Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Des Chevaux. Chez Soi

<< < (2/8) > >>

solea52:
 merci pour tous vos conseil.

les 3ha sont clôturé en dur ( piqué d'acacia + fil de fer + électricité) sur les pourtour j'ai séparé 1ha et demi en piqué plastique et ruban me permettre de le rétrécir si elle prennent du poids.
pour l'eau j'envisage d'acheté un bac à niveau constant car maison est juste a côté.
Je l'ai rentrerai tous les soir au box est t'il utile de leurs construire une cabane pour la journée?
ma jument est ferrée des quatre pieds, la ponnette n'a que deux ans, faut il la déferrer l'hiver?
J’espère que l'agriculteur a coté va avoir de la paille de blé!
c'est lui qui fait mon foin, il fait 30 grosses bottes rectangulaires à la première coupe donc il me donne ce que j'ai besoin et garde pour ses vache le reste. je lui est demandé 5 bottes est ce suffisant?
Est ce que ma jument du fait d'avoir toujours été en pension et au box risque de déprimé?  :blush:  

Galguera:
 5 bottes pour l'hiver avec 2 chevaux ? Heuh ça va être plus que juste !!! 10 kilos par jour/par cheval une botte te fera 10 jours ! Donc là tu as moins de 2 mois de stock !!! Va falloir prendre des dispositions différentes !  :blush:  

solea52:
 combien de bottes me suggère tu?

pyrene:
 Idéalement c'est 3 pâtures  :blush: . Pour limiter le parasitisme interne. Surtout avec tant d'espace/cheval.
Et changer de pâture toute les trois semaines.

Après, une fois que tu seras dedans tu vas stresser moins... faudra assumer.

C'est sur que tu as suffisamment d'espace pour être autonome en bouffe, a priori.

L'été, pas de foin, si tu as de l'herbe! Ca fait double emploi.

Euh... pour la question sur la déprime de ta jument ... ben... un cheval c'est quand même sensé vivre dehors en liberté... ce serait l'inverse qui m'inquièterait... ou si elle se retrouvait seule d'un coup. Mais enfin là elle a une copine, un grand pré plein d'herbe, des humains qui veillent sur elle... ça ressemble un peu à un paradis de cheval, quand même...

Chez moi ils sont dehors toute l'année, avec une grande stabu (sol en terre battue même l'hiver). Chez mes parents, les mêmes chevaux étaient en box la nuit- pré la journée.
Il s'y sont très bien fait, voire mieux: mon vieux un peu emphysémateux sur les bords tousse beaucoup moins depuis qu'il mange son foin dehors et en filet l'hiver.
J'ai cloturé une sorte de paddock paradise, donc il marche et s'entretient bien, pas de problème d'articulation particulier.

J'ai fait les boxes tous les WE quand j'étais petite, avec problème d'évacuation du tas de fumier... Aucune envie de revivre ça... Donc terre battue, je racle les crottins, ça fait un petit tas qu'un particulier vient m'enlever au printemps pour son potager.
C'est moins galère pour les laisser aussi (trouver quelqu'un qui les rentre/sort, et qui fait le box...).

Jusuq'à ce que mon vieux le défonce on avait quand même un box fermé en cas d'immobilisation d'un animal.

Bonne arrivée à tes pépettes.

Ah et si elles ne se connaissent pas encore... moi je déferrerais... histoire de ne pas avoir à faire de couture...

Galguera:

--- Citation de: "solea52" --- combien de bottes me suggère tu?
--- Fin de citation ---
Tout dépend dans quelle région tu es, jusqu'à quelle date et à partir de quelle date il y a de l'herbe dans les prés ! Ca te donnera la durée pendant laquelle il te faudra du foin. Pour ça voit avec ton agri, il doit connaitre ces dates là pour ses vaches.

Après compte 10 kilos/jour/cheval et là tu auras la quantité qu'il te faut (600 kilos/mois dans ton cas)! En sachant que cette année dans beaucoup de régions le foin sera difficile à trouver si tu as de la place, pense à stocker !  :blush:

D'acc avec Pyrène aussi pour le boxe, une stabul avec les chevaux qui entrent et sortent comme ils veulent c'est bien moins d'entretien et une meilleure santé pour les chevaux !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique