Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Le Pauvre

<< < (10/29) > >>

Edward:
 Désolé pour les fautes: on peut se poser quelques questions sur ce qui est jugé, et ce qui est récompensé...

mvittori:

--- Citation de: "Edward" --- Désolé pour les fautes: on peut se poser quelques questions sur ce qui est jugé, et ce qui est récompensé...
--- Fin de citation ---
En fait, je pense qu'on doit juste être conscients que la question sur toutes les disciplines de haut niveau et en quelque sorte, accepter que le revers de la médaille de la performance induise toujours des excès dans la façon d'obtenir ce qui tient de l'exception et dépassent les capacités du cheval lambda.

Dans les disciplines de dressage (que ce soit classique ou western), les juges encouragent finalement des attitudes et des styles dans l'exécution des figures qui poussent aussi les entraineurs à sortir des choses un peu extrêmes, un peu dénaturées.
Dans les disciplines de vitesse, ça repousse sans cesse les limites de la performance.
Dans le CSO, on ne peut pas dire que les obstacles que les chevaux de haut niveau enchainent  soit proches de ce qu'ils sauteraient au naturel non plus.

On peut difficilement concilier performances surnaturelles, entrainement "raisonné" et absence de pathologies liées à la performance non plus, je suppose que ce ne serait pas réaliste ...   :lunette:  

Edward:
 
--- Citer --- En fait, je pense qu'on doit juste être conscients que la question sur toutes les disciplines de haut niveau et en quelque sorte, accepter que le revers de la médaille de la performance induise toujours des excès dans la façon d'obtenir ce qui tient de l'exception et dépassent les capacités du cheval lambda.
--- Fin de citation ---

Des exces oui, bien-entendu, mais l`exces avec l`usage de la force (soit mettre des chevaux en position type rollkur juste avant une reprise, soit mettre mettre des coups dans la bouche d`un cheval au point de se mettre debout sur les étriers le jour d`une epreuve) dénote plus d`une défaillance dans l`entrainement au quotidien que d`un exces d`une idée que l`on pousse le plus loin possible pour avoir un cheval réalisant des choses exceptionnellement parfaites.

En dressage le cheval qui est parfaitement travaillé sur tous les exercices d`assouplissement, de gymnase, de locomotion en général, n`aura pas besoin de passer par le rollkur pour avoir des allures dignes du haut niveau. Ces exercices devront etre fait sans modération, c`est vrai, mais pas jusqu`a l`hyper-flexion.

Je pense que lorsque nous n'avons plus que la force a employer pour obtenir ce depassement "des capacités du cheval lambda", alors il faut remettre en question certaines choses, non?


--- Citer ---On peut difficilement concilier performances surnaturelles, entrainement "raisonné" et absence de pathologies liées à la performance non plus, je suppose que ce ne serait pas réaliste ...
--- Fin de citation ---

Réaliste oui, mais lorsque je vois qu`on critique les gens qui dénoncent ce qui semble etre des abus flagrants, c`est un peu comme fermer les yeux et tout accepter coute que coute car il s`agit d`une pointure de la discipline. Je n`ai encore vu aucune explication, aucun raisonnement, quitte a faire l`avocat du diable de cette video
Dire qu`il est le meilleur, que le resultat est la vu le score, que c`est une pointure vu ses gains ne sont en rien une explication rationnelle de ces actes.

reiner:
 :)

noibeu:
 Edward

j'en ai donné des explications sur les jacks concernant la vidéo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique