Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comportement Chien Vis à Vis Chevaux
epna:
Je pense que c'est ça... par rapport à ces réactions ????
Après là je ne sais pas comment réagir face à cette situation... donc je pense qu'on va faire appel à un pro... Même s'il vient qu'une seule fois, c'est toujours mieux de prévenir que guerrir
Mystic2:
--- Citation de: "epna" --- Je pense que c'est ça... par rapport à ces réactions ????
Après là je ne sais pas comment réagir face à cette situation... donc je pense qu'on va faire appel à un pro... Même s'il vient qu'une seule fois, c'est toujours mieux de prévenir que guerrir
--- Fin de citation ---
Alors en principe la sur protection va avec ce qu'on appelle "syndrome d'hyper-attachement"... ca se traduit par un chien qui fait des conneries en l'absence de son maitre, ou qui aboie, ou qui fait ses besoins etc... mais aussi par le fait qu'il ne sait pas gerer les sentiments de son maitre, genre tu gueules= (forcément pour elle) danger, mais elle ne sait pas reagir et se sent OBLIGEE de reagir car dans sa tête elle n'a pas de place etablie dans votre meute...elle est dominante et doit te protéger, alors dit comme ca ca peut faire sourire mais attention...
Donc si vous vous faites aider, l'educateur va devoir t'apprendre a reprendre une place de "dominante" ou pltot de "Alpha" vis a vis de ta chienne ;), qui lui montrera que tu peux gerer sans elle...
epna:
--- Citer --- ca se traduit par un chien qui fait des conneries en l'absence de son maitre, ou qui aboie, ou qui fait ses besoins etc
--- Fin de citation ---
Elle ne fait aucune bétises, lorsque je ne suis pas là ????
Au contraire, là ça fait que quelques semaines qu'elle vient d'integrer notre nouvelle maison, et tout se passe bien. On n'a meme été épaté de son intégration aussi rapide...
Enfin je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête en ce moment...
Donc je pense que le mieux est de voir avec un pro... histoire que tout ça ne dégénère pas
Mystic2:
Non non j'ai pas dit que c'etait obligé... mais attention elle peut y arriver, surtout si son environnement a changé :-)
En tous cas le pro est une super idée! Où es-tu?
epna:
Je suis dans la Sarthe.
Ma belle soeur va à des cours d'agility à 10km de chez nous... (donc la prof est juste à coté)
Elle a déjà commencé à parler de mon cas hier à sa prof... mais là je pense qu'il vaut mieux la faire venir... avoir un avis d'un pro, c'est toujours un plus... Même si elle vient qu'une fois, et que y'a pas grand chose, moi ça me rassurera... surtout avec les chevaux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique