Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (57/119) > >>

morph:
 Les querelles personnelles n'ont aucun intérêt... et ceci est valable aussi bien pour toi, pyrene, que pour Guillaume Geoffroy (dont, soit dit en passant, j'apprécie énormément le blog) : ce dernier aurait très bien pu dire ce qu'il pense sans pour autant cibler aussi précisément son attaque. Il me semble que chacun a le droit d'exprimer son expérience, son opinion et sa sensibilité (à la condition bien-sur de ne pas insulter les autres !)

Plutôt que d'attaquer, pourquoi ne pas faire de la pédagogie ??

En gros, deux groupes s'affrontent ici :
- les compétitifs : exigeant avec leurs chevaux, habitués aux concours, admirant les vainqueurs
- les loisifs : fusionnels avec leur chevaux, etc...

Tandis que les "loisifs" sont scandalisés par la vidéo de Craig Schmersal,
les "compétitifs" ne voient même pas où est le problème !

Les "compétitifs" défendent (mal) Craig Schmersal de deux manières qui se rejoignent :
- "Craig Schmersa est un champion, une grande pointure du reining, un professionnel qui gagne beaucoup d'argent en concours" (admiration et complaisance)
- "Vous êtes des "loisireux" qui ne connaîssent rien au reining ni à la compétition. Vous êtes des nulles parce que vous n'avez jamais rien gagné !" (mépris)

Pas une seule fois, il n'y a eu un argument équestre solide pour justifier l'action de Craig Schmersal !!

En ce qui me concerne, j'ai développé ce que je pensais de cette affaire en prenant appui sur les règles de la FEI.
Aucun morale "peace and love", juste les règles !

Craig Schmersal enfreint les règles de la FEI ? Aussi renommé soit-il, il devrait être sanctionné pour ça !
(et tout le monde, même les reiners, devrait accepter cette situation !)  

Si les "compétitifs" ne sont pas sensibles aux arguments réglementaires, c'est vraiment qu'ils ne comprennent rien à cet espace particulier que constitue un concours. Si pour eux, comme c'est le cas de Reiner, il n'est question QUE de performance (en dépits des règles et en dépits du bien-être du cheval

Depuis toujours les associations mettent en place et révisent régulièrement des règles qui, entre autre, limitent les abus :
Pourquoi croyez-vous que l'on vient vérifier votre équipement et l'état de la bouche de votre cheval après votre run ?
Il fut sans aucun doute un temps où le règlement ne l'exigeait pas, et je suis près à parier qu'il y eut quelques scandales qui aboutirent à une réglementation plus stricte !
Est-ce pour autant du "nivellement par le bas" de la performance ?? Bien au contraire, un règlement plus strict contre les abus AUGMENTE la qualité et le niveau du show !!!
Le jour où les concurrents comprendront ça... ...

pyrene:

--- Citation de: "morph" --- Les querelles personnelles n'ont aucun intérêt...
--- Fin de citation ---
Je suis complètement d'accord et je précise que je comptais envoyer ça en Mp sauf que j'ai merdé et envoyé ici aussi... désolée  :oky: ...

morph:
 Je viens d'apprendre que la FEI vient d'admettre qu'il y a bien eu des abus durant l'échauffement du concours en question (FEI ADMITS REINING ABUSE) ! Un certain nombre de comportements abusifs ont effectivement été signalé : "cheval contre le mur, utilisation trop agressive des mains, utilisation trop agressive des éperons, [...]" ("riding for too long, running a horse into the wall, overly aggressive use of the hands, overly aggressive use of the spurs and attempting to train post-competition.")

Tu disais quoi reiner ? Performance avant tout ?!
Et bien non : Règle avant tout !!

Maltosa:
  :-D   merci Morph !!! :-o

reiner:

--- Citation de: "morph" --- Je viens d'apprendre que la FEI vient d'admettre qu'il y a bien eu des abus durant l'échauffement du concours en question (FEI ADMITS REINING ABUSE) ! Un certain nombre de comportements abusifs ont effectivement été signalé : "cheval contre le mur, utilisation trop agressive des mains, utilisation trop agressive des éperons, [...]" ("riding for too long, running a horse into the wall, overly aggressive use of the hands, overly aggressive use of the spurs and attempting to train post-competition.")

Tu disais quoi reiner ? Performance avant tout ?!
Et bien non : Règle avant tout !!
--- Fin de citation ---
Je disais

La performance.

Les injustices qu'infligerait un pseudo connaisseur .  Non.

Il sera que plus prudent la prochaine fois.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique