Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre  (Lu 7792 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« le: juin 29, 2011, 03:07:52 pm »

 Pour info ...
http://www.equidia.fr/design/equidia/pdf/Dossier-de-presse-Equidia-Life.pdf' target='_blank'>Equidia Life

Personnellement, je regarde beaucoup les docus, mag et retransmissions sur Equidia.
A la rentrée, ils ont apparemment scinder Equidia en 2 : d'un côté les courses et de l'autre, les programmes vraiment axés sur le cheval en lui-même.
je suis contente que cette chaîne se développe : ça va permettre de regarder davantage de contenus sur le cheval sans se farcir les courses.
Si vous regardez le communiqué de presse, il va y avoir quelques programmes sympa ... et il y en aura pour un peu tous les goûts :):  
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #1 le: juin 29, 2011, 03:38:26 pm »

 Personnellement, je regarde beaucoup les docus, mag et retransmissions sur Equidia.
A la rentrée, ils ont apparemment scinder Equidia en 2 : d'un côté les courses et de l'autre, les programmes vraiment axés sur le cheval en lui-même.
je suis contente que cette chaîne se développe : ça va permettre de regarder davantage de contenus sur le cheval sans se farcir les courses.



Je réagis à cette phrase sortie du contexte mais qui me heurte de part mon implication tant équestre que dans le milieu des courses.
EQUIDIA au départ chaine exclusive du monde du Galop.
Suite à un panel d'auditeurs qui ont répondu depuis plusieurs années, nous avions demandés à ce que l'équitation soit représentée dans ses différentes formes.
Il faut savoir que la FFE ne participe aucunement aux frais engendrés à la mise en place de cette chaine télévisée.
Je trouve "mvittori" tes propos déplacés en jetant l'opprobre sur ce monde des courses pour ton confort personnel alors que ta Fédération ne participe d'aucune manière surtout financière afin de donner un autre image de l’équitation de loisir.
Saches aussi que sans les courses pas de financement pour l’équitation au niveau actuel, on doit cette manne financière à un pourcentage des paris redistribuée à l'équitation et d'autres intervenants.

Lors de mes prochaines interventions aux sondages des gens sélectionnés je demanderais à ce que l'équitation soit représentée à la valeur de son financement c'est à dire nul...
Évidemment c'est un boutade mais je suis ton raisonnement "à quoi bon se farcir l'équitation puisque nous sommes des acteurs du monde des courses"...




Si vous regardez le communiqué de presse, il va y avoir quelques programmes sympa ... et il y en aura pour un peu tous les goûts  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #2 le: juin 29, 2011, 07:51:03 pm »

 propos déplacés... c'est un peu fort comme tournure aussi...

le monde des courses intéresse une catégorie de personne qui n'est elle-même pas ou peu intéressés par les autres "univers" équestre en dehors des courses et inversement, les gens qui ne s'intéressent pas aux courses sont d'avantages intéressés par les autres "univers" équestres.

ce n'est tout simplement pas le même public et pas les mêmes centres d'intérêts.
ensuite, pour le financement, si Equidia peut lancer cette nouvelle chaîne, c'est une super nouvelle pour les noms turfistes comme pour les turfistes aussi, il y en aura plus pour tout le monde et je gage qu'ils ont trouvés des financements qui leur permettent de lancer cette nouvelle chaîne :)
 
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #3 le: juin 29, 2011, 08:54:07 pm »

 la vraie question c'est : est-ce qu'ils resterons sur le même bouquet satellite, ou est ce qu'ils arriveront sur le bouquet qui m'est offert avec mon abonnement internet ?
 
IP archivée

zanou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 678
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #4 le: juin 29, 2011, 09:59:27 pm »

 Ok pour les histoires de financement mais on l'appelle chaîne du cheval et c'est plutôt quand même la chaîne des courses, c'est vrai.

D'ailleurs ça m'a toujours étonnée que les sports équestres ne puissent pas financer une chaîne payante, avec les abonnements et les sponsors, ça ne serait pas possible?
IP archivée

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #5 le: juin 29, 2011, 11:07:20 pm »

 Je ne regarde pas toutes les courses mais finalement, j'aime bien de temps en temps regarder et je suis aussi quelques chevaux...
pourtant je préfère les docs et puis il y a quelques docs intéressants sur le monde des courses.
les deux "mondes" ne doivent pas s'opposer. tous deux participent à la conservation de l'espèce pour un autre usage que la viande.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #6 le: juillet 16, 2011, 11:03:50 pm »

 Perso, je rêve depuis des années de voir Equidia sur la TNT car je ne vais pas payer un abonnement à TPS pour une seule chaîne !  mais visiblement, ce n'est pas prévu  :crying:

Seule consolation:  Equidiawatch, sauf que j'ai un débit relativement médiocre donc c'est assez contraignant  :ermm:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #7 le: juillet 17, 2011, 02:22:58 am »

Citation de: "METAYER"

Je trouve "mvittori" tes propos déplacés en jetant l'opprobre sur ce monde des courses pour ton confort personnel alors que ta Fédération ne participe d'aucune manière surtout financière afin de donner un autre image de l’équitation de loisir.

