Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Des Chevaux. Chez Soi

<< < (5/8) > >>

thierry:
 ben,

--- Citer ---Ah on dirait qu'on a pas les mêmes bottes rectangulaires chez toi et chez moi Thierry ! Chez moi elles font dans les 240 kilos !
--- Fin de citation ---

Chez moi c'est plutot zone de grande culture et grosses presses heston, class, new-holland.
Avec 3 ballots tu fais une cathédrale!

Les round balles et les carrés de 0.8x0.5 x 2.4 sont plus trop utilisées, dommage car la paille et le foin était moins compactés.

elicendi:
 Tu devrais en parler à ton maréchal mais la plupart des chevaux s'habituent très facilement à n'être ferrés qu'aux antérieurs, d'ailleurs c'est souvent recommandé/obligatoire dans les écurie où les chevaux sont lâchés en groupe.

L'hiver, si tu tiens à tout prix à ferrer mais que ta jument est dans la neige, tu pourrais aussi faire poser des plaques et des crampons.

Perso je préfère ne pas ferrer du tout, au pré c'est quand même plus sécuritaire, par tout temps  :blush:

Pour le fait de rentrer le cheval au box, tu comptes le faire aussi en été? parce que vu ta surface de terrain, elles pourraient rester dehors et ça t'éviterait beaucoup de travail avec le box!

Compte aussi qu'en hiver (voir toute l'année pour la pouliche et si ta jument travaille fort), il faudra complémenter en céréales.

mvittori:
 pour l'eau j'envisage d'acheté un bac à niveau constant car maison est juste a côté.  OK, mais est-ce que ce sera accessible de toutes tes parcelles ? dans le cas contraire, soit corvée de bidons, soit autre système à mettre en place.
Je l'ai rentrerai tous les soir au box est t'il utile de leurs construire une cabane pour la journée? NON
ma jument est ferrée des quatre pieds, la ponnette n'a que deux ans, faut il la déferrer l'hiver?
Déferrer la plus agée de derrière,  les premières semaines, c'est plus prudent, car elle risque de dominer la plus jeune et si ça savatte, c'est pas bon ... aucun intérêt de ferrer la plus jeune si elle n'a que 2 ans et n'est pas montée, ne va pas en extérieur. L'hiver, tu gagneras peut-être même à déferrer les 2; Des pieds déferrés marquent moins le terrain et l'hiver, moins de terrains durs en extérieur. Tout ça est à voir en fonction des terrains dans ta région.
J’espère que l'agriculteur a coté va avoir de la paille de blé!
c'est lui qui fait mon foin, il fait 30 grosses bottes rectangulaires à la première coupe donc il me donne ce que j'ai besoin et garde pour ses vache le reste. je lui est demandé 5 bottes est ce suffisant?
Des bottes de combien ? Si tu rentres tes juments au box l'hiver (ce qui n'est pas ultra nécessaire, d'ailleurs), il faudra leur prévoir 6 à 10 kg de foin / jour selon taille et corpulence, travail et aussi si tu complémentes à côté ou pas.
Est ce que ma jument du fait d'avoir toujours été en pension et au box risque de déprimé?
Peut-être un peu déroutée au début, mais déprimée dans un pré plein d'herbe avec une copine, ça serait surprenant. Peut-être qu'elle aura même tendance à prendre la poudre d'escampette dès que tu rappliqueras, de peur de retourner dans sa boite. Ce sont des choses qui arrivent :lol:  

solea52:
 Merci a tous pour vos conseil que vais essayé de suivre au mieux.

J’espère que tous ce passera bien, je vous tiendrai au courant elles arrivent le 14 juillet!
J'ai la trouille mais je suis pressée comme même!!!!!!!!! :cheval:   :basket:  

solea52:
 Voila des nouvelles de l'arrivée des juments!

Arrivée vendredi, elle était un peu perdue j'ai eu droit au hennissement, a une jument en stress, je l'est mis dans son nouveau box pour qu'elle se calme!
A l'arrivée de la ponette quelle réconfort!!
A la mise au prés: RIEN elle on mangé un petit couinement rien de plus en se sentent. 3 jours qu'elle sont a la maison et c'est déjà les deux meilleurs amis du monde!

Je suis agréablement surprise par ma jument qui n'a jamais aimé un autre cheval au club!

Voila on verra la suite!!!!!! :-o    :ola:  :sunshine:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique