Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Augmentation De La Tva Des Activités équiestre...

<< < (4/4)

Colomba:
 Par répercussion, l'emploi risque d'être touché, mais vu que les écuries emploient beaucoup de la main d'oeuvre gratuite, pas sur.
Si on ajoute l'augmentation de la paille, du foin, et de la bouffe (qui augmente aussi), la marge des écuries va se retrouver réduite à une peau de chagrin.  

LandReveur:
 ça fera du tord de toute façon, rendra l’équitation encore un peu plus élitiste et c'est dommage, et je doute fort qu'au final ça génère plus de rentrées fiscales, car par un jeu de vases communicants la maigre augmentation de rentrée de tva se traduira par une baisse des embauches (MO gratuite) et surtout de l'optimisation, un truc tout con, la pension sera sans les repas, le foin facturé à part permettra de garder une TVA a 5.5% le grain aussi, au final il y a des solutions pour réduire l'impact d'une telle mesure.

Mais au final ca me gonfle profondément qu'on vienne encore taper dans la classe moyenne pour cherche des sous et faire plaisir aux banques, et par conséquent enrichir encore plus les plus riches...

stephanieg:
 Ce qui est regrettable, c est que le consommateur final sera touché, et c est bien le grand principe d ailleurs de la tva. Indirectement ensuite c est le commerçant puisqu'il va mécaniquement devoir répercuter à son client, au risque de le voir moins consommer.
En tant que cliente et fiscaliste, je trouve illogique d avoir aidé les ce avec une baisse de tva il y à quelques années. Car aucun n à répercuté cette baisse à leurs clients hors la tva à bien pour effet de taxer le consommateur final et non le prestataire.

SBZH:
 Tout vient de la différence entre TVA des clients et celle des fournisseurs : quant on doit verser 19,6% à l'état, alors qu'on est "remboursé" sur 5,5%...forcément, ça coince !
Si encore le système de compensation était efficace...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique