Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle

<< < (2/3) > >>

xx_floriane_xx:
 Même neuf.
Tu peux avoir une belle Thorowgood en plus comme tu monte en club, l'arcade interchangeable c'est top. Après faut voir si tu monte plus des chevaux avec garrot noyé, moyen ou haut pour que l'arçon et les matelassures soient OK.

elicendi:
 pourquoi veux-tu une selle perso?

plaisir d'avoir une belle selle?
améliorer ton confort?
développer ta technique?

elicendi:
 pour les arçons interchangeable, ça va que si on change de cheval tous les 6 mois, j'imagine mal changer d'arçon à chaque séance...

eden28:
 En fait si je veux ma propre selle c'est un peu pour ces trois raisons a la fois. :lol:
J'ai la chance de monter en plus un cheval de proprio en dehors voir parfois pendant les reprises , et je le monte avec la selle de son proprietaire.Seulement sur cette selle je ne suis pas bien et beaucoup trop sur les épaules du loustic.

Et puis on m'a prété une Forestier pendant quelques semaines et j'avoue que je suis beaucoup mieu dessus que sur nos selles du club(c'est le meme modèle pour toute la cavalerie) et je m'y suis un peu habituée.. J'étais bien mieu que sur les selles du club . Et je trouvais bien plus facilement ma place
Après pour les chevaux que je monte , meme si ils ne sont pas tous pareils , beaucoup d'entre eux ont un garrot je dirais "moyen".

Trougnette:

--- Citation de: "eden28" ---
Et puis on m'a prété une Forestier pendant quelques semaines et j'avoue que je suis beaucoup mieu dessus que sur nos selles du club(c'est le meme modèle pour toute la cavalerie[/red])
--- Fin de citation ---
... en espérant que tous les chevaux du club aient exactement le même modèle... :wacko:
Je sais bien que tu n'y est pour rien, Eden.
Moi aussi j'ai eu ma première selle très tôt et je ne connaissais pas le saddle fitting (constat abérant, c'est pareil pour nombre de moniteurs...)
Je comprends que tu aies envie de ta propre selle, mais il faudra juste apprendre à vérifier qu'elle va au cheval "du jour". Et si elle ne convient pas, il te faudra quand même te rabattre sur les bons tape cul du club...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique