Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 150941 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #105 le: juin 12, 2011, 11:28:41 am »

black hills

Ces gens là : les salopards pour reprendre votre expression, sont de vrais incompétents en matière équestre. Ils sont certes des artistes en reining mais pas du tout cavalier. Ceux qui savent construire un athlète, qui savent donner aux chevaux ordinaires les capacités sportives oubliées par dame nature mais que cette dernière a si généreusement donné aux chevaux phénomènes. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun progrés technique, ils piochent dans le nid des chevaux talentueux sur lesquels leurs méthodes déportées de l'axe da la raison sont pour un certain temps efficaces. En effet, cela ne peut pas durer, car ces méthodes préconisent la force, la brutalité dans la région la plus délicate du cheval: SA BOUCHE. Toutes les sommités, je dis bien toutes sont blâmables car coutumières du jack à outrance. Car enfin!!! Comment peut-on imaginer l'efficacité d'un geste aussi barbare sur la bouche, laquelle n'est absolument pas concernée par les masses. C'est une erreur fondamentale qui n'a pour seul résultat le mutisme. Merde!!!C'est-il si difficile que ça à comprendre. Ces gens là seraient-ils frappés d'esprit simple et d'une cavité cérébrale à contenance limité. Quand je pense que cette espèce brillent dans cette discipline: c'est grave.

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: juin 13, 2011, 04:38:57 pm »

NOIBEU

Se qui serai bien s'est au lieu de toujours critiquer chose que j'arrive a comprendre se serai de donner des solutions par exemple pour lui faire baisser la tête sans le jack sa j'aimerai bien le savoir enfin donner des solutions pour monter a 1 main rêne longue etc ..ça sa serai bien intéressant, car moi je suis qu'un petit amateur et je demande qu'a apprendre.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #107 le: juin 13, 2011, 06:37:14 pm »

On ne "fait" pas baisser la tête d'un cheval, cela vient naturellement par un travail construit et progressif, quand l'arrière main est en place et pousse, par une gymnastique appropriée, l'encolure s'arrondit joliment sans avoir besoin de massacrer le cheval. Quand en plus on voit les qualités naturelles du Quarter horse pour s'engager, on se dit que c'est vraiment de la confiture aux cochons que de laisser des sagouins pareils bousiller de si bons chevaux. J'imagine ce genre de techniques préhistoriques sur un Pur Sang anglais...
Nokota Horses

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: juin 14, 2011, 01:50:17 pm »

Citation de: "noibeu"
black hills

Ces gens là : les salopards pour reprendre votre expression, sont de vrais incompétents en matière équestre. Ils sont certes des artistes en reining mais pas du tout cavalier. Ceux qui savent construire un athlète, qui savent donner aux chevaux ordinaires les capacités sportives oubliées par dame nature mais que cette dernière a si généreusement donné aux chevaux phénomènes. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun progrés technique, ils piochent dans le nid des chevaux talentueux sur lesquels leurs méthodes déportées de l'axe da la raison sont pour un certain temps efficaces. En effet, cela ne peut pas durer, car ces méthodes préconisent la force, la brutalité dans la région la plus délicate du cheval: SA BOUCHE. Toutes les sommités, je dis bien toutes sont blâmables car coutumières du jack à outrance. Car enfin!!! Comment peut-on imaginer l'efficacité d'un geste aussi barbare sur la bouche, laquelle n'est absolument pas concernée par les masses. C'est une erreur fondamentale qui n'a pour seul résultat le mutisme. Merde!!!C'est-il si difficile que ça à comprendre. Ces gens là seraient-ils frappés d'esprit simple et d'une cavité cérébrale à contenance limité. Quand je pense que cette espèce brillent dans cette discipline: c'est grave.
 :-o  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: juin 14, 2011, 01:50:24 pm »

Ben,

Noibeu:
Démolir cette discipline, vous vous méprenez, cette idée ne m'effleure même pas l'esprit, bien au contraire puisque je claironne depuis des décennies qu'il y a autre chose à faire que les méthodes que le reining nous propose

Si c'est le cas, je suis ravi de me méprendre!

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: juin 14, 2011, 01:59:29 pm »

Citation de: "annef"
Citation de: "mvittori"
Ca ne peut être qu'un massacre chez les amateurs et les petits entraineurs du coin de la rue !
Vous comprenez ce que je veux dire ?
c'est exactement pour ca que le rollkur a été interdit en détente de dressage. Pour éviter que les amateurs ne voient ça et l'imite sans comprendre pourquoi ni comment utiliser cette technique

HS, mais, je n'ai pas vu que le rollkur était interdit en échauffement ! il n'y a qu'à voir le nombre de cavaliers, en France et ailleurs, qui le font en échauffement avant de rentrer sur le carré !
concernant le reining, la doma vaquera, le dressage ou dieu sait quoi d'autre, rando comprise, un mauvais cavalier reste un mauvais cavalier à mes yeux, point barre, et n'a qu'à se remettre en question et s'informer au lieu de brutaliser, que ce soit par ignorance ou appât du gain.

Et c'est d'autant plus intolérable de la part de pros qui eux, sont censés savoir !

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: juin 14, 2011, 11:37:33 pm »

On the edge...
Je n'ai rien à redire...

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: juin 14, 2011, 11:38:41 pm »

black hills

Mdr! :lol:  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: juin 14, 2011, 11:42:31 pm »

mvittori

Vous posez la question: pourquoi ce genre de sanction sur la bouche est occultée par les juges, tout simplement parce que ces gens là font exactement la même chose lorsqu'ils sont compétiteurs.

Le jack est donné parce qu'il y a effet négatif, chercher la cause de cet effet ne serait-il pas plus intelligent ?, en reining non!!! en s'attaquant qu'à l'effet il reviendra ad vitam aeternam.

En général en reining, à quoi sert le jack ? A faire baisser la tête et souvent à s'attaquer aux effets des masses et parfois à faire passer ses nerfs.  et surtout pas comme vous semblez le supposer à provoquer ou à maintenir le cheval rassemblé.   A la longue le résultat du jack sera toujours un cheval affaissé avec un encolure rétractée, on sait où cela mène.

On dit que "le cheval est un cadeau de dieu à l'homme" moi je me pose la question si dieu ne lui a pas fait un cadeau empoisonné d'avoir mis un reineur sur son dos.
Noibeu qui connait tout et qui ride comme une ...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: juin 14, 2011, 11:50:43 pm »

Assez drole comme vidéo !lol
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: juin 14, 2011, 11:55:39 pm »

Brigitte sort de ce corp...lol
tréteau'S rider

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: juin 14, 2011, 11:58:53 pm »

je ne vois rien de drôle dans cette vidéo, si ce n'est une dérive trop largement vue et revue partout où il y a un rapport avec l'argent.
Le reining a des cons, tout comme dans les autres disciplines et l'analyse de Noibeu me satisfait assez, plus que de trouver drôle certaines absurdités...
Bonne soirée !

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: juin 15, 2011, 12:54:19 am »

mvittori

Seriez -vous, vous aussi contaminé, une inconditionnelle de ce moyen funeste, je vous aurais cru plus brillante.

Vous n'avez pas fini de l'entendre le son du clairon.

Quant aux images , elles se méritent.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: juin 15, 2011, 12:58:21 am »

Citation de: "Maltosa"
je ne vois rien de drôle dans cette vidéo, si ce n'est une dérive trop largement vue et revue partout où il y a un rapport avec l'argent.
Le reining a des cons, tout comme dans les autres disciplines et l'analyse de Noibeu me satisfait assez, plus que de trouver drôle certaines absurdités...
Bonne soirée !
Vous n'avez rien à faire dans ce milieu...

Crée votre association. Et laissez le mon tranquille .
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: juin 15, 2011, 01:11:33 am »

Le monde tranquille  
tréteau'S rider
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40