Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Maladie Naviculaire

<< < (2/4) > >>

chérif:
 Je vous remercie pour vos réponse mais j'ai fait passer des radios et écos le véto me dit qu'il n'a rien l'ostéo me dit qu'il est naviculaire j'ai rappeler le véto il m'a confirmée qu' il n était pas naviculaire et qu'il savait lire les radios mais en attendent il boite toujours et le véto me dit qu'il a rien que s'est une entorse mais après plusieur mois de repos il boite toujours alors ?.

cyrene11111:
 Déja si les radios ne montrent rien tu peux etre plutot rassurée

Ensuite ton cheval n'a t il jamais fait de tendinite par exemplel ? cela peut faire boiter longtemps
Une entorse , suivant sa gravité, peut aussi faire boiter un bout de temps

KAT:
 J'aime bien les ostéo qui posent des diagnostiques comme ça :rire:
C'est de cette façon que mon gros vers 14 ans a été étiqueté naviculaire, alors qu'après 6 mois de boiteries puis quelques récidive durant les 2 années qui ont suivi il n'a plus jamais boité...

A mon ex pension on a eu le cas d'une entorse qui a duré au moins 6 mois, car la jument ne s'économisait pas au pré, ce qui repoussait la guérison forcément...

Trougnette:
 "Naviculaire" est quand même un terme fourre- tout qui est utilisé par certains "professionnels" pour dire qu'ils ne savent pas ce qu'a exactement le cheval.
Attention aussi à la qualité des radios: les radios prises avec les vieux appareils portatifs sont tellement mauvaises qu'on peut leur faire dire n'importe quoi, dans un sens comme dans l'autre...

chérif:

--- Citation de: "KAT" --- J'aime bien les ostéo qui posent des diagnostiques comme ça :rire:
C'est de cette façon que mon gros vers 14 ans a été étiqueté naviculaire, alors qu'après 6 mois de boiteries puis quelques récidive durant les 2 années qui ont suivi il n'a plus jamais boité...

A mon ex pension on a eu le cas d'une entorse qui a duré au moins 6 mois, car la jument ne s'économisait pas au pré, ce qui repoussait la guérison forcément...
--- Fin de citation ---
Oui s'est se que je me suis dit mais cela fait 1 an que je ne le monte plus j'avais fait un essaie il y a 4 mois et il ne boitais pas je ne l'ai pas forcer j'étais content et je l'ai remonter se weekend il boite a plein alors je ne comprend pas ,là il n'était pas ferrer peu être ceci explique cela mais je voulais juste voir si il boitait. le véto ma parler de tendinite mais au bout d'un an sa fait quand même beaucoup .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique