western, j'ai honte qu'on laisse faire ce sale type et j'ai honte que ce mec puisse être adulé et récompensé...

Et j'ai pitié pour ce pauvre cheval, qui doit rêver à de grandes étendues où pouvoir galoper en liberté avec ses congénères......

J'ai souvent honte de ce l'Homme inflige à l'animal et notamment au cheval, que bon nombre prétend aimer..... mais aimer égoïstement....

L'enfer est pavé de bonnes intentions, les chevaux doivent en savoir quelque chose dans ce monde où les conditions de domestication que lui offre l'Homme sont surtout une belle prison..................... :crying:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #5 le: mai 29, 2011, 07:36:19 am »

 ce que j'aime bien c'est la juge qui bouquine sur son siege ...  :stuart:  
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #6 le: mai 29, 2011, 08:04:03 am »

 Dans le western s'est comme dans le classique et comme partout ailleurs il y a des gentils et des malades vous pensez peu être  que dans les autres disciplines a haut niveau ils aiment tous les chevaux moi je pense que s'est la gloire et surtout le fric qu'ils aiment j'en ai vu dans le cso massacré le cheval parce-qu’il ne sautait pas , dans le le monde agricole les taper pour qu'il tire encore mieux chez les trotteur s'est pareil moi je dit que l'être humain qu'ils fassent n'importe qu'elle discipline se n'est pas l'animal qu'il aime s'est la gloire et le fric .(Enfin pas tous heureusement il y en a que s'est que pour l'amusement ).
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #7 le: mai 29, 2011, 08:57:02 am »

Citation de: "KID"
Dans le western s'est comme dans le classique et comme partout ailleurs il y a des gentils et des malades vous pensez peu être  que dans les autres disciplines a haut niveau ils aiment tous les chevaux moi je pense que s'est la gloire et surtout le fric qu'ils aiment j'en ai vu dans le cso massacré le cheval parce-qu’il ne sautait pas , dans le le monde agricole les taper pour qu'il tire encore mieux chez les trotteur s'est pareil moi je dit que l'être humain qu'ils fassent n'importe qu'elle discipline se n'est pas l'animal qu'il aime s'est la gloire et le fric .(Enfin pas tous heureusement il y en a que s'est que pour l'amusement ).
Oui complètement d'accord!

Cet animal qui leur permet d'accéder à la gloire, et donc à l'argent, n'est plus du tout respecté, n'est plus du tout considéré en tant qu'être vivant avec une sensibilité ô combien grande chez le cheval...

C'est une honte, mais qui est totalement cautionnée et même défendue par les hautes sphères de l'équitation.

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #8 le: mai 29, 2011, 12:07:50 pm »

 pognon + recherche de la gloriole + pression de la compétition + animaux = maltraitance

BEURK et malheureusement pour un idiot qui dévoile sa brutalité à l'échauffement, combien font ça à la maison ?
IP archivée
Nokota Horses

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #9 le: mai 29, 2011, 12:22:43 pm »

 ah ouais j'ai regardé... ça se passe de commentaires
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #10 le: mai 29, 2011, 09:26:01 pm »

 le cheval est pas prêt!! ça sert a rien !! et ça cause plus de peine que de bien à la bouche du cheval !!
IP archivée

marimcool

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #11 le: mai 30, 2011, 10:08:52 am »

 ok tout le monde est d'accord pour dire que c'est dégueulasse.
mais quelqu'un peut il  dire si les juges servent à quelque chose (à part bouquiner)?

Tatanka en quoi le cheval n'est pas prêt? tu peut développer stp.
 
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #12 le: mai 30, 2011, 10:22:47 am »

Citation de: "TATANKA"
le cheval est pas prêt!! ça sert a rien !! et ça cause plus de peine que de bien à la bouche du cheval !!
même je ne cautionne pas ce que fait le cavalier, tatanka il faut peut-être se renseigner avant de dire n'importe quoi...le cheval est parfaitement prêt, preuve en est qu'il a terminé 2è sur la finale des WEG ce jour-là...
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #13 le: mai 30, 2011, 10:52:26 am »

 On imagine très bien ce qu'a du subir celui qui a fini premier. Je déteste vraiment cette m... de reining qui bousille des poulains de 2 ans pour le pognon.

Le western ce n'est pas ça !!!!! c'est une équitation de TRAVAIL avec des TRADITIONS, pas du matraquage de poulain pour les faire tourner en rond dans un manège !!!!
IP archivée
Nokota Horses

marimcool

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #14 le: mai 30, 2011, 11:16:40 am »

 là je suis d'accord avec BH. d'ailleurs mon cheval a été bousillé par des reiners.      et maintenant je fait ce que je peut avec, je m'adapte
IP archivée