Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Pauvre  (Lu 29634 fois)

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #90 le: septembre 04, 2011, 12:52:57 pm »

 je ne suis pas d'accord ! s'il en est un qui a su développer ses arguments posément et de façon très claire, c'est bien Morph ! et s'il y en a un qui n'a fait que ricaner par smileys interposés, c'est bien Reiner !

et en attendant, il n'y a toujours pas moyen de savoir ce que Reiner a écrit dans le forum ! :ange:  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #91 le: septembre 04, 2011, 01:23:49 pm »

 mhb,
tu as tort de croire que ce "débat n'avance à rien" !

Il pointe du doigt un problème important de ce forum - à savoir : l'envenimement systématique de chaque conversation par l'attitude méprisante et agressive de quelques uns...

Je n'ai jamais dit ni pensé que REINER "représentait le reining dans son ensemble"... mais il semble bien que, du fait de son expérience, REINER pense être le seul sur ce forum à pouvoir parler du reining : tous les autres - parce qu'ils ne débourrent pas "30 poulains par an" et ne fréquenteront jamais Bob Loomis - sont instamment priés de fermer leur bouche !

Relis les nombreux messages dans lesquels REINER intervient, et dis-moi qui est systématiquement agressif avec ses interlocuteurs ? Qui les méprise toujours en mettant en avant son expérience équestre sans jamais prendre la peine d'élaborer une réponse raisonnable ? Qui dénigre toujours, sans même les connaitre, l'expérience équestre des autres ? Qui traite l'autre de "touriste" ou de "horse lover" ? Qui utilise systématiquement la provocation ("Le pauvre") !!! Qui vient sur un forum de discussion et refuse tout dialogue ?

Je pense qu'il est grand temps que cesse la dictature du mépris !
 
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #92 le: septembre 04, 2011, 01:24:48 pm »

 
Citation de: "Maltosa"

et en attendant, il n'y a toujours pas moyen de savoir ce que Reiner a écrit dans le forum ! :ange:
tu cliques sur le pseudo du membre qui t'interesse (Reiner ou un autre, c'est pareil pour tous les membres du sab), tu cliques sur "trouver tous les messages de ce membre", tu attends quelques secondes et tu as tous les messages que le membre a écrit depuis son inscription sur le forum

pour Reiner, par exemple, il y a 122 pages..... bon courage !  
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #93 le: septembre 04, 2011, 01:32:21 pm »

Citation de: "gilda06"
Citation de: "Maltosa"

et en attendant, il n'y a toujours pas moyen de savoir ce que Reiner a écrit dans le forum ! :ange:
tu cliques sur le pseudo du membre qui t'interesse (Reiner ou un autre, c'est pareil pour tous les membres du sab), tu cliques sur "trouver tous les messages de ce membre", tu attends quelques secondes et tu as tous les messages que le membre a écrit depuis son inscription sur le forum

pour Reiner, par exemple, il y a 122 pages..... bon courage !
oui, je le sais bien comment faire !! et je l'aurais fait depuis belle lurette si ça ne m'était pas impossible !!
un message me signale que je n'y ai pas accès !!

d'où mes supplications depuis plusieurs jours !!
je ne le fais pas pour embêter, mais parce que je ne le peux pas !! :D  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #94 le: septembre 04, 2011, 01:33:37 pm »

  :blink:  c'est bizarre ça !!  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #95 le: septembre 04, 2011, 01:39:19 pm »

Citation de: "gilda06"
:blink:  c'est bizarre ça !!
Moi non plus je n'ai pas accès aux messages de chaque membre...

Je pense que ces archives ne doivent être accessible qu'aux membres qui ont atteint un certain "niveau" : gilda06, avec tes 28395 messages, tu es 'Super Saboteurnaute'...  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #96 le: septembre 04, 2011, 02:49:31 pm »

Citation de: "morph"
mhb,
tu as tort de croire que ce "débat n'avance à rien" !

Il pointe du doigt un problème important de ce forum - à savoir : l'envenimement systématique de chaque conversation par l'attitude méprisante et agressive de quelques uns...

Je n'ai jamais dit ni pensé que REINER "représentait le reining dans son ensemble"... mais il semble bien que, du fait de son expérience, REINER pense être le seul sur ce forum à pouvoir parler du reining : tous les autres - parce qu'ils ne débourrent pas "30 poulains par an" et ne fréquenteront jamais Bob Loomis - sont instamment priés de fermer leur bouche !

Relis les nombreux messages dans lesquels REINER intervient, et dis-moi qui est systématiquement agressif avec ses interlocuteurs ? Qui les méprise toujours en mettant en avant son expérience équestre sans jamais prendre la peine d'élaborer une réponse raisonnable ? Qui dénigre toujours, sans même les connaitre, l'expérience équestre des autres ? Qui traite l'autre de "touriste" ou de "horse lover" ? Qui utilise systématiquement la provocation ("Le pauvre") !!! Qui vient sur un forum de discussion et refuse tout dialogue ?

Je pense qu'il est grand temps que cesse la dictature du mépris !
Parles nous de ton expérience ... Jusque où tas poussé les chevaux?
IP archivée
tréteau'S rider

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #97 le: septembre 04, 2011, 06:15:32 pm »

 
Citation de: "reiner"
Citation de: "morph"
mhb,
tu as tort de croire que ce "débat n'avance à rien" !

Il pointe du doigt un problème important de ce forum - à savoir : l'envenimement systématique de chaque conversation par l'attitude méprisante et agressive de quelques uns...

Je n'ai jamais dit ni pensé que REINER "représentait le reining dans son ensemble"... mais il semble bien que, du fait de son expérience, REINER pense être le seul sur ce forum à pouvoir parler du reining : tous les autres - parce qu'ils ne débourrent pas "30 poulains par an" et ne fréquenteront jamais Bob Loomis - sont instamment priés de fermer leur bouche !

Relis les nombreux messages dans lesquels REINER intervient, et dis-moi qui est systématiquement agressif avec ses interlocuteurs ? Qui les méprise toujours en mettant en avant son expérience équestre sans jamais prendre la peine d'élaborer une réponse raisonnable ? Qui dénigre toujours, sans même les connaitre, l'expérience équestre des autres ? Qui traite l'autre de "touriste" ou de "horse lover" ? Qui utilise systématiquement la provocation ("Le pauvre") !!! Qui vient sur un forum de discussion et refuse tout dialogue ?

Je pense qu'il est grand temps que cesse la dictature du mépris !
Parles nous de ton expérience ... Jusque où tas poussé les chevaux?
Tu vois, tu reviens toujours au même procédé !

Il s'agit toujours pour toi de dénigrer totalement les arguments de ton interlocuteur en mettant l'accent sur son manque d'expérience.

Tu t'appuies sur le fait qu'indéniablement personne ici ne peut égaler ton expérience équestre...
Sachant cela, tu profites un maximum de ta position pour mépriser tout le monde.
Tu viens jouer au caïd, à l'initié sur un forum généraliste !

Chaque fois que quelqu'un pose une question étayée par des arguments valides,
tu ne prends même pas la peine de répondre et tu mets simplement en doute son expérience !
Bref, tu refuses tout dialogue constructif...

Il y a beaucoup de sarcasmes dans tes interventions, beaucoup de mépris et pas mal de provocations...
Malheureusement, malgré toute l'expérience que tu sembles avoir, il y a rarement une réflexion intéressante, encore moins un argument décisif qui permettent aux nuls que nous sommes de nous améliorer.    

Aussi débutant et ignare pourrait-on être en matière d'équitation,
ça ne ne devrait pas nous empêcher d'avoir le droit d'en parler !
Notre avis a sûrement moins de poids que le tien,
mais au moins, contrairement à toi, nous faisons l'effort de réfléchir sur les choses et d'apporter un petit élément à la discussion.  


 
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #98 le: septembre 04, 2011, 11:43:06 pm »

 Je te l'ai dit

Pour moi plus de 150 debourrage....
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #99 le: septembre 04, 2011, 11:44:51 pm »

 Trop d'incompetants ont des opinions, c'est vrai!
IP archivée
tréteau'S rider

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #100 le: septembre 05, 2011, 09:32:09 am »

 ben,

precision pour Morph:
Citer
permet-moi de t'expliquer un peu la situation :
1- nous avons une discussion concernant la vidéo de Craig Schmersal... chacun prend position pour ou contre (jusqu'à là pas de problème)
2- Certains tentent d'argumenter selon leurs sensibilités (personnellement mon argumentation porte sur les règles de la FEI)
3- REINER débarque et lance quelques petites phrases méprisantes et agressives en évitant soigneusement de répondre directement aux questions posées et en mettant systématiquement en doute la légitimité du savoir de ses interlocuteurs. Pas de dialogue possible, rien que du mépris pour son interlocuteur !
4- Les esprits s'échauffent... la discussion sur la vidéo de Craig Shmersal est finalement bloquée.


Non,
Noibeu débarque et lance quelques phrases méprisantes .... qui plombe le débat.

Je ne peut mettre celà que sur le compte d'un oubli.
Il semblerai qu'il en soit de même pour impolitesses autres que celles de Reiner, que tu ne site jamais.

Ce forum est planté par des intervenants qui participent pour taper, démolir, provoquer et méprisé. Des gens comme Reiner et d'autres absents maintenant ont jadis répondu aux questions, expliqué, etc...jusqu'à ce qu'il se rendent compte que chaque mot, chaque phrase de leur part était décortiquée pour dénigrer.

Je crains qu'à terme on soit amener à renomer ce forum: equitation western, c'est nul!
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #101 le: septembre 05, 2011, 10:27:28 am »

 Je n'ai toujours pas accès, ni pu lire quoi que ce soit que Reiner ait pu écrire, donc, je ne peux me faire une idée sur lui qu'au travers de ce que je lis actuellement, et c'est un peu niveau maternelle pour l'instant.....

Mais si ce que tu dis est vrai, alors POURQUOI Reiner reste là, entouré d'ignares mal embouchés qui ne font que taper sur l'EW ??

Un brin de paranoïa ne se ferait il pas sentir chez toi, Thierry ? Et Reiner ne serait il pas un peu maso ?

Je ne pige pas du tout votre attitude puérile à mes yeux, pourtant, je fais de gros efforts !

De plus, on ne tape pas sur l'EW, mais sur des gars qui se comportent en brutasses. Maintenant, si ce comportement c'est représentatif de l'EW, alors c'est toi qui le dit !! pas moi !
en outre, sur ce topic, il ne s'agit pas EW, mais d'équitation classique et ce qu'on en voit me fait autant bondir que des choses du même acabit vues dans d'autres disciplines !  (pfff, j'ai l'impression de radoter) :huh:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #102 le: septembre 05, 2011, 11:03:29 am »

 Ben,

Citer
Je n'ai toujours pas accès, ni pu lire quoi que ce soit que Reiner ait pu écrire, donc, je ne peux me faire une idée sur lui qu'au travers de ce que je lis actuellement, et c'est un peu niveau maternelle pour l'instant.....


d'accord sur le niveau!

Citer
Un brin de paranoïa ne se ferait il pas sentir chez toi, Thierry ? Et Reiner ne serait il pas un peu maso ?


point de paranoîa ( tu y tiens visiblement), un simple rappel sur l'historique puisque tu n'y a pas accès!

Citer
Je ne pige pas du tout votre attitude puérile à mes yeux, pourtant, je fais de gros efforts !

votre, notre,......

Citer
De plus, on ne tape pas sur l'EW, mais sur des gars qui se comportent en brutasses. Maintenant, si ce comportement c'est représentatif de l'EW, alors c'est toi qui le dit !! pas moi !

J'ai rien dit ( écrit) à propos de ce comportement, allusion inutile.
Pour l'amalgame EW/ brutasse, les propos de certains l'ont montré, il suffit de relire. C'est devenu une rangaine. A la longue çà lasse!

Citer
en outre, sur ce topic, il ne s'agit pas EW, mais d'équitation classique et ce qu'on en voit me fait autant bondir que des choses du même acabit vues dans d'autres disciplines ! (pfff, j'ai l'impression de radoter) 

C'est OK.
Je me demande si tout le monde n'a pas cette même impression?

Maintenant, concernant le forum western, je me demande si c'est pas un peu comme une "maison"?
Que dirait-on de gens qui passent la porte pour la première fois en invectivant ceux qui y habite?
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Pauvre
« Réponse #103 le: septembre 05, 2011, 11:20:32 am »

 ce n'est pas comme une maison, c'est public. Il n'y a invectives que lorsqu'en face le comportement le provoque.
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Le Pauvre
« Réponse #104 le: septembre 05, 2011, 11:28:52 am »

 merci Thierry, c'est en substance les raisons qui me poussent à dire qu'en effet ce débat est sans le moindre intérêt, ça me rappel une histoire de paille dans l'oeil du voisin....

Citer
ce n'est pas comme une maison, c'est public. Il n'y a invectives que lorsqu'en face le comportement le provoque.

sauf que là c'est le contraire, ce sont toutes ces invectives qui provoquent les réactions que vous critiquez tant qui provoquent elles-même des invectives etc.

donc au final la réaction de Reiner ne me surprend pas plus que ça (qu'on soit d'accord ou non avec lui sur le fond).
IP archivée