Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 96080 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #285 le: août 05, 2011, 11:29:59 am »

 Premièrement ce n'est pas l'industrie qui le condamne ;)

Je pense que c'est pour l'image auprès des Tonton gaga
IP archivée
tréteau'S rider

Ebène22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #286 le: août 05, 2011, 12:01:11 pm »

 Ca me fais mal au coeur pour le cheval de voir ça! Surtout quand personne n'a l'air de réagir; ni les juges, ni les autres cavaliers.
Le pire dans tout ça c'est que des cavalier comme lui, il y en a plein, à haut niveau comme à petit niveau et dans beaucoup de disciplines équestres, pas seulement en reining. :crying:  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #287 le: août 05, 2011, 12:18:45 pm »

 Pour la FEI la situation est en vérité très délicate :

1- il semblerait qu'en fait lors de l'échauffement aucun juge ni steward n'a réagi : par laxisme et/ou complaisance, ils n'ont pas appliqué leur propre règlement (311.3.1. "Abuse of animal in show arena and/or evidence that an act of abuse has occurred prior to or during the exhibition of a horse in competition;" = NO SCORE !!!)

2- face à l'ampleur du scandale, la FEI a ensuite prétendu que des mises en garde verbales avaient été adressées à certains concurrents lors de l'échauffement.

3- Or, d'après le règlement général de la FEI, l'avertissement verbal n'est utilisé que pour les "cas de violations mineures commises sans en avoir l'intention et sans conséquences signifiantes"...

4- l'abus n'est pas un "cas de violation mineure" puisqu'il est sanctionné par un NO SCORE ! Il aurait dû être signalé par écrit...

5- La FEI se disculpe, sauve la compétition et tout particulièrement les concurrents : "Quoi qu'il en soit, en raison du manque de preuve authentifiées [...], aucun action supplémentaires peuvent être prise contre aucuns des individus." Circulez, y a rien à voir !

6- Néanmoins cette affaire a suscité un grand nombre de proposition de nouvelles règles renforçant la lutte contre les abus. "Les nouvelles règles concernent les méthodes d'entraînement et d'échauffement utilisées durant les compétitions FEI" Ces nouvelles règles vont aussi s'appliquer aux "types de mors permis", aux "types d'éperons" ainsi qu'à "l'EDUCATION DES OFFICIELS" !!!

7- Bref, ce genre de scandale est très utile ! ça permet de faire bouger les choses !
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #288 le: août 05, 2011, 12:26:06 pm »

 J'ai Hâte de voir le kit approuvé .LOL.
Spur fei.

La décision était prévisible.

Il y aura la nrha qui aura son mot à dire
 
IP archivée
tréteau'S rider

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #289 le: août 05, 2011, 12:42:58 pm »

 REINER :
- l'industrie ne le condamne pas ?
- évidemment ! ils ne vont pas quand même pas condamner des méthodes qu'ils pratiquent eux-mêmes ! Et puis de toute façon, les "industriels" ne parlent même pas de cette histoire ! (Cette non-condamnation ne constitue pas pour autant une preuve que la méthode est correcte)

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'entendre un juge (un vrai juge encarté) parler sans langue de bois des concours et des concurrents... si tel était le cas, tu serais un peu moins impressionné par les champions et leur médailles !!

Personnellement, je comprends très bien pourquoi les juges et les stewards de la FEI évitent de regarder du côté de la carrière d'échauffement...
 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #290 le: août 05, 2011, 12:52:50 pm »

 Je rejoins Morph dans beaucoup de ses points de vue.
Je veux bien admirer la performance quand elle est obtenue avec des techniques qui respectent les objectifs de la discipline et le respect des règles(déjà cités par Morph).
 
Comme je le disais depuis le début de ce post, de ce que j'ai lu des règles du reining, ce que je voyais de ce cavalier en détente dont on ne peut dénier le niveau de performance était plus que borderline, déjà en contradiction avec l'esprit de la discipline et ses règles.
Et ce n'est pas parce que c'est un dieu du reining au niveau résultats que les juges et les chefs de paddock doivent fermer les yeux quand il dérape.
Tout comme ce n'est pas parce qu'on n'a pas la "légitimité" d'un Schmersal en tant que cavalier qu'on n'est pas apte à voir qu'il dérape.
On n'est peut-être pas compétents à cheval, mais pas aveugles pour autant.

Et en plus, je trouve que les cavaliers de ce niveau là ont un devoir d'exemplarité vis à vis de ceux qui n'ont pas leur maîtrise.
Les chefs de paddock ont devoir de faire respecter ses règles et une certaine éthique dans le sport.

Ce qui me choque le plus, c'est que des deux côtés, ça ne va pas : lui ne se sent pas la responsabilité de montrer une détente propre et les chefs de paddock ferment les yeux sur des pratiques qui ne respectent pas le réglement.

Le décalage est quand même violent entre ce que montre cette détente et ce que montre le même cavalier en show.
Qu'on me dise qu'il faut en passer par là ponctuellement pour dresser le cheval, je peux le comprendre.
Mais qu'on justifie ces actions de mains incessantes puis surdimensionnées quand il faut corriger un cheval qui est déjà à ce niveau de performance, moi, je bug : je me demande pourquoi c'est encore nécessaire d'en arriver à ça avec un cheval non seulement fini, mais hyper performant.
Ca me donne l'impression du coup qu'un tel résultat s'obtient par une forme d'harcèlement continuelle.

Donc je rejoins Morph aussi pour trouver finalement une utilité à ce scandale (même si dans ce post, c'est vrai qu'on en fait des tartines depuis des mois sans que ça ne mène nulle part, puisqu'on n'a aucun pouvoir ni légitimité pour statuer).
Je n'ai rien contre Schmersal ni le reining, mais si cette histoire peut avoir servi à rappeler à tout le monde que non, la fin ne justifie pas toujours les moyens s'il faut faire tout le contraire de ce que les règles du sport demandent en détente pour l'obtenir en show.

 

 
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #291 le: août 05, 2011, 02:56:20 pm »

 Solution fermer la zone de warm up aux touristes :)
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #292 le: août 05, 2011, 03:00:12 pm »

 C'est pas à personne à définir comment utiliser le cheval.

Qui a enseigné à un cheval de a à z ici sur le forum?
IP archivée
tréteau'S rider

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #293 le: août 05, 2011, 03:07:05 pm »

 bah tiens !! et puis aussi fermer les compétitions en public !! comme ça, chacun pourra y aller de sa violence pour être le premier ! (des cons !)

Quand je vois qui est championne en dressage, je me dis que décidément ces compétitions ne présentent pas forcément  les meilleurs !!!! toutes disciplines confondues !

je n'ai absolument aucune admiration pour ce gus, fusse t il champion de reining ! qu'il ait au moins la décence de faire ses bouffonneries chez lui et évite de les faire en public.

Le scandale qui a mis le feu aux poudre sur le rollkur avec P. Kittel (et son cheval a la langue bleue pendant cyanosée) va bien vous tomber dessus aussi dans le reining, tout comme dans toutes les autres disciplines où des abus de ce genre sont commis, et c'est tant mieux car NON la compétition ne donne pas tous les droits !
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #294 le: août 05, 2011, 03:09:00 pm »

Citation de: "reiner"
C'est pas à personne à définir comment utiliser le cheval.

Qui a enseigné à un cheval de a à z ici sur le forum?
moi, et en plus, j'ai fait naitre ma jument, père et mère chez nous. C'est de A à Z.

Et alors ? Ca fait quoi de plus ?
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #295 le: août 05, 2011, 05:22:31 pm »

 Ça donne quelqu'un qui ajuste un cheval pour le show me comprens. Donc tu me comprend...
IP archivée
tréteau'S rider

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #296 le: août 05, 2011, 05:39:24 pm »

 non !  :huh:  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #297 le: août 05, 2011, 05:58:23 pm »

 Donc tu as jamais affuté un cheval de show...
IP archivée
tréteau'S rider

roxane8500

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 747
    • Voir le profil
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #298 le: août 05, 2011, 06:44:47 pm »

Citation de: "Maltosa"
bah tiens !! et puis aussi fermer les compétitions en public !! comme ça, chacun pourra y aller de sa violence pour être le premier ! (des cons !)

Quand je vois qui est championne en dressage, je me dis que décidément ces compétitions ne présentent pas forcément  les meilleurs !!!! toutes disciplines confondues !

je n'ai absolument aucune admiration pour ce gus, fusse t il champion de reining ! qu'il ait au moins la décence de faire ses bouffonneries chez lui et évite de les faire en public.

Le scandale qui a mis le feu aux poudre sur le rollkur avec P. Kittel (et son cheval a la langue bleue pendant cyanosée) va bien vous tomber dessus aussi dans le reining, tout comme dans toutes les autres disciplines où des abus de ce genre sont commis, et c'est tant mieux car NON la compétition ne donne pas tous les droits !
Malheureusement ceux qui font partie des hautes instances de la discipline appliquent souvent les même méthodes, souvent bien caché du public envers qui, ils arrivent a se faire passer pour des gens respectueux des chevaux. Celui-ci a eu le malheur de faire en public ce que les autres font en douce.
Ayant passé 21 ans dans le métier j'en ai vu de toutes sortes, dans toutes les disciplines et j'ai réalisé que d'essayer d'empêcher ça était équivalent à jouer Don Quichotte contre les moulins à vent. Aujourd'hui,  3 ans après avoir tout plaqué, je n'arrive toujours pas à mettre les pieds sur un terrain de concours ou à regarder un spectacle équestre sans me demander ce que subissent ces chevaux hors de la vue du public... :wacko:  :crying:  
IP archivée
amie des chevaux

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #299 le: août 05, 2011, 06:59:50 pm »

Citation de: "reiner"
Donc tu as jamais affuté un cheval de show...
de show western  non, j'élève des ibériques ! mais ce n'est pas parce que je ne fais pas de show western ou de reining que je n'affute pas mes chevaux !

il y a une vie en dehors du show !!
IP archivée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 40