Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Aide Exos étho En Main
isigaga:
Tant pis pour moi, je me contenterai d'être une débutante de plus,... Pour l'avenir, on verra plus tard, LOL !
pyrene:
Chuis quand même un peu d'accord avec Galguera...
Sinon, je n'ai comme installation qu'un pré-carrière, plein d'herbe aussi.
Quand j'arrive à travailler suffisamment régulièrement ma jument dedans elle ne se pose plus la question et n'essaie même plus de gouter.
Quand je reprends le travail après longtemps... ben je galère. AU début c'est que ça. Et puis c'est ce qui me permet de connaitre avec précision le moment où elle est connectée: quand elle ne cherche plus à brouter, elle est avec moi. Bon, ya des fois... la séance n'y suffit pas... c'est aussi un bon test.
Pour le poulain, il est tellement focalisé sur moi, se demande tellement ce que je peux bien lui vouloir, ou à quel moment je vais arrêter de le gonfler pour lui faire des papouilles, qu'il ne la voit même pas, l'herbe...
Tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable et aller bosser à pied en extérieur. Quand vraiment ça me barbe, je pars (bon chuis dans la cambrousse avec des routes peu fréquentées) et je bosse un peu sur le bitume, au moins, pas de tentation.
Pour les petits exos, quoi. M'enfin on peut très bien déplacer les hanches sur une route. Et puis du coup ça donne aussi plein de bons outils de jeux (cônes qui trainent, rochers-montoirs, morceau de bache qui vole, branches basses, etc).
Galguera:
D'acc avec Pyrène ! J'ai été jusqu'au bout du débourrage avec Maroussia avec en tout est pour tout un pré sous la main ! Elle a mis le spieds pour la première fosi dans une carrière au bout de prersque 3 ans de notre vie commune et ça n'a pas posé de problème !
Moi je trouve qu'il y a un grand avantage à travailler sur herbe, c'est que dès le départ on doit régler ce souci et c'est fait une fois pour toutes !!!
J'ai fait un stage Parelli à l'automne dernier et c'était fou le nombre de participants qui ont du régler ce problème là d'abord !
Guylène44:
Galguera ? aurais-tu connaissance de bons prof d'étho en Pays de la Loire / grand ouest ? :blush:
Black Hills:
Pourquoi faire un travail étho de base sur un cheval déjà débourré, avancé dans son travail et pour lequel ce travail a été fait au débourrage ?
C'est comme prendre quelqu'un qui est à l'université, l’asseoir dans une classe de maternelle et s'imaginer qu'il se comportera comme les enfants de 3 ans ?
Au bout de deux minutes il va se lever et demander ce qu'il fait là, et il aura bien raison ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique