Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Lecon D'une Premiere Chute De Cheval En 5 Ans...

<< < (3/10) > >>

cricri:
 le cheval t'as dit *merde* et je pense que tu ne l'a pas volé.................

asmara34:

--- Citation de: "crindor" --- on a pas inventé les renes pour decorer non plus !
--- Fin de citation ---
Tout ce qui a été inventé et qui finalement ne sert qu'à decorer !

Je suis d'accord avec Cricri, et pour ma part, je serais cheval, je te ferais meriter bien plus  :lol:  

Ava:

--- Citation de: "cricri" --- le cheval t'as dit *merde* et je pense que tu ne l'a pas volé.................
--- Fin de citation ---
Mode coup de gueule ON

Merde je sais pas mais je suis assez d'accord... C'est quoi déjà ? "une correction monumentale" ?
Ce qui me chagrine c'est la leçon que tu en as tirée...

Je ne réagis pas souvent comme ça mais avec 5 ans de club, le mot "confirmé" me fait mal aux oreilles... Surtout quand je vois après qu'un écart = foutage de gueule...

Voilà l'exemple typique de ce pourquoi j'ai autant de mal avec les clubs... On apprend a monter a Cheval, on apprend pas le Cheval et encore moins a le respecter.
Celui que je plains dans l'histoire c'est bien lui et certainement pas ses cavaliers qui les uns après les autres le corrigent "monumentalement" a chaque écart (quelle qu'en soit la raison) qu'il fait. Elle est belle son éducation !

Mode coup de gueule OFF

Non mais sans blague ! Et oui je sais qu'il existe de bons clubs mais quand même !!!

Lilonete> ça va hein ! Ce n'est que moi, ça aurait aussi pu être la cloche et là...
Et en plus je ne me vante même pas parce que le galop rênes longues, le mien il connait pas ! Enfin si mais avec les coups de dos en plus ! On a pas idée de vouloir le faire galoper avec un cavalier sur le dos !

elicendi:

--- Citation de: "crindor" ---
--- Citer ---Un cheval bien mis doit être montable rênes longues.
--- Fin de citation ---

je suis d'accord d'ailleurs ca m'arrive de monter renes longues mais ce que je voulais dire c'est que tout facon, un cheval que tu connais pas et tu sais pas comment il reagit/ tu connais pas sa personalite, a mon avis il faut pas le monter renes longues, car les renes c'est un moyend de communication supplementaire. (dans les deux sens cavalier et cheval d'ailleurs).

de plus si il reagit imprevisiblement, tu auras moins de contrrole, la fraction de seconde qui permet de reagir. on a pas inventé les renes pour decorer non plus !
--- Fin de citation ---
je pense que si, il vaut mieux monter rênes longues lorsque tu montes un nouveau cheval

car avant de contraindre le cheval et de lui demander quelque chose, tu dois d'abord trouver ta place, apprendre à suivre son mouvement, le décontracter ...

et de toute façon, on ne monte pas un cheval, quelqu'il soit, rênes ajustées au contact, dés le début d'une séance

que ce soit un poney de club, un cheval de balade, ou un cheval de grand prix!

elicendi:

--- Citation de: "Ava" ---
Je ne réagis pas souvent comme ça mais avec 5 ans de club, le mot "confirmé" me fait mal aux oreilles...
--- Fin de citation ---
J'avoue que je trouve ça quand même un petit peu vantard de s'auto proclamer "confirmé" après 5 ans de club à raison d'une reprise par semaine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique