Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Maladie Naviculaire

(1/4) > >>

chérif:
 J'aurai aimer savoir comment on peu voir si un cheval ai atteint de la maladie naviculaire  peut il être monter et quel remède peu ton lui donner pour arranger la chose.Merci de vos conseil .

cyrene11111:
 Le plus sur moyen d'$etre certain , c'est de faire faire des radios ....  

Amélie et Edelweis:
 le seul repere fiable est comme cité les radio

Maltosa:
 hummm, pas tout à fait d'accord ! j'ai une juju naviculaire, née d'une mère naviculaire et soeur d'une autre naviculaire (merci à la mère qui a transmis à ses deux filles sur trois produits ce problème....)
Ma juju a 11 ans et s'est déclarée à 4 ans, avec la mise au travail, raide boiteuse de l'ant. G.
A la radio : pour ainsi dire rien !
test de la planche : négatif
test de flexion : positif

en fait, ce n'est pas l'os lui même qui est lésé mais le système ligamentaire qui le traverse et il n'y a qu'à l'écho qu'on peut le voir.

J'évite : les terrains durs, trop mous, les virages serrés et les demi tours aux allures vives, le travail en longe sur plus de 3 jours, les séances trop longues et fatigantes....
Bien sur, pas d'obstacle, de sauts...
Bonne ferrure classique, avec  fer relevé en pince, effet rolling sur les côtés, bonne garniture et talons forts sans être trop hauts, pince courte.

Je surveille aussi sa locomotion en liberté avant chaque séance montée.

Je ne la ferai jamais reproduire malgré son joli modèle et ses aptitudes.....

i ça peut t'aider un peu.....

Amélie et Edelweis:
 moui le test de la flexion est assez contreversé puisqu'on arrive a rendre positif tout chevaux a

la maladie naviculaire c'est une inflamation de l'os naviculaire, il faut eviter de classer d'autre chose de dans qui sont d'autre probleme donc un autre type de soins, un autre type de diagnostique
bon Ok les veto français le font mais c'est pas une raison pour cautionner
c'est comme classer toute les maladie respiratoir dans la case emphyseme c'ets trop facile !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique