Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
reiner:
Premièrement ce n'est pas l'industrie qui le condamne ;)
Je pense que c'est pour l'image auprès des Tonton gaga
Ebène22:
Ca me fais mal au coeur pour le cheval de voir ça! Surtout quand personne n'a l'air de réagir; ni les juges, ni les autres cavaliers.
Le pire dans tout ça c'est que des cavalier comme lui, il y en a plein, à haut niveau comme à petit niveau et dans beaucoup de disciplines équestres, pas seulement en reining. :crying:
morph:
Pour la FEI la situation est en vérité très délicate :
1- il semblerait qu'en fait lors de l'échauffement aucun juge ni steward n'a réagi : par laxisme et/ou complaisance, ils n'ont pas appliqué leur propre règlement (311.3.1. "Abuse of animal in show arena and/or evidence that an act of abuse has occurred prior to or during the exhibition of a horse in competition;" = NO SCORE !!!)
2- face à l'ampleur du scandale, la FEI a ensuite prétendu que des mises en garde verbales avaient été adressées à certains concurrents lors de l'échauffement.
3- Or, d'après le règlement général de la FEI, l'avertissement verbal n'est utilisé que pour les "cas de violations mineures commises sans en avoir l'intention et sans conséquences signifiantes"...
4- l'abus n'est pas un "cas de violation mineure" puisqu'il est sanctionné par un NO SCORE ! Il aurait dû être signalé par écrit...
5- La FEI se disculpe, sauve la compétition et tout particulièrement les concurrents : "Quoi qu'il en soit, en raison du manque de preuve authentifiées [...], aucun action supplémentaires peuvent être prise contre aucuns des individus." Circulez, y a rien à voir !
6- Néanmoins cette affaire a suscité un grand nombre de proposition de nouvelles règles renforçant la lutte contre les abus. "Les nouvelles règles concernent les méthodes d'entraînement et d'échauffement utilisées durant les compétitions FEI" Ces nouvelles règles vont aussi s'appliquer aux "types de mors permis", aux "types d'éperons" ainsi qu'à "l'EDUCATION DES OFFICIELS" !!!
7- Bref, ce genre de scandale est très utile ! ça permet de faire bouger les choses !
reiner:
J'ai Hâte de voir le kit approuvé .LOL.
Spur fei.
La décision était prévisible.
Il y aura la nrha qui aura son mot à dire
morph:
REINER :
- l'industrie ne le condamne pas ?
- évidemment ! ils ne vont pas quand même pas condamner des méthodes qu'ils pratiquent eux-mêmes ! Et puis de toute façon, les "industriels" ne parlent même pas de cette histoire ! (Cette non-condamnation ne constitue pas pour autant une preuve que la méthode est correcte)
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'entendre un juge (un vrai juge encarté) parler sans langue de bois des concours et des concurrents... si tel était le cas, tu serais un peu moins impressionné par les champions et leur médailles !!
Personnellement, je comprends très bien pourquoi les juges et les stewards de la FEI évitent de regarder du côté de la carrière d'échauffement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique