Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 150938 fois)

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #90 le: juin 09, 2011, 07:19:37 am »

Moi, je serai content si noibeu nous parle un peu des autres équitations car si on aime le reining et bien vous êtes des méchants qui n'aime pas les chevaux, et bien moi je connais d'autre discipline ou se n'ai pas mieux et même pire ,alors  il faudrai arreter de toujours démolir le reining moi j'en fait et mes chevaux sont super heureux.

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: juin 09, 2011, 10:23:39 am »

Citation de: "chérif"
Moi, je serai content si noibeu nous parle un peu des autres équitations car si on aime le reining et bien vous êtes des méchants qui n'aime pas les chevaux, et bien moi je connais d'autre discipline ou se n'ai pas mieux et même pire ,alors  il faudrai arreter de toujours démolir le reining moi j'en fait et mes chevaux sont super heureux.
+1 :oky:  

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: juin 09, 2011, 10:50:50 am »

Il y a des "cavalier"qui ne font que des promenades et je ne voudrai pas être a la place du cheval je connais des gens qui montent sans jamais avoir appris a monter le cheval ne s'arrête pas on tire dessus tant que l'on peu il galope n'importe ou enfin eux ils jouent au cow-boy.Enfin pour moi ils sont encore plus dangereux pour le cheval tout sa par ignorance.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: juin 09, 2011, 04:10:14 pm »

Ben,

oui! que ces cavaliers jouent aux cowboy, aux dresseurs, aux sauteurs.....
Je ne serai pas étonné que, numeriquement, les dégats soient plus importants qu'en reining.
Mais:
- s'ils font des dégats par ignorance çà parait mieux toleré par la communauté cavalière. peut-être parceque bon nombre d'entre nous sont passés par là.
- s'il font çà par desir de paraitre, par orgueil, çà parait moins grave que pour motif pécunier.
- a priori y'a que le cheval qui semble se foutre du motif, peut-être parceque c'est lui qui subit le résultat.
- il est toujours plaisant dans le monde equestre de montrer les sacrilèges des autres: çà donne bonne conscience et un semblant de valorisation.
- c'est pas une raison pour qu'en reining on voit ce type de truc
- cette vidéo, c'est du pain benit pour ceux qui veulent démolir cette discipline, noibeu en l'occurence mais il n'est pas le seul.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #94 le: juin 09, 2011, 04:52:17 pm »

Il y a une différence fondamentale entre l'amateur qui aime les chevaux, veut leur bien être et qui par ignorance parfois leur fait du mal bien involontairement et le salopard qui n'a pas l'excuse de l'incompétence ou de l'ignorance pour tabasser le cheval en toute connaissance de cause et avec une parfaite maîtrise de ce qu'il peut lui mettre dans la tronche pour qu'il fasse ensuite ce qu'il faut pour gagner sa p... de médaille.
Nokota Horses

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: juin 09, 2011, 05:24:28 pm »

une difference pour qui? le cheval?

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #96 le: juin 09, 2011, 06:13:40 pm »

Oui, fondamentale parce que la personne qui fait une fois une erreur par ignorance ne la refera plus, alors que le salopard expérimenté qui matraque un cheval pour gagner recommencera encore et encore, l'expérience acquise lui permettant juste de matraquer encore plus fort la prochaine fois, leur foutu talent consistant à savoir jusqu'où aller pour avoir la soumission maximale sans la révolte désespérée.
Nokota Horses

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: juin 09, 2011, 06:45:44 pm »

Ben,

c'est pas couillon!
le bémol c'est qu'on en voit faire l'erreur par ignorance et la recommencer!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: juin 09, 2011, 10:31:39 pm »

Le problème de l'ignorance, c'est que les gens ignorent qu'ils font du mal, et du coup, recommencent sans fin. Qui n'a pas connu ces "randonneurs" du dimanche qui galoppent sans échauffement, pendant hyper longtemps, et s'arretent direct en rigolant, de préférence en haut d'une cote (avec accessoirement des chevaux de 20 ans), bavardant avec les copains alros que leurs chevaux s'asphyxient sous eux ? Qui ne connait pas ces "cow boys" qui poussent sur leurs bêtes atteintes d'emphysème... mais ils ne savent pas ce que c'est ? Qui ne connait pas des tarés qui galoppent plein pot sur tous les terrains, les cailloux, les trous, le macadam ?
L'ignorance peut aussi mener à une forme de maltraitance.

La différence - et elle est de poids - est qu'il n'y a pas de volonté de nuire.

Mais que ce soit volontairement ou par ignorance, il y a quand même un point commun : le manque d'écoute de l'animal...

TATANKA

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: juin 09, 2011, 11:01:56 pm »

Oui, fondamentale parce que la personne qui fait une fois une erreur par ignorance ne la refera plus, alors que le salopard expérimenté qui matraque un cheval pour gagner recommencera encore et encore, l'expérience acquise lui permettant juste de matraquer encore plus fort la prochaine fois, leur foutu talent consistant à savoir jusqu'où aller pour avoir la soumission maximale sans la révolte désespérée.
+1 tout à fait d'accord !!de plus l'amateur monte peu (en principe)

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: juin 10, 2011, 08:19:10 am »

Citation de: "Colomba"
Le problème de l'ignorance, c'est que les gens ignorent qu'ils font du mal, et du coup, recommencent sans fin. Qui n'a pas connu ces "randonneurs" du dimanche qui galoppent sans échauffement, pendant hyper longtemps, et s'arretent direct en rigolant, de préférence en haut d'une cote (avec accessoirement des chevaux de 20 ans), bavardant avec les copains alros que leurs chevaux s'asphyxient sous eux ? Qui ne connait pas ces "cow boys" qui poussent sur leurs bêtes atteintes d'emphysème... mais ils ne savent pas ce que c'est ? Qui ne connait pas des tarés qui galoppent plein pot sur tous les terrains, les cailloux, les trous, le macadam ?
L'ignorance peut aussi mener à une forme de maltraitance.

La différence - et elle est de poids - est qu'il n'y a pas de volonté de nuire.

Mais que ce soit volontairement ou par ignorance, il y a quand même un point commun : le manque d'écoute de l'animal...
Voilà,s'est exactement se que je voulais dire

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: juin 10, 2011, 09:32:27 am »

ben,

Columba: oui! c'est tout à fait çà!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: juin 11, 2011, 11:33:45 am »

cherif

Evidemment il y aurait à dire sur toutes les autres disciplines équestres, je suis sur le forum western, je parle western ou plutôt reining et parfois cutting.
Vous n'êtes pas le seul à pratiquer un reining sensé, pondéré qui rend votre cheval heureux, je vous en félicite. Pour reprendre votre expression heureux, le sont-ils vraiment nos chevaux.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: juin 12, 2011, 12:05:06 am »

Thierry

Démolir cette discipline, vous vous méprenez, cette idée ne m'effleure même pas l'esprit, bien au contraire puisque je claironne depuis des décennies qu'il y a autre chose à faire que les méthodes que le reining nous propose. Mon but est de mettre en garde des procédés baroques qui poussent inéluctablement le cheval vers sa déchéance physique. Ils détruisent, ne construisent rien si ce n'est l'abrutissement du cheval qui en arrive à conditionner de l'aversion pour les manoeuvres. Cautionner ces procédés est un manque de respect absolument intolérable. Ca frise l'indéscence, le pathétique. Ce reining bouleverse mes convictions et je m'insurge avec impétuosité contre ces usages en vigueur. C'est un reining indéfendable, il insulte mon intelligence et les gens qui le pratiquent ainsi offensent ma vue, depuis bien longtemps je leur ai tourné le dos. Le cheval mérite une équitation d'expression pas de consommation.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: juin 12, 2011, 12:13:55 am »

Citation de: "noibeu"
puisque je claironne depuis des décennies qu'il y a autre chose à faire que les méthodes que le reining nous propose.
Ce qui est fatigant avec vous à la longue, c'est d'avoir toujours le son sans l'image.
Ah ... ça, le son du clairon, on l'a eu !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40