 
C'est ta remarque qui est déplacée : tu fais un amalgame et me fais un procès d'intention sans me connaitre :
D'abord,  ne pas avoir envie de regarder les courses hippiques à la télé ne signifie pas qu'on jette l'opprobre sur le monde des courses.
onpeut tout à fait aimer les courses sans aimer les regarder de derrière un écran de télé (comme c'est mon cas : j'aime bien de temps en temps aller un aprèm voir des courses sur hippodrome, mais à la télé, 1 course et je sature).
Secondo, on a encore le droit d'avoir envie de regarder certains contenus et pas d'autres et être content d'avoir une chaîne 100 % dédiée au cheval hors diffusion de courses ! Tout comme il est fort probable que la plupart des turfistes n'en aient rien à battre des documentaires sur l'équitation et les chevaux, au demeurant ...

De toutes façons, ton raisonnement sur le financement ne tient pas  : ne t'inquiètes pas que si le PMU finance cette scission en 2 chaînes, c'est que les investisseurs en question y trouvent leur compte et une justification.
Au passage, rappelles-moi d'où proviennent les bénéfices qui permettent au PMU de financer un media aussi onéreux qu'une chaîne de tv ? :ange:

Si le PMU réinvestit ses bénéfices de cette façon, c'est peut-être que quand un GIE constitué de sociétés de courses (toutes définies comme étant à but non lucratif), récolte 10 milliard d'€ en paris et en tire un résultat net de 791 millions d'€ (chiffre fort enviable par bien des entreprises à but lucratif), il lui serait difficile de justifier de ne pas en réinvestir une grosse partie dans la filière ...
Rentrer 10 milliard d'€ avec environ 500 000 parieurs pendant que l'impôt sur le revenu n'en rapporte "que" 55 avec 15,7 millions de foyers, ça laisse songeur, non ?

Enfin, en quoi la FFE devrait-elle avoir des bénéfices tels que cela lui permettrait de financer des programmes, à fortiori au point d'avoir les moyens de financer une chaîne ? C'est sensé être une fédération sportive qui réinvestit dans le développement de la pratique du sport, pas une entreprise qui est en position d'investir d'autres secteurs (comme le fait le PMU en investissant dans les paris en ligne, le poker etc.).  

Filly : Equidia s'était vu refuser l'accès à la TNT justement en raison de sa vocation trop nettement orientée jeu d'argent/paris ...
Rien ne dit que la scission de la chaîne en 2 ne vise pas, à +/- long terme, l'accès à la TNT ... via une chaîne dépourvue de cet aspect "gênant" ...



 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #8 le: juillet 17, 2011, 11:41:35 am »

 Mvittori  :oky: comme d'hab tu sais trouver les arguments pour répondre correctement.

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir la regarder cette chaîne mais cela n'est pas possible  :crying: , j'espère qu'on pourra la regarder un jour prochain par la tnt.

 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #9 le: juillet 17, 2011, 12:40:33 pm »

 Merci mvittori  :oky:  on croise les doigts pour la tnt  :trefle:  
IP archivée

faenix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • http://atraversjade.blogspot.com
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #10 le: juillet 24, 2011, 01:14:11 am »

 
Citation de: "Filly_ball"
Perso, je rêve depuis des années de voir Equidia sur la TNT car je ne vais pas payer un abonnement à TPS pour une seule chaîne !
Ben, avec la freebox, tu as les chaînes de la TNT et Equidia est dedans. J'y suis abonnée pour 0,30 euros env. par mois et je n'ai pas C+ ni TPS.
Bon par contre, la réception de cette chaîne en particulier bugue de temps en temps je ne sais pas pq.
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #11 le: juillet 24, 2011, 09:55:32 am »

Citation de: "faenix"
Ben, avec la freebox, tu as les chaînes de la TNT et Equidia est dedans.
Idem avec orange
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #12 le: juillet 25, 2011, 12:27:04 am »

Citation de: "Quidam27"
Citation de: "faenix"
Ben, avec la freebox, tu as les chaînes de la TNT et Equidia est dedans.
Idem avec orange
Oui mais dans mon coin perdu c'est parabole obligatoire pour avoir la TV sur Orange et moi j'ai préféré le râteau car de toute façon on a un mauvais débit  :blush:

 
IP archivée

jamaique

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #13 le: juillet 25, 2011, 09:27:01 pm »

 le débit n'a rien à voir avec la qualité de la TV orange par satellite.
moi j'ai un débit très très très bas, et ça marche très bien !
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Une Nouvelle Chaîne Tv 100 % Équestre
« Réponse #14 le: juillet 25, 2011, 09:34:17 pm »

Citation de: "jamaique"
le débit n'a rien à voir avec la qualité de la TV orange par satellite.
moi j'ai un débit très très très bas, et ça marche très bien !
Je me suis mal exprimée.
C'est parce qu'on a un débit pourri qu'il nous faudrait une parabole (info donnée par Orange et FT) et nous on ne veut pas de parabole (pas envie de repasser des cables et tout ce qui va avec).
IP archivée