Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Le Pauvre
morph:
QUOTE (MORPH Mercredi 03 Août 2011 21h38)Les insultes - quelque soit la personne qui les profère - devrait être bannies de ce forum...[/quote]
Voilà exactement ce que je disais dès mon premier post !
Malheureusement, j'ai bien l'impression que les choses sont entrain de se retourner en partie contre moi...
Il n'y aurait pas, de ma part, "d'attaques personnelle" si certains des intervenants respectaient les règles de la conversation et de la politesse...
s'ils ne cherchaient pas sans cesse à éviter le dialogue en se prévalant à tout bout de champ de leur expérience équestre pour dénigrer la parole de leur interlocuteur afin de leur clouer le bec.
J'aime beaucoup l'EW...
Bah oui, c'est vrai, je ne suis pas un champion...
C'est vrai, je n'ai aucune renommé...
C'est vrai, je ne suis pas un professionnel qui débourre 30 poulains par an...
et alors ?
Je n'en réfléchi pas moins sur les pratiques, sur les règles...
et si je viens sur ce forum c'est bien pour discuter de toutes ces choses...
et non pas pour me faire mépriser par un mec qui refuse d'élaborer et d'argumenter ses réponses (ou plus exactement ses sarcasmes)
QUOTE (MALTOSA Dimanche 04 Septembre 2011 09h52)s'il en est un qui a su développer ses arguments posément et de façon très claire, c'est bien Morph !
et s'il y en a un qui n'a fait que ricaner par smileys interposés, c'est bien Reiner 
Ceux qui donnent une mauvaise image de l'EW
c'est peut-être bien certains professionnels et/ou champions
qui, grisés par leurs victoires et leur réussite,
ne prennent même plus la peine
1- de respecter leur monture
2- de respecter l'idéal de leur discipline
3- de respecter les règles et les juges
4- de respecter leur public
5- de respecter les participants des forum de discussion en élaborant des réponses raisonnables en fonction du niveau de leur interlocuteur
6- de se respecter eux-même en évitant d'écrire n'importe quoi n'importe comment !
reiner: