Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Kesako ?  (Lu 4209 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Kesako ?
« le: août 16, 2011, 02:11:49 pm »

 En regardant des annonces sur le net j'ai trouvé ça (annonce d'une TF) :

Elle est egalement admise en reproduction TF ou en la supprimant de l'elevage,  vous pouvez percevoir une prime de 2500 €
 




C'est quoi cette prime ??? une arnaque ??? car sinon pourquoi le vendeur (qui vend la jument que 1000€ ne le fait pas pour se faire de l'argent, en sachant que le vendeur est un marchand de chevaux)

Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais cette ligne dans l'annonce m'a interloquée !!

Vous pouvez m'en dire plus ???
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Kesako ?
« Réponse #1 le: août 16, 2011, 02:20:01 pm »

  :huh: non !
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #2 le: août 16, 2011, 06:06:58 pm »

 Tu ne m'aides pas... c'est louche non ???
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #3 le: août 16, 2011, 06:08:55 pm »

 c'est la prime à l'élevage ! en retirant la jument de la reproduction en Trotteur Français, l'éleveur touche une prime de 2500 euros (et uniquement l'éleveur)

ce qui veut dire que la jument est interdite en reproduction TF uniquement, mais qu'on peut la faire reproduire en OC  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #4 le: août 16, 2011, 06:10:23 pm »

 Ca serait pas une prime d'abattage ?
Pour retirer une jument de la filière élevage, on a pas trouvé plus efficace...
IP archivée
Pitchoun Mélody

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #5 le: août 16, 2011, 06:17:06 pm »

 non, c'est bien la prime de retrait de l'élevage ! en retirant la jument trotteuse de la reproduction en TF (ou en toutes races) l'éleveur touche de l'argent

http://www.pur-sang-and-co.com/rubrique,prime-de-retrait-des-juments,715546.html' target='_blank'>prime de retrait
 
il y a aussi une prime à l'éleveur, c'est à dire que l'éleveur touche un pourcentage des gains en course du cheval qu'il a fait naître
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #6 le: août 16, 2011, 06:22:55 pm »

 Art. 3. - Seules peuvent faire l'objet de la prime de retrait de l'élevage et des courses les juments trotteurs français confirmées conformément aux dispositions du règlement du stud-book du trotteur français, non saillies l'année de la demande, répondant aux dispositions de l'article 1er du présent arrêté et vivantes au moment du versement.

et comme le versement n'intervient pas tout de suite...... vous connaissez l'administration française.....  :ange:
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #7 le: août 16, 2011, 08:06:07 pm »

 Merci pour ces précieuses infos... du coup le marchand ment, car la personne qui achètera le cheval ne touchera pas cette fameuse prime..
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #8 le: août 16, 2011, 08:09:54 pm »

 voila, c'est l'éleveur, et uniquement lui, quand il retirera la jument de la reproduction avant de la vendre (à un marchand ou à un particulier)  
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #9 le: août 17, 2011, 12:23:43 am »

 J'ai peur de paraître niaise mais... que visent ces primes ? A ne garder que les meilleures juments en reproduction ? J'ai dû mal à saisir la logique, je ne vois que ça comme explication, et veux bien que m'éclairiez sur le sujet ! Quand vous dites l'éleveur...c'est n'importe quelle personne qui pratique l'élevage ou seulement le naisseur de la jument ?  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #10 le: août 17, 2011, 07:25:22 am »

 Loune, c'est exctement ça ! ne garder que les meilleures et a priori ça n'existe que chez les trotteurs

le naisseur est la personne qui fait naitre un poulain et qui choisit donc l'étalon et paie la saillie : si je fais faire un poulain à Gilda j'en serais le naisseur

l'éleveur........... ben c'est pareil, sauf que tu es déclarée éleveur si tu fais naitre au moins un poulain par an

vive l'administration française  :lol:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Kesako ?
« Réponse #11 le: août 17, 2011, 09:50:39 am »

 Le probleme etait que les eleveurs mettaient toutes les jument a la repro et envois a l'abbatoir beaucoup de poulains de 18mois
pour eviter ce surplus de naissance qui etait tout de meme enorme la prime a etait créé
 
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Kesako ?
« Réponse #12 le: août 19, 2011, 07:13:31 pm »

 Avec 11 000 naissances par an, le TF est la race la plus prolifique de France. Mais si tous les éleveurs rêvent de faire naître un crack, la majorité ne feront qu'alimenter les abattoires. Car les clubs, les circuits de compétition (CSO ou CCE, voire TREC, c'est là que le TF peut se rabattre le plus facilement) et le loisir ne peuvent intégrer tous ces poulains. :crying:  
IP archivée
Pitchoun Mélody