REINER,
tu fais preuve d'une incroyable mauvaise foi...
(ce n'est pas une chose nouvelle : ça fait des années que ça dure)
1- L'interdiction de filmer dans un opéra, c'est pour qu'on ne puisse pas commercialiser les images ! Ce n'est pas pour qu'on ne puisse pas révéler à tout le monde qu'en vérité la diva chante comme une casserole !!!
2- La pression sur la FEI, c'est elle-même qui a réuni toutes les conditions pour que l'eau se transforme en vapeur : puisqu'elle a fait preuve de laxisme et de complaisance en n'appliquant pas ses propres règles !!
3- Tu ne comprend toujours pas ce qu'est un concours. Un concours est un espace règlementé ! Et il est heureux que, de plus en plus, cet espace réglementé ne se limite pas à celui où, durant quelques minutes, les concurrents passent devant un juge.
4- Rendre la carrière d'échauffement invisible au public, c'est tout simplement permettre tous les abus.
5- Contrairement à ce que tu sembles penser, une réglementation plus sévère en ce qui concerne les abus augmente le niveau et la qualité de la compétition !
6- Il y a plusieurs décennies, lorsqu'un horseman employait des méthodes expéditives d'entraînement, il ne s'en glorifiait pas !! Aujourd'hui, les entraîneurs ultra-compétitifs n'ont même plus le savoir suffisant pour reconnaitre que leurs méthodes ne sont rien d'autres que des raccourcies.
7- En lui claquant constamment les dents à coup de mors, tu n'obtiendra jamais que l'illusion d'un cheval "willingly guided". Même les "touristes" le voient, ton cheval est juste totalement soumis et ne fait preuve d'aucune "bonne volonté" !
8- Libre à toi d'avoir la bêtise de croise que ton cheval est "willingly guided" et que tu es ainsi parvenu au sommet de l'art équestre !