Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Lecon D'une Premiere Chute De Cheval En 5 Ans...
Sheysha:
Crindor > je pense surtout que tu n'étais pas attentif à ton cheval. Et rênes ajustées ou non, s'il te fait un écart, c'est la fraction de seconde durant laquelle ça se passe, qui te laisse vraiment calculer.
Pour ma part, l'équitation est un dialogue. Le cheval doit m'écouter, et je dois lui rendre. Il me doit le respect, et je le lui dois. Et il faut toujours être concentré, attentif, à l'écoute, du moindre bruit, tremblement, sursaut.
Un cheval bien mis doit être montable rênes longues.
Et puis, tu devrais observer ceux qui monter en licol, ou sans rien leurs chevaux, et qui pourtant sont à même de les gérer. Tu en apprendrais beaucoup.
C'est pas le fait d'être galop 7 ou je ne sais quoi qui fait qu'on est confirmé.
T'es encore tout vert ;)
elicendi:
Je pense que certainement, le fait d'être au box incite le cheval à se lâcher quand il est sous la selle, et le rend plus nerveux, mais pour éviter ça il suffit de lâcher le cheval en liberté avant de le monter, le détendre en longe, ou gérer une détente appropriée en selle.
Mais je crois que tu fais complètement erreur en pensant que tu as de l'autorité sur ton cheval parce que tes rênes sont ajustées.
Au contraire, si tu as besoin de ça pour obtenir l'attention de ton cheval, c'est qu'il n'est pas du tout à ton écoute.
Les rênes, c'est pas fait pour avoir de la poigne, du respect. C'est fait pour équilibrer le cheval, l'alléger sur son avant main, et travailler efficacement avec précision.
L'autorité, c'est ailleurs que ça se forme, dans un comportement global.
Un écart violent, c'est probablement plus lié à une peur fantôme d'un cheval excité qui pense à autre chose et cherche à s'amuser, qu'une réelle volonté de te mettre par terre. Enfin si j'étais un cheval, pour virer quelqu'un, je ferais du rodéo pas des écarts.
Ava:
C'est une blague ?
crindor:
--- Citer ---Un cheval bien mis doit être montable rênes longues.
--- Fin de citation ---
je suis d'accord d'ailleurs ca m'arrive de monter renes longues mais ce que je voulais dire c'est que tout facon, un cheval que tu connais pas et tu sais pas comment il reagit/ tu connais pas sa personalite, a mon avis il faut pas le monter renes longues, car les renes c'est un moyend de communication supplementaire. (dans les deux sens cavalier et cheval d'ailleurs).
de plus si il reagit imprevisiblement, tu auras moins de contrrole, la fraction de seconde qui permet de reagir. on a pas inventé les renes pour decorer non plus !
Lilonete:
Roooo voyons Ava! :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique