Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
annef:
et pis dans un monde idéal, les chevaux ne seraient ni montés (ca fait mal au dos) ni ferrés (ca fait mal aux pieds) ni dressés (c'est contre la nature "libre" du cheval")
et pis ils auraient tous un pré de 20Ha d'herbe grasse ou vivre en troupeau
le cheval est un animal de travail, un des rares avec le chien qui accepte les contrainte de la vie avec l'homme et qu'on peut "utiliser". Bien lui en a pris au premier cheval de se faire domestiquer, sans quoi, ca ferait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus dans nos campagnes
alors ca choque surement nos cerveaux anthropomorphiques épris de liberté et de glande à longueur de jour.
Mais la vraie vie c'est pas les papillons et le vent dans les crins. Dans la vie de tous les jours, tout le monde doit gagner sa croute, vous les premiers. Et ben le cheval aussi, il doit sa survie au travail qu'il fournit
Alors certes les situations des chevaux sont très variées, plus ou moins heureuses en apparence.
et je ne dis pas que je cautionne les violences faites sur les chevaux de doma, de western, de club, de course, de travail, ou tout simplement sur les chevaux tondeuse à gazon laissés sans soin.
mais je suis sure qu'un cheval du moment qu'il a à manger et qu'il se sent en sécurité peut supporter des conditions qui nous semblent inhumaines (!)
après y'a des règles dans tous les sports pour réguler ce genre d'actions, les fautifs ici, ce sont aussi les juges qui n'interviennent pas
Black Hills:
Oui, mais ici il ne s'agit pas de travail, juste de matraquer des poulains sans autre but que de les faire tourner en rond pour le FRIC et la GLORIOLE.
Ce qui n'a aucun sens pour les chevaux. Qu'ils aident les hommes à pousser des vaches, là OK c'est leur boulot, la vie peut être rude mais elle a un sens et personne n'ira volontairement bousiller ou fâcher un cheval qu'il a mis longtemps à faire à sa main et avec qui il est en selle toute la journée. Pareil pour les cavaliers de loisir qui achètent un cheval comme un compagnon.
Mais le "sport" sur des poulains avec comme seul horizon le box et tourner en rond dans la sciure pour finir à 5 ans ruiné physiquement et mentalement alors là on est sur une autre planète qui a juste usurpé les manœuvres, les chevaux et l'équipement western mais qui a totalement dévoyé les racines et l'esprit de cette équitation.
Le Reining de haut niveau n'est PAS l'équitation Western.
MUSTANGMAX:
Le poulain qui est sur la vidéo, est là pour faire du fric, et je suis certain que le mec qui le monte aime les chevaux, et c' est pour ca qu' il travaille avec, comme un patron d' un centre equestre qui a une cavalerie qui morfle a longueur d' année..mais qui aime le cheval ou plutot le monde du cheval, ce qui est trés proche quand meme.
Piou-piou bisounours c' est bien chez soi, mais le monde existe..Tous les beaux quarters que vous achetez, viennent de juments qui en fin de vie reproductive finnissent en steack pour la plupart, sans parler de 90% de la vieille cavalerie des particuliers en fin de vie utile...qui n' ont pas le terrain ou l' envie ou les moyens de les entretenir...
C' est pour ça que je ne vois pas de la maltraitance..Et un cheval pret, pour moi, c' est un cheval que l' on met en température, détendu, et fin aux ordres..Là c' est pas du bon boulot, sans plus.
typhoon:
j'ai juste une précision à l'attention de Black Hills et Mustangmax: il ne s'agit pas d'un poulain sur la vidéo! on est aux WEG, donc une compétition organisée par la FEI autrement dit tous les chevaux ont + de 6 ans! renseignez-vous avant de dire des choses incorrectes...
MUSTANGMAX:
Pardooooooon, pardooonn.... :lol: Mais est ce que cela change quelque chose dans la donnée du problème?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique