Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 96074 fois)

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #30 le: mai 31, 2011, 10:19:59 am »

Citation de: "noibeu"
typhoon

vous êtes un super guignol.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" comme disait Louis Aragon

pourrait-on savoir ce qu'attendent les modérateurs de ce forum pour bannir cet individu qui passe son temps à insulter les autres membres sans jamais dire quelque chose de constructif???
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #31 le: mai 31, 2011, 10:21:04 am »

Citation de: "TATANKA"
Citer
même je ne cautionne pas ce que fait le cavalier, tatanka il faut peut-être se renseigner avant de dire n'importe quoi...le cheval est parfaitement prêt, preuve en est qu'il a terminé 2è sur la finale des WEG ce jour-là...
il a pas terminé 1er !!après si faut en passer par ce qu'on voit dans la video pour que le cheval réussisse je trouve ça vraiment dommage l'attitude du cavalier est sanctionnable ...
encore une fois Tatanka, la video montre 1 cavalier, tous ne sont pas comme ça et heureusement...
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #32 le: mai 31, 2011, 11:02:48 am »

 La vidéo montre les dérives d'un système qui personnellement m’écœure.

J'adore l'équitation Western, et oui on peut prendre du plaisir à travailler proprement chez soi les figures du reining, progresser avec un bon prof, pourquoi faire un petit concours le week end mais ce que l'on voit là c'est autre chose, c'est juste les conséquences d'un énorme business, quand il y a trop de pognon, trop de pression, trop de testostérone et au final des poulains qui en font les frais.

Pour prendre un exemple, on peut aimer jouer au foot et apprécier d'aller taper dans un ballon avec des copains tout en trouvant parfaitement écœurant le foot business, les milliards brassés dans la plus complète indécence, la corruption, le cynisme, l'affairisme, le trafic des gamins africains recrutés par les rabatteurs et traités comme de la marchandise etc etc...

Et j'aurais tendance à dire que plus on aime cette équitation et plus on devrait être révolté par ce système, plutôt que d'aller chercher des explications et des excuses, ou de faire semblant de croire qu'il n'y en aurait qu'un seul comme ça.
IP archivée
Nokota Horses

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #33 le: mai 31, 2011, 11:41:01 am »

Citation de: "Black Hills"
La vidéo montre les dérives d'un système qui personnellement m’écœure.

J'adore l'équitation Western, et oui on peut prendre du plaisir à travailler proprement chez soi les figures du reining, progresser avec un bon prof, pourquoi faire un petit concours le week end mais ce que l'on voit là c'est autre chose, c'est juste les conséquences d'un énorme business, quand il y a trop de pognon, trop de pression, trop de testostérone et au final des poulains qui en font les frais.

Pour prendre un exemple, on peut aimer jouer au foot et apprécier d'aller taper dans un ballon avec des copains tout en trouvant parfaitement écœurant le foot business, les milliards brassés dans la plus complète indécence, la corruption, le cynisme, l'affairisme, le trafic des gamins africains recrutés par les rabatteurs et traités comme de la marchandise etc etc...

Et j'aurais tendance à dire que plus on aime cette équitation et plus on devrait être révolté par ce système, plutôt que d'aller chercher des explications et des excuses, ou de faire semblant de croire qu'il n'y en aurait qu'un seul comme ça.
je suis d'accord avec toi...jamais je ne maltraiterais mon cheval de la sorte et pourtant je fais de la compétition...on peut être exigeant sans être violent...

petite précision: je n'ai pas dit qu'il n'y en avait qu'un comme ça, je sais que beaucoup à ce niveau sont comme ça...je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est tout...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #34 le: mai 31, 2011, 03:02:16 pm »

Citation de: "noibeu"
typhoon

vous êtes un super guignol.
Noibeu : on se passera de vos insultes personnelles.
La discussion et l'échange se faisait sans agressivité et c'était très bien comme ça avant que vous ne veniez nous infliger vos insultes gratuites.
Je ne vois pas comment on pourrait imaginer 5 secondes que vous puissiez être respectueux avec les chevaux alors que vous n'avez aucun respect pour les gens !
 

 
IP archivée

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #35 le: mai 31, 2011, 03:26:10 pm »

 Bon, Noibeu, on appelle ça du troll et je ne suis pas d'humeur aujourd'hui. Donc un petit ban de 48h, prochaine fois, reflexion > construction > post ...
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #36 le: mai 31, 2011, 04:11:19 pm »

 
Citer
petite précision: je n'ai pas dit qu'il n'y en avait qu'un comme ça, je sais que beaucoup à ce niveau sont comme ça...je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est tout...

ah quand même !
j'avais juste l'impression que s'était un cas isolé par tes dires ... et rien ne justifie cette attitude lors d'un show même une place de deuxième !!
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #37 le: mai 31, 2011, 04:22:00 pm »

Citation de: "TATANKA"
Citer
petite précision: je n'ai pas dit qu'il n'y en avait qu'un comme ça, je sais que beaucoup à ce niveau sont comme ça...je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est tout...

ah quand même !
j'avais juste l'impression que s'était un cas isolé par tes dires ... et rien ne justifie cette attitude lors d'un show même une place de deuxième !!
je suis bien d'accord...
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #38 le: mai 31, 2011, 06:08:39 pm »

 Je ne cautionne pas la pratique de craig schmersal mais je peux dire que j'ai vu la même chose voire pire lors de cession de nuit sur des gros concours!
Le problème est que les entraineurs ne veulent pas perdre un concours et du fric si le cheval n 'est pas 100% avec eux dans l'arène de show.C est souvent ce qui amène à ce genre de pratiques déplacées.
Après tous les entraineurs ne sont pas comme ca et il faut savoir se tourner vers les personnes qui correspondent le plus à nos attentes.
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #39 le: mai 31, 2011, 07:02:48 pm »

Citation de: "Black Hills"
On imagine très bien ce qu'a du subir celui qui a fini premier. Je déteste vraiment cette m... de reining qui bousille des poulains de 2 ans pour le pognon.

Le western ce n'est pas ça !!!!! c'est une équitation de TRAVAIL avec des TRADITIONS, pas du matraquage de poulain pour les faire tourner en rond dans un manège !!!!
Ben, c' est vrai, c' est pas trés étho ce qu' il fait, il est dur avec le cheval et la bouche, ..C' est plutot du travail de sagouin sur un cheval pas pret, et je ne cautionne pas son attitude, mais de là a parler de de maltraitance..Les chevaux de club qui se trimballent des heures et des heures des cavaliers en herbe sur leur dos morflent plus que ce pauvre cheval a la fin de la journéée a mon avis.
La doma vaquera qui est une équitation de travail bien plus exigente dans sa finalité (travail avec des bovins de combat) est autrement plus raide avec le cheval que ce que tu vois ici..et avec des mors atomiques et des serretas sur le nez.. :wacko:  :wacko:
 
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #40 le: mai 31, 2011, 07:17:39 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"
C' est plutot du travail de sagouin sur un cheval pas pret [/quote]
 pourquoi un cheval pas prêt?
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #41 le: mai 31, 2011, 10:43:22 pm »

 Suis une quiche en équitation western , et même en équitation tout court, à peine capable de faire quelque chose qui ressemble à un vrai cercle, et même si je sais que l'encolure des chevaux western est toujours basse, moi ce qui me "saute aux yeux", c'est l'attitude de ce malheureux cheval....
Est ce normal pour lui d'avoir le menton au poitrail....?
Je le trouve "éteint" cet animal.......

Aprés j'avoue que tout ce qui touche de près ou de loin au sport de haut niveau me laisse pantoise le plus souvent.
Le plaisir du sport s'efface complètement au profit de la gagne, et ce souvent au mépris de tout et des autres .....

c'était le ressenti d'une béotienne..Rien de constructif juste un ressenti.

 
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #42 le: juin 01, 2011, 01:39:25 am »

 
Citer
pourquoi un cheval pas prêt?

voilà qu'elle est bonne la question et bizarrement je ne suis pas le seul à le penser qu'il est pas prêt ce cheval.
Pour ma part s'il faut en passer par des raccourcis ,  des manoeuvres punitives sur le mors c'est pas bon ni pour le cheval ni pour le cavalier et ça montre un manque de fondation en équitation western.  
IP archivée

marimcool

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #43 le: juin 01, 2011, 04:13:17 am »

 
Citer
je ne suis pas le seul à le penser qu'il est pas prêt ce cheval.

ok d'accord mais pourriez-vous expliquer aux nuls comme moi pourquoi il n'est pas prêt ce cheval?
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #44 le: juin 01, 2011, 07:12:22 am »

 Oui expliquez nous pourquoi vous dîtes que ce pauvre cheval n'est pas prêt??? en quoi ça se voit précisément??

Ce genre de choses me donne la gerbe, mais en effet je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit plus haut par MUSTANGMAX, les pauvres bêtes qui tournent en rond avec des débutants sur le dos pendant des heures, des semaines, des mois, des années, morflent aussi beaucoup!

Sans parler de tout ce qui se passe à l'abri des regards, dans nos campagnes... même le plus gentil des proprios peut faire de gros dégâts sur son cheval adoré.... l'enfer est pavé de bonnes intentions........

Je suis de ceux qui pensent qu'avant de monter sur un cheval, avant de poser son cul sur leur dos, faudrait déjà prendre le temps d'apprendre à parler cheval, à comprendre leur langage (le respect en main, le "bouge de là", ne pas reculer, installer les bases du "leadership"), et à travailler au sol. ça éviterait certaines erreurs ensuite une fois montés. ça c'est le boulot des moniteurs, faire comprendre aux cavaliers, qu'il ne faut pas seulement venir "consommer" du cheval, mais chercher un minimum à aller plus loin dans sa relation avec l'animal, ça éviterait des peurs, des accidents, etc...
IP archivée