Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (65/119) > >>

Maltosa:
 ça fait un bail que je ne crois pas aux compétences de ce genre de personnage hautain, ricaneur et  qui ne partage rien sur un forum. A force de les côtoyer, on les reconnait de suite.

roxane8500:
 merci Morph et Maltosa, voilà qui devient intéressant.
Pour ma part j'ai enfin été voir cette fameuse vidéo en pensant y voir vraiment des horreurs, mais je peux vous dire que j'ai eu l'occasion de voir bien plus brutal en France, chez des gens qui prônaient la méthode douce et se prétendaient parmi les plus doux. Le pire que j'ai pu voir fut sur une détente ou le cheval n'osait même plus fermer la bouche. Juste avant d'entrer en piste, sa cavalière a pris la place de l'entraineur sur le dos du cheval et elle a terminé première de sa classe... Il n'y a eu personne pour filmer et mettre en ligne... Pour ma part j'ai préféré quitter le terrain et attendre que le temps passe en allant visiter les stands en attendant impatiemment l'heure de repartir, afin d'être sûre de ne pas aller empoigner qui que ce soit, et éviter les ennuis qui vont avec.
J'ai pourtant appris avec une personne bien connue du monde western et que je n'ai jamais vu manquer de respect à un cheval. Même en se croyant seule et à l’abri des regards avec un cheval plutôt têtu... Elle l'a puni certes, mais sans violence! :oky:
Quand a l'histoire de rester ou non en selle sur les manœuvres, on peut très bien avoir de la glu dans le pantalon et ne pas savoir monter pour autant, alors ça ne veut rien dire!

Maltosa:
 ce genre de comportement se trouve dans tous les milieux et toutes les disciplines ; ce n'est pas l'apanage du reining ! en aucun cas je ne ferai ce raccourci.

Etant plus proche de l'équitation ibérique, j'ai vu là aussi des abus et des horreurs.... On en trouve hélàs partout !

j'ai réagi sur cette vidéo, tout comme j'ai réagi sur bien d'autres, notamment sur du rollkur ....

Des réactions inadaptées à un forum, comme celles de Reiner, j'en ai connu aussi !

je me demande bien ce qu'il fait ici !  certes, je suis inscrite depuis peu et n'ai pas tout parcouru sur tous les sujets pour voir sa participation.
Si quelqu'un peut me donner des liens où Reiner dit enfin des choses constructives, je veux bien y aller voir ; s'il n'y en a pas, alors je resterai sur ma position envers lui et sur l'idée que j'en ai : un beau parleur inutile.....

roxane8500:
 Non ce n'est pas l'apanage du reining! la plaisance ne vaut pas mieux... Et effectivement il y a des abus dans toutes les disciplines. Quelque fois résultant de l'incompétence des cavaliers et non d'une quelconque envie de gagner une compétition. Comme disait mon instructeur la violence arrive là ou les compétences s'arrêtent!

reiner:
 Vous allez bientôt pouvoir créer votre club ... Lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique