Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Pauvre  (Lu 29344 fois)

Edward

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #45 le: août 22, 2011, 09:49:43 am »

 Désolé pour les fautes: on peut se poser quelques questions sur ce qui est jugé, et ce qui est récompensé...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #46 le: août 22, 2011, 12:06:42 pm »

Citation de: "Edward"
Désolé pour les fautes: on peut se poser quelques questions sur ce qui est jugé, et ce qui est récompensé...
En fait, je pense qu'on doit juste être conscients que la question sur toutes les disciplines de haut niveau et en quelque sorte, accepter que le revers de la médaille de la performance induise toujours des excès dans la façon d'obtenir ce qui tient de l'exception et dépassent les capacités du cheval lambda.

Dans les disciplines de dressage (que ce soit classique ou western), les juges encouragent finalement des attitudes et des styles dans l'exécution des figures qui poussent aussi les entraineurs à sortir des choses un peu extrêmes, un peu dénaturées.
Dans les disciplines de vitesse, ça repousse sans cesse les limites de la performance.
Dans le CSO, on ne peut pas dire que les obstacles que les chevaux de haut niveau enchainent  soit proches de ce qu'ils sauteraient au naturel non plus.

On peut difficilement concilier performances surnaturelles, entrainement "raisonné" et absence de pathologies liées à la performance non plus, je suppose que ce ne serait pas réaliste ...   :lunette:  
IP archivée

Edward

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #47 le: août 22, 2011, 02:27:55 pm »

 
Citer
En fait, je pense qu'on doit juste être conscients que la question sur toutes les disciplines de haut niveau et en quelque sorte, accepter que le revers de la médaille de la performance induise toujours des excès dans la façon d'obtenir ce qui tient de l'exception et dépassent les capacités du cheval lambda.

Des exces oui, bien-entendu, mais l`exces avec l`usage de la force (soit mettre des chevaux en position type rollkur juste avant une reprise, soit mettre mettre des coups dans la bouche d`un cheval au point de se mettre debout sur les étriers le jour d`une epreuve) dénote plus d`une défaillance dans l`entrainement au quotidien que d`un exces d`une idée que l`on pousse le plus loin possible pour avoir un cheval réalisant des choses exceptionnellement parfaites.

En dressage le cheval qui est parfaitement travaillé sur tous les exercices d`assouplissement, de gymnase, de locomotion en général, n`aura pas besoin de passer par le rollkur pour avoir des allures dignes du haut niveau. Ces exercices devront etre fait sans modération, c`est vrai, mais pas jusqu`a l`hyper-flexion.

Je pense que lorsque nous n'avons plus que la force a employer pour obtenir ce depassement "des capacités du cheval lambda", alors il faut remettre en question certaines choses, non?

Citer
On peut difficilement concilier performances surnaturelles, entrainement "raisonné" et absence de pathologies liées à la performance non plus, je suppose que ce ne serait pas réaliste ...

Réaliste oui, mais lorsque je vois qu`on critique les gens qui dénoncent ce qui semble etre des abus flagrants, c`est un peu comme fermer les yeux et tout accepter coute que coute car il s`agit d`une pointure de la discipline. Je n`ai encore vu aucune explication, aucun raisonnement, quitte a faire l`avocat du diable de cette video
Dire qu`il est le meilleur, que le resultat est la vu le score, que c`est une pointure vu ses gains ne sont en rien une explication rationnelle de ces actes.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #48 le: août 22, 2011, 08:37:33 pm »

 :)
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #49 le: août 23, 2011, 11:18:36 pm »

 Edward

j'en ai donné des explications sur les jacks concernant la vidéo.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #50 le: septembre 01, 2011, 07:58:19 pm »

Citation de: "Winnie30"
Citation de: "reiner"
Pauve titi
Pauvre con! :oopselaaa:  là je dois écrire tout haut ce que beaucoup pensent derrière leur ordi......

tu dois avoir une vie bien pauvre pour n'avoir que ça à faire que de venir foutre TA merde sur un forum..... je me demande qui est le plus à plaindre, toi et ta vie minable ou ton cheval qui te supporte........... certainement ton pauvre cheval car lui n'a rien demandé.....

Si tu ne sais pas quoi faire de ta vie, j'ai une idée après avoir lu tes différents messages, révise tes leçons de grammaire, conjugaison et orthographe, vu tes lacunes, ça va t'occuper un bon moment! :-o
C'est qui ce gugus qui vient attaquer Reiner ?????  :biggl:  
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #51 le: septembre 01, 2011, 08:33:44 pm »

 en tout cas, je pense pareil.......... n'en déplaise...... :lol:  sauf que je ne l'ai pas écris pour une fois !
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #52 le: septembre 02, 2011, 12:43:53 am »

 Rulebook!
IP archivée
tréteau'S rider

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #53 le: septembre 02, 2011, 05:30:31 pm »

 serais tu capable, Reiner, de défendre ton point de vue par des phrases compréhensibles ? (sujet, verbe, complément, adjectif....)
Au lieu de sortir un ricanement, un mot ou un smiley ?

J'ai l'impression d'avoir un gol en face de moi.......
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #54 le: septembre 02, 2011, 05:46:41 pm »

Citation de: "Maltosa"
serais tu capable, Reiner, de défendre ton point de vue par des phrases compréhensibles ? (sujet, verbe, complément, adjectif....)
Au lieu de sortir un ricanement, un mot ou un smiley ?

J'ai l'impression d'avoir un gol en face de moi.......
 :lol:  :rire:  :clapclap:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #55 le: septembre 02, 2011, 05:48:47 pm »

 Maltosa : Pourrais-tu arrêter tes insultes vis à vis d'autres forumeurs.

Si Reiner t'insupporte, ne répond pas et ne fait pas remonter ses posts.
Que ses remarques t'énerves c'est une chose, qu'il ne pense pas de la même manière que toi c'est une chose, mais cela ne t'autorise pas à avoir de tels propos.


Pour la bonne entente et le respect sur le sab, merci de te contenir.


 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #56 le: septembre 02, 2011, 06:30:38 pm »

 je ne défends personne mais c'est vrai que perso , je comprends rien non plus à ce qu'il essaie de dire  :blush:  
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #57 le: septembre 02, 2011, 07:34:10 pm »

 certes, ce que j'écris n'est pas très agréable, mais il serait plus utile, je pense, d'obliger Reiner à soit développer ses idées, soit à la fermer plutôt que de passer son temps à provoquer stupidement !

que je ne sois pas d'accord avec lui est une chose, mais je ne refuse pas la discussion si elle est appuyée par des phrases compréhensibles !

mais là, c'est se ficher de la tête des gens ! et je ne suis pas la seule à le penser visiblement ! :):  
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #58 le: septembre 02, 2011, 08:02:24 pm »

 
Citation de: "Maltosa"
serais tu capable, Reiner, de défendre ton point de vue par des phrases compréhensibles ? (sujet, verbe, complément, adjectif....)
Au lieu de sortir un ricanement, un mot ou un smiley ?

J'ai l'impression d'avoir un gol en face de moi.......
Se n'ai pas un forum de Français toi tu as l'air de tout savoir il faut te paxé avec Noibeu et faire un petit.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #59 le: septembre 02, 2011, 08:49:31 pm »

Citation de: "reiner"
Rulebook!
ATTENTION !!!!!

PAS TOUCHE A REINER  

Les vrais saboteurnautes le savent: Reiner, on le prend comme il est, les autres n'ont qu'à dégager vite fait du forum !

Reiner, c'est le meilleur :love:  
IP archivée