Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (85/119) > >>

reiner:

--- Citation de: "Daenerys" --- Je pense que morph a très bien expliqué les choses, on peut que être d'accord sur le fait que ce compétiteur a enfreins le règlement de son concours.  :cafe:

Pour le reste, ceux qui n'aiment pas ce forum et ses forumeurs n'ont qu'à aller voir ailleurs, un forum, ce forum, c'est un lieu d'échange, de débat et de critiques CONSTRUCTIVES pas un endroit pour faire des critiques acerbes aux personnes à chaque réponse. ça serait bien d'arrêter de déraper !
--- Fin de citation ---
Tu peux quitter lol

Colomba:

--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "morph" ---

Tu poses aussi une bonne question :
Normalement, les chevaux participant à de tels concours devraient être "prêts de chez prêts, performants",
alors pourquoi les préparer ainsi durant l'échauffement ?

Je suis trop d'accord avec ça : les chevaux ne devraient pas subir un entraînement de dernière minute durant l'échauffement ! D'après moi, l'échauffement et la détente juste avant la compétition devraient rester un échauffement et une détente !!!
 
--- Fin de citation ---
Je vais être honnête : quand je regarde le résultat pendant le show, ça me trouble de voir la fluidité et la précision, enfin bref ... je ne peux pas nier que le résultat est très beau ...
Le cheval est hyper soumis, ça se voit, mais c'est ce qui est demandé en même temps.
Mais je suis en plein bug quand je vois qu'effectivement, jusque pendant la détente, il met une pression vraiment démente au cheval (qui effectivement a forcément du métier) et corrige d'une façon qui, à moi (et beaucoup), semble disproportionnée par rapport aux "erreurs" de la jument, et ça me trouble encore plus, parce que je suis en quelque sorte bien obligée d'admettre qu'au final, ça fonctionne.
D'un côté, je comprends bien qu'à ce niveau de compét., le cavalier corrige la moindre erreur, même si c'est léger et invisible (il n'y a que celui qui est dessus qui peut sentir si ça résiste ou si ça n'est pas parfait, même si ce n'est pas visible de l'extérieur).
Je veux bien admettre aussi qu'avec les chevaux, ce n'est jamais linéaire, statique et qu'il faut sans cesse remettre au point, re-régler, que les chevaux les plus brillants ne sont sans doute pas toujours les plus faciles, qu'il sont potentiellement ceux qui s'engouffrent le plus dans la moindre brèche, la moindre négligence du cavalier et que ça oblige certainement ces cavaliers à être hyper exigeants à tous les instants, voire les pousser à exiger 130 % pour être sûrs d'obtenir 100 % pendant le show.

Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que ça passe par des corrections aussi fortes, aussi violentes comme sur le stop où la jument s'ouvre pendant la détente ni cet espèce de harcèlement en bouche permanent, qui n'est peut-être pas violent et douloureux en soi, mais mais incessant.

C'est juste le décalage entre le résultat et la façon de l'obtenir de ce type, aussi brillant soit-il, qui me retourne complètement le cerveau sur cette discipline. :ermm:
--- Fin de citation ---
C'est aussi mon ressenti  :cafe:  

Colomba:
 Et du coup, ça m'amène a faire une comparaison avec un autre sport : le vélo.

Avec les piquouzes qui vont bien, les mecs sont beaucoup plus performants. Sans les piquouzes, y a moins de spectacle, un peloton de tete beaucoup plus groupés, mais des résultats plus "vrais", plus réels.

Cela dit, un nul qui a une piquouze ne sera jamais Eddy Merckx...

La, on a un compétiteur hyper connu, donc malgré tout super compétent. Pour assurer sa prestation, il "casse" la gueule a son cheval avant la compet, parce qu'il sait que c'est comme ça que le cheval donnera le meilleur (c'est ce que je comprends entre les lignes de Reiner et je l'admets, même si ça ne me plait pas, car c'est surement la réponse).

De la, on peut penser que, comme en vélo, les reiners utilisent tous ou presque, ce genre de méthode qui va faire la différence et permettre de gagner.
D'ou le principe "la fin justifie les moyens".

Mais si aucun participant ne peut utiliser ces méthodes brutales pour chauffer son cheval, même si le show est un peu moins bon, il le sera pour tous et les meilleurs reiners se retrouveront quand même en tête. Et si C. S. est vraiment bon, il sera toujours top ten Reiner. Sinon, c'est que d'auters sont capables de mieux sans "piquouze".



 

cyrene11111:
 Dès que l'on arrive au haut niveau , il y a de la casse.... quelque soit le sport... repensez au scandale des jeunes gymnastes russes, pauvres gamines cassées en deux à force de répétitions

Et tant qu' il y aura des spectateurs pour "cautionner" cette "casse" et bien elle continuera... pression médiatique, pression honorifique, pression de l'argent....

Bref il y a bien longtemps que j'ai boycotté toute épreuve de haut niveau... je ne vais pas aux courses non plus ... je ne parie pas ..... et tant pis si c'est du nivellement par le bas......
le respect de son propre corps ou de celui de sa monture devrait primer !!  

Taïga35:

--- Citation de: "mel83" ---
--- Citation de: "gilda06" ---
--- Citation de: "mel83" --- Je suis la seule à ne pas comprendre un traitre mot de ce que dit Reiner  :blink:  ? Franchement j'arrive pas à trouver le rapport entre ses interventions et ce qui se dit avant?

Je dois pas être normale ...  :huh:
--- Fin de citation ---
alors on est deux !  :blink:
--- Fin de citation ---
:lol: :-o
--- Fin de citation ---
T'inquiète on est plusieurs  :D
Mais je trouve qu'il y a quelques très bonnes interventions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique