Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comportement Chien Vis à Vis Chevaux
Amélie et Edelweis:
fifi n'est pas un chien de berger pourtant comme la tienne elle rale derriere la cloture dans la cours dès qu'un cheval bougeaient elle aboyait
on a puni car sa devenait vraiment dangereux et pas agreable du tout
je pense que pour notre chienne il y a deux chose, d'une je m'occupe des chevaux et pas d'elle : sa va pas du tout, ele a le meme, comportement si je m'occupe du chat
et de deux un cheval qui bouge chez elle sa lui plais pas du tout
apres aujorud'hui elel rale toujours lors que je rale apres un cheval je pense que c'ets le coté jaloux qui la pousse a etre là et le fais de vouloir m'aider mais bon le coté jaloux ressort plus et là c'est l'occasiond e pousser de la voie
bon courage
epna:
Ra la la...
Tout à l'heure j'ai pu tester son rappel...
Elle ne supporte pas non plus mon chat (et c'est réciproque.... ) J'adore l'amour entre mes animaux.. MDR...
Donc le chat passait devant la maison (protégé par le portail) Ma chienne a foncé sur le portail pour le faire fuir... j'entendais mes parents (et oui quand on est enceinte, les parents nous aident bien pour les petits travaux extérieurs) qui l'engueulaient.. mais elle, elle s'en foutait... du coup je suis sortie et je l'ai prié d'aller s'assoir devant sa cabane... et bien en étant pas contente (tete de ronchon) mamzelle s'est exécuté....
le chat a pu passer...
En fait ça dépend avec qui elle est... avec mes parents et beaux parents, elle n'écoute pas du tout....
Avec nous ça va... Bon j'ai hate de voir ce soir ce que cela va donner avec les chevaux.... Mes parents ne seront plus là.... donc ... suspens, suspens
epna:
Donc, avec mon mari j'ai ramené mes chevaux à leur pré... c'est moi qui tenait celui qui avait été surpris de la réaction de ma chienne et l'autre en liberté à suivre....
Mon mari surveillait de loin, et avait une longe au cas où...
et bien elle devait avoir en souvenir l'engueulade de ce midi, car elle regardait de loin, nous suivait en courant, mais n'est pas venu à moins de 50m et n'a pas abboyé....
bon demain je recommence l'expérience avec mon beau père....
Galguera:
Essaie de lui apprendre à être soi au pied, soit assise ou coucher quand tu manipules les chevaux, ça sera plus clair pour elle ! Là elle voit les choses bouger et se demande peut être un peu comment réagir. En l'aidant à trouver sa place dans ces moments là, tu apporteras une réponse aux questions qu'elle peut se poser :
quand les chevaux passent près, tu dois être immobile ou aux ordres !
Colomba:
Elle a gardé sa maison, ils n'étaietn pas à leur place en traversant la cour, leur place, c'est derrière la cloture.
Réaction normale pour moi, à vous de lui apprendre les limites.
J'ai 3 chiens : ils ne disent rien aux chevaux en pature. Et surprise il y a quelques semaines : Yacoub que j'avais laissé divaguer dans la ferme est venu brouter sur le gazon devant la maison. Chiens hystériques, ils l'ont sorti vite fait bien fait de l'enceinte !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique