Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Le Pauvre
morph:
QUOTE (MORPH Mercredi 03 Août 2011 21h38)Les insultes - quelque soit la personne qui les profère - devrait être bannies de ce forum...[/quote]
Voilà exactement ce que je disais dès mon premier post !
Malheureusement, j'ai bien l'impression que les choses sont entrain de se retourner en partie contre moi...
Il n'y aurait pas, de ma part, "d'attaques personnelle" si certains des intervenants respectaient les règles de la conversation et de la politesse...
s'ils ne cherchaient pas sans cesse à éviter le dialogue en se prévalant à tout bout de champ de leur expérience équestre pour dénigrer la parole de leur interlocuteur afin de leur clouer le bec.
J'aime beaucoup l'EW...
Bah oui, c'est vrai, je ne suis pas un champion...
C'est vrai, je n'ai aucune renommé...
C'est vrai, je ne suis pas un professionnel qui débourre 30 poulains par an...
et alors ?
Je n'en réfléchi pas moins sur les pratiques, sur les règles...
et si je viens sur ce forum c'est bien pour discuter de toutes ces choses...
et non pas pour me faire mépriser par un mec qui refuse d'élaborer et d'argumenter ses réponses (ou plus exactement ses sarcasmes)
QUOTE (MALTOSA Dimanche 04 Septembre 2011 09h52)s'il en est un qui a su développer ses arguments posément et de façon très claire, c'est bien Morph !
et s'il y en a un qui n'a fait que ricaner par smileys interposés, c'est bien Reiner 
Ceux qui donnent une mauvaise image de l'EW
c'est peut-être bien certains professionnels et/ou champions
qui, grisés par leurs victoires et leur réussite,
ne prennent même plus la peine
1- de respecter leur monture
2- de respecter l'idéal de leur discipline
3- de respecter les règles et les juges
4- de respecter leur public
5- de respecter les participants des forum de discussion en élaborant des réponses raisonnables en fonction du niveau de leur interlocuteur
6- de se respecter eux-même en évitant d'écrire n'importe quoi n'importe comment !
reiner:
Les points 1 et 2 sont très discutables. Les autres points n' ont rien à voir avec l' ew.
Maltosa:
--- Citation de: "reiner" --- Les points 1 et 2 sont très discutables. Les autres points n' ont rien à voir avec l' ew.
--- Fin de citation ---
?? Ha bon.............. :blink:
thierry:
ben,
Noibeu:
--- Citer ---Il y en a certains ici qui cautionne la baston me semble t-il. je n'ai rien lu venant de vous sur ces gens, vous approuvez alors ces comportements.
--- Fin de citation ---
Tu n'as rien lu de négatif, c'est celà?
J'ai déjà expliqué qu'avant d'avoir un jugement et crier au loup il m'était nécessaire de comprendre le pourquoi, le comment, le contexte, etc
--- Citer ---par contre toujours un peu de cynisme et de métaphores sur ceux qui dénoncent les exactions. Nous au moins nous nous battons pour que l'équitation se détache de ses moyens empiriques qui la discréditent.
--- Fin de citation ---
Dénoncez, se battre pour une cause, exactions, discrédit, fichtre, diable!
Des causes y'en a à houlon mais j'ai retenu les paroles d'une chason de Brassens:
mourrir pour des idées
Elle m'a rendu méfiante vis à vis des causes et des "sauveurs"
Et puis après tout, on est pas obliger de choisir entre cow-boys et indiens!
thierry:
ben,
Morph:
--- Citer ---Voilà exactement ce que je disais dès mon premier post !
Malheureusement, j'ai bien l'impression que les choses sont entrain de se retourner en partie contre moi...
--- Fin de citation ---
Faut pas dire çà, on va te créditer d'être paranoîaque! :D
( tapez pas c'est pour la blague)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique