Un cheval bien mis doit être montable rênes longues.
a mon avis il faut pas le monter renes longues, car les renes c'est un moyen de communication supplementaire
pour moi l'autorite sur le cheval est tres importante et la base de tout.
le fait d'avoir des reines trop laches, le cheval le sent dans un sens d'autorite et il se permet plus de trucs
a mon avis il faut pas le monter renes longues, car les renes c'est un moyen de communication supplementaire.
euh...et on fait comment en équitation sinon monter rênes longues à une main???
c'est bizarre hein, moi je monte depuis des années des chevaux rênes longues (mon cheval a 3 ans c'est encore un poulain) et pourtant j'ai pas besoin de lui mettre des (je cite) "corrections monumentales" pour qu'il soit respectueux... :ange:
ah oui et comme tu le dis si bien, les rênes sont un moyen de COMMUNICATION, pas un moyen d'arracher la tronche à son cheval ni de se raccrocher dessus en cas de pépin pour ne pas tomber...pour ton information un cheval peut s'arrêter à la voix et à l'assiette (pas nécessairement d'action sur le mors et rênes longues) et on peut diriger le cheval avec l'assiette également et des rênes d'ouverture et d'appui même rênes longues...
si les reines avaient pas ete aussi laches je serais pas tombe, la tension m'aurait indique le mouvement du cheval
un cavalier confirmé devrait communiquer et sentir son cheval à l'assiette, chose qui apparemment t'es méconnue pour un cavalier soi-disant confirmé...il faudrait peut-être que tu apprennes aussi à faire la différence entre fermeté et violence, ce serait pas mal (enfin pour le cheval au moins)