Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Aide Exos étho En Main

<< < (3/5) > >>

Galguera:
 Disons que c'est une démarche à part entière et que justement si on en comprend pas le sens et qu'on voit ça juste comme des petits exercices séparés ... on en tirera pas grand chose au final !

Tu aimerais que ça vous apporte quoi ?  

isigaga:
 Tiens, c'est out bête mais très judicieux comme question... Je me rends compte que j'ai du mal à y répondre en une seule phrase !!!
En fait, je pense  j'aimerais que cela m'apporte la confiance... Au sens large du terme ! Ma confiance en lui, sa confiance en moi, et ma confiance en moi également.... Je sais, c'est le programme de toute une vie, LOL !

On m'a tellement dit qu'il avait sale caractère et que je devais "me méfier" de lui.... Que du coup je m'interdis plein de trucs, de peur de mal réaggir avec lui et de me retrouver dans une impasse. Donc je me contente de choses que je maitrise plus ou moins, et je me cantonne à des cours. C'est pour cela que je me suis un peu enfermée dans le dressage classique où là au moins, j'ai des bases, j'aime ça et j'ai un excellent prof.
Mais pour le reste... J'ai pas trouvé de coach !
Il y a bien une éthologue qui se déplace un peu dans le coin, mais c'est très cher et franchement.... J'ai pris une fois un cours avec elle et j'ai pas aimé du tout son contact.

Galguera:
 Tu vois l'étho pour de vrai ça commence comme ça ... on se pose des questions ! Tout le temps des questions, sur nous, nos chevaux, notre relation avec eux ! Et c'est comme ça qu'on avance !!  :blush: Tu comprends pourquoi je te dis que c'est une autre attitude mentale !  :blush:

Clair que la confiance fait tout sans elle et son alter-ego le respect ! On ne va pas très loin !  :blush:

Tu es dans quel coin ?  

isigaga:
 Entre Grenoble et chambéry.

Galguera:
 Dommage je ne connais personne d'avancé dans ton coin ! Juste des débutantes pleines d'avenir !  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique