Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 96547 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #150 le: juin 17, 2011, 08:01:54 pm »

 Correction iPhone  
IP archivée
tréteau'S rider

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #151 le: juin 17, 2011, 08:55:54 pm »

 les nouvelles technologies sont bien trop souvent analphabètes....... :grin:  
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #152 le: juin 18, 2011, 12:23:39 am »

 bien évidamment voyons ... :lol:  
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #153 le: juin 28, 2011, 06:25:35 pm »

 Maintenant quand je monte a cheval j'ai toujours peur de passer pour une brute parce-que j'ai l'impression que tout le monte prennent les reineurs pour des gens qui ne savent pas monter sans rentrer dans le cheval.
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #154 le: juin 29, 2011, 11:07:50 am »

 Bon ben dans tout ça, moi votre forum soi disant western, qui tourne plutôt au duel régulier entre gentils et méchants westerneurs ou reiners, ça a fini par bien me dégouter de ce milieu...

Bravo, quoi, z'êtes trop fort les gars  :clapclap: . Continuez comme ça.

Finalement je vais garder mes sous plutôt que d'aller jouer les cow boys.

Et continuer les bidouillages à la maison. Ou pas, d'ailleurs.

Moi j'aime autant mes chevaux dans leur pré que sous mes fesses...

Vous déduirez ce que je pense de la vidéo, ça me semble pas sorcier.

J'imagine que Reiner va nous sortir un truc dans le genre que je suis pas une perte pour le monde du western. J'irai même plus loin: je pense que je ne suis pas une perte pour le monde de l'équitation tout court.

 
IP archivée
Yiiiha!!

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #155 le: juin 29, 2011, 02:36:05 pm »

Citation de: "pyrene"
Bon ben dans tout ça, moi votre forum soi disant western, qui tourne plutôt au duel régulier entre gentils et méchants westerneurs ou reiners, ça a fini par bien me dégouter de ce milieu...

Bravo, quoi, z'êtes trop fort les gars  :clapclap: . Continuez comme ça.

Finalement je vais garder mes sous plutôt que d'aller jouer les cow boys.

Et continuer les bidouillages à la maison. Ou pas, d'ailleurs.

Moi j'aime autant mes chevaux dans leur pré que sous mes fesses...

Vous déduirez ce que je pense de la vidéo, ça me semble pas sorcier.

J'imagine que Reiner va nous sortir un truc dans le genre que je suis pas une perte pour le monde du western. J'irai même plus loin: je pense que je ne suis pas une perte pour le monde de l'équitation tout court.
Il y a à boire et à manger de partout, prend ce qui te convient, ce qui te correspond et fais ton propre chemin.

C'est comme ça que j'ai décidé d'avancer avec mon poulain. Je me fous des autres, de leur soit disant expérience, de leurs conseils de pros, pour moi seul mon cheval, ou les chevaux en général, sont mes maîtres, c'est eux qui m'apprennent à avoir une bien meilleure connaissance d'eux à leur contact et non pas les humains.
Là où je monte c'est pareil, je prends ce qui me plaît, j'écoute, je discute, mais je ne bois pas les explications vaseuses de certains.

Les animaux t'apprennent l'humilité, mais certains ne sont pas assez ouverts pour le comprendre, et pensent avoir (et aiment le penser) "le dessus" sur leurs pauvres bêtes!!!!

Tu ne seras peut être pas une grande perte pour le monde de l'équitation (là je reprends tes propres mots), mais tu seras certainement un gain pour le monde des chevaux.

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #156 le: juin 29, 2011, 03:29:29 pm »

Citation de: "Winnie30"

Il y a à boire et à manger de partout, prend ce qui te convient, ce qui te correspond et fais ton propre chemin.

Là où je monte c'est pareil, je prends ce qui me plaît, j'écoute, je discute, mais je ne bois pas les explications vaseuses de certains.

 
Je pense que le raisonnement est le même à avoir qu'on pratique western ou classique : moi aussi, je fais le tri, j'en prends et j'en laisse ... je n'ai peut-être pas encore trouvé mon "maître", celui dont l'approche et toutes les techniques me conviennent à 100 %, mais j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes chez certains reiners, et aussi chez certains entraineurs western plus "all around".

Un programme de travail axé purement reining, avec toutes les contraintes inhérentes à une optique compétition est tellement exigeant et la discipline tellement répétitive que ça ne conviendrait sans doute pas à mes aspirations plus "loisirs", mais globalement, si je fais un bilan, je garde quand même beaucoup de choses de ce que j'ai pu apprendre en équitation western.

Hors contexte compétition sportive, l'optique western, niveau éducation du cheval, me semble plus cohérente pour les chevaux.
En tous cas, à titre personnel, travailler ma jument avec des façons de faire western nous a apporté beaucoup de bonnes choses à toutes les deux.

Alors je dirais à Pyrène de ne pas s'arrêter aux joutes verbales du forum et d'aller voir du concret ... ce serait dommage qu'elle passe à côté de l'équitation western à cause de débats sur des forums ...
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #157 le: juin 29, 2011, 03:34:56 pm »

 totalement !! et ce serait donner raison aux brutasses de service !!
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #158 le: juin 29, 2011, 03:42:13 pm »

 Non bien sur, c'est pas qu'un ressenti d'ici.
Mais ça n'aide pas à relever le niveau...

Bof, j'ai pas du tomber sur les bons en matière d'équit western, mais je crois que globalement c'est ma réflexion actuelle sur le monde de l'équitation.

Et j'inclus les randonneurs du dimanche.

 
IP archivée
Yiiiha!!

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #159 le: juin 29, 2011, 04:37:28 pm »

 Moi qui pensait mettre Cadichon au western pour qu'on fasse équipe Pyrene  :ermm:  

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #160 le: juin 29, 2011, 09:31:12 pm »

Citation de: "mvittori"

Hors contexte compétition sportive, l'optique western, niveau éducation du cheval, me semble plus cohérente pour les chevaux.
En tous cas, à titre personnel, travailler ma jument avec des façons de faire western nous a apporté beaucoup de bonnes choses à toutes les deux.
Complètement d'accord, je partage exactement le même point de vue!

C'est l'équitation western qui m'a réconcilié avec l'équitation car j'ai eu la chance de tomber sur des personnes merveilleuses qui m'ont donné envie de défendre cette belle équitation quand elle est pratiquée avec dignité et respect.

La monitrice avec qui je prends des cours particuliers fait encore une fois partie de ces gens du monde western que je suis très heureuse d'avoir trouvé sur mon chemin car très respectueuse du cheval, et à très attentive à ses cavaliers et à leurs besoins.
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #161 le: juillet 01, 2011, 01:01:24 pm »

 
Citation de: "asmara34"
Moi qui pensait mettre Cadichon au western pour qu'on fasse équipe Pyrene  :ermm:
Ca oui  :clapclap: ! Ca va donner!!  :cheval: enfin...  
IP archivée
Yiiiha!!

ceres57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #162 le: juillet 11, 2011, 02:13:01 pm »

 En dehors de toute considération de maltraitance, je relève quand même une incohérence: ce gars n'a pas l'air ravi de se savoir filmé, alors quoi, si ce sont ces gens-là qui écrivent les règles du reining actuel, il devrait être fière de montrer son savoir-faire.
N'y aurait-il pas là un cas de conscience?
Ce gars n'a aucune intégrité, si c'est réellement comme cela qu'il voit le reining pourquoi s'en cacher??

Cherchez l'erreur...

Le sport de haut niveau, quel qu'il soit, n'est plus à consiérer comme du sport. Regardez dans le cyclisme, les gars sont prêts à foutre leur vie en l'air, alors maltraiter un cheval...
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #163 le: juillet 11, 2011, 02:45:49 pm »

 Ben,

y'a peut-être déjà une association de lutte contre la maltraitance des vélos!

Quant au cyclistes: des gens qui souffrent à monter des cotes alors qu'il suffit de faire demi-tour pour les descendre, çà me fait douter sur ce qu'il y a dans leur bidon accroché au cadre!
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #164 le: juillet 11, 2011, 04:32:38 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

y'a peut-être déjà une association de lutte contre la maltraitance des vélos!

Quant au cyclistes: des gens qui souffrent à monter des cotes alors qu'il suffit de faire demi-tour pour les descendre, çà me fait douter sur ce qu'il y a dans leur bidon accroché au cadre!
 :lol:  
IP archivée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 40