Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pattern De Reprise St George

(1/4) > >>

waldorf:
 Bonjour a tous .

Je n'ais pas l'habitude de poster dans cette section aussi , j'espère que vous me pardonnerez certaines fautes de gouts et autres manquements, de manière courtoise ,je l'èspère .

Ma requête est simple ,  Je souhaiterais pouvoir être aiguillé sur un site ,ou autre média, comportant la reprise de Dressage St-George ( A7 en France je crois...) non pas de manière écrite sous forme de tableau ( J'en dispose ), mais de manière dessinée ( avec commentaires généralement) une sorte de plan ( like a blue print , called " pattern"  by us)

Ceci dans un but de travail personnel.Je ne souhaites pas en dire plus pour le moment.
Ce serais pour moi d'une grande utilité et me permettrais de gagner du temps car je ne suis pas habitué au système a lettres . J'ai rendez vous dimanche "sur le terrain" pour me rendre compte et engranger le maximum d'informations, chez un entraineur.

Merci bien a vous.

annef:
 il me semble que l'appelation "st georges" ne s'applique qu'à des RLM (Reprise Libre en Musique), du coup, pas de "pattern" à proprement parler, mais une liste de difficultés

apres, à partir de ton texte, tu peux dessiner le tracé en t'aidant d'un schema de manège.
sachant que il n'y a pas qu'une reprise par niveau (comme en reining) mais des difficultés à enchainer, pas toujours dans le mm ordre

waldorf:
 Merci beaucoup pour cette réponse .

Il me paraît moi aussi que c'est dans certains cas une reprise libre , car j'ai entendus dire que cette Reprise comportait du Passage et  Piaffer ,alors que les documents officiels de la FEI n'est font pas mention.

A la lecture de cela , je voudrais avoir la confirmation , ou infirmation :

La Reprise St George est bien celle du Prix St Georges ?
Ou cela n'a rien a voir et je fais fausse route peut être ?
dans ce cas quelles sont les similitudes ?
Il y a t'il des différences suivants les pays ou elle se déroule ?

Merci pour votre aide  :):  

gilda06:
 la reprise St Georges correspond bien au prix St Georges

il n'y a pas de différence entre les pays car c'est une reprise FEI, c'est celle qui est déroulée aussi bien pendant les jeux mondiaux ou les jeux olympiques

en voici le texte pour 2011 : reprise St Georges (A7)

comme tu le vois, certaines difficultés sont à faire aux allures rassemblées, pas si facile que cela à obtenir....

tu enchaine tes figures comme tu le souhaite, le mieux était d'en mettre le texte sur un papier et à l'apprendre par coeur, pour pouvoir la dérouler sans heurt le jour J

l'entrée doit être bien en ligne, si le cheval se traverse, même légèrement, ils le voient et ça fait baisser la note

les arrets doivent être carrés, les 4 pieds du cheval au sol (un postérieur au repos, c'est des points en moins), et surtout les 2 au même niveau (un antérieur ou un postérieur un peu en avant c'est des points en moins aussi....))

la carrière fait 60 x 20 et la difficulté du allures allongées c'est qu'il faut reprendre les rênes avant la fin pour que le cheval soit en main pile à la lettre

les lettres de la carrière tu seras obligé de les apprendre pour pouvoir dérouler la reprise correctement

attention, il doit y avoir une musique par allure, donc une pour le pas, une pour le trot et une pour le galop, si le cavalier trouve une musique qui permette les transition dans chaque allure c'est encore mieux

il y a un juge à la lettre C (qui est en face de l'entrée), un en E et en B et parfois aussi un en M et en H.

pour que tu vois mieux la difficulté, voici quelques vidéos

Isabel Werth

une autre video

bon courage

ps : je trouve ça très bien qu'un westerner s'interresse au dressage classique  :ptitebiere:  :oky:

waldorf:
 Je te remercie grandement Gilda06 , tout ces renseignements me sont très utiles , je les trouves très intéressants , ces détails techniques également et je souhaiterais en savoir plus .

Cependant le lien sur le site de la FFE ne fonctionne pas ( Dead link), il pointe vers une page d'accueil .Il est possible que le serveur rejette l'adresse de la page .
:crying:
Quel est le chemin pour accéder  a la page de la reprise ? Ce serais plus simple je penses.

Oui j'ai remarque que les carrières étaient étroites et assez longues , ce qui engendre qq contraintes je suppose. On dit "Carré " de Dressage ; Ce terme est en vigueur en Europe de l'Ouest ?

la musique est facultative ou obligatoire ? C'est le cavalier qui la choisis ? Parmis des musiques proposées ? ; ou il peut en créer une ? ( like freestyle events ?)
Merci  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique