Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Doucher Pouliche De 2 Ans  (Lu 2542 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Doucher Pouliche De 2 Ans
« le: juin 27, 2011, 04:11:49 pm »

 bonjour,bonjour

alors voila, aujourd'hui j'ai tenter l'experience de ducher ma pouliche de 2 ans, qui est habituellement très calme voire plus que ma juju de 11ans!!!

donc sans crainte je l'ai attacher, et j'ai été allumer le tuyau d'eau quand je suis revenu ma pouliche tirer au renard et elle a casser le licol donc je l'ai récupéré (dans la pature car je n'est pas d'endroit pour doucher...)
et j'ai essayer de lui mettre de l'eau sur l'épaule... ma pouliche c'est enervé et est encore partit au galop

alors lorsque je l'ai prit elle ne voulait plus avancer donc je me suis énervé et lui est mis des coup de long a la croupe pour qu'elle avance
et j'ai f
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Doucher Pouliche De 2 Ans
« Réponse #1 le: juin 27, 2011, 04:17:20 pm »

 le jet etait il fort? je te conseille de lui faire couler tout doucement l'eau sur les sabots deja.
si c'est encore trop "dur" pour elle , essaie avec un seau et une éponge   ;)
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Doucher Pouliche De 2 Ans
« Réponse #2 le: juin 27, 2011, 04:19:01 pm »

 excuser moi pour la phrase que je n'ai pas terminer mais sans faire attention j'ai nevoyer le message!!!
alors je continue,
et j'ai continuer a la faire avancer et lorsque le tuyau jaune était éteind j'ai réussit à la toucher sur tout le corps et quang j'ai rallumer un jet très très bas j'ai réussit à lui mettre sur son bout d nez elle faisait le flehmen

mais des que je veux faire même un sabot c'est impossible donc j'ai arreter sur le faite qu'elle s'approche du tuyau sans plus!!!

qu'en pensez vous et que dois'je faire
et le hic c'est que je suis seul pour l'éduquer donc c'est un peu plus dur je trouve...

merci à tous
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Doucher Pouliche De 2 Ans
« Réponse #3 le: juin 27, 2011, 09:53:02 pm »

 d'une ne jamais au grand jamais attacher un cheval pour lui montrer un nouveau truc et ne l'attacher que quand c'ets acquis depuis pkusieurs seances et encor je suis pas vraiment fan de l'attache

ensuite mouiller les sabots c'ets compliquer faire d'abord les posterieurs car come le cheval desengage on a pas un cheval qui recule  n'importe ou ou qui part en avant
bien sur il faut avaoir avant appris au cheval les base du travail a pied

apres j'applique le principe de du retrait quand le cheval bouge pas et je continu a doucher tant que le cheval bouge
biensur je lui demande en meme temps le desengagement qui permet de le stopper
en general le cheval si il a deja fait des exo sur se principe apprend rapidement a pas bouger mais là il faut pas abuser et savoir arreter là et revenir vers la douche a un autre moment de la journée ou le lendemain

je te conseil de regarder des video sur le travail a pied façon etho ça t'aidera beaucoup a mon avis
IP archivée
edelparadise.com