Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Contrat De Professionnalisation  (Lu 3273 fois)

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Contrat De Professionnalisation
« le: août 29, 2011, 11:21:58 am »

 J'ai répondu la semaine dernière à une offre d'emploi dans un CE, pour un poste globalement de palfrenier (agent d'élevage équin en langage codé), sauf que comme c'est un jeune CE qui se (re)lance, y a encore moins de sous que dans les autres et que du coup, ils cherchent quelqu'un bénéficiant d'un contrat aidé, ce qui n'est pas mon cas.

Comme ça me fait râler et que je ne veux pas lacher le morceau, avec l'employeur on regarde sur des aides à la formation.

Après un rapide tour chez Popaul Emploi, dans mon cas y aurait que le contrat de professionnalisation.

Why not me dis-je, tenter le BPJEPS... sauf que pour le moment, c'est loin audessus de mon niveau équestre et que la formation commence en novembre (just just), et qu'en plus les recrutements son quasi terminés (si j'ai bien compris, le fait que j'ai déjà un employeur et un diplome ATE pourrait aider mais vu que j'aurais un niveau très très juste, faut pas pousser mémé dans les orties non plus). Bon, l'un dans l'autre ça m'arrange, parceque j'aurais du mal à remonter en filet et tutti quanti... et à donner des cours à des gamines qui visent l'équipe de france CSO (ça me barbe donc je serai jamais à niveau).

Du coup je pensais au brevet d'animateur poney.

Vu que je bataille pour trouver des infos sur internet, et que je n'arrive pas à avoir le CDE au telephone pour le moment et vu que des fois les infos fusent par ici, ben je vous pose ma question: comment ça se passe, le BAP??? Vu que le club n'est pas centre d'exam? Je peux être embauchée chez eux et formée ailleurs?

Et le contrat pro? D'après ZIgara c'est un attrappe coui**on... oui? non? peut-être?




 
IP archivée
Yiiiha!!

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Contrat De Professionnalisation
« Réponse #1 le: août 30, 2011, 12:23:27 am »

 Le contrat pro, j'ai failli tenter, mais finalement non...pas assez intéressant pour le club : ils ont préféré prendre qq'un en CAE.

Le BAP, ça dépend du centre de formation. J'en ai connu qui faisait en alternance avec d'autres poney-club pour la partie "stage pratique", et d'autres où tout était fait sur place (et franchement, c'est la formule qui me plait le moins...ça a du bon de changer d'air régulièrement).
Et là aussi, coté centres de formation, il peut y avoir du (très) bon comme il peut y avoir du (très) mauvais. Un peu de bouche à oreille et une (longue et/ou multiple) visite attentive peuvent aider à se forger une opinion.
Par exemple, j'ai passé mon BAPAAT dans un centre formidable (avec initiation à l'équitation étho, l'attelage, la voltige, la maréchalerie, un dossier béton sur les jeux et la péda, etc...) et j'ai connu un centre de formation au CQP ASA (sensé être mieux que le BAPAAT) où les cavaliers ont surtout préparé l'entrée au BPJEPS (donc CSO/dressage/cross à gogo, le fumier à volonté et même plus, peu ou pas de théorie pédagogique)
IP archivée
Pitchoun Mélody

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Contrat De Professionnalisation
« Réponse #2 le: août 30, 2011, 10:19:20 am »

 Merci, j'avais hésité à te poser la question en MP  :blush: .

Pfff de toutes façons, j'ai pas réussi à avoir le club employeur hier, ils ne m'ont pas rappelé non plus, j'ai pas eu le FFE, ni jeunesse et sports, dans mon département, d'après internet, y a aucun club qui prépare au BAP, bref, ça me saoule.

Et puis, j'avais pas pensé parceque de toutes façons je veux un boulot mais une copine m'a rappelée que ben "souviens toi... pas de WE, pas de vacances, pas compter tes heures... t'es encore prête à en chier très fort, même plus pour toi mais pour quelqu'un d'autre??? "

Ben...  :wacko:

 
IP archivée
Yiiiha!!

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Contrat De Professionnalisation
« Réponse #3 le: août 31, 2011, 10:05:58 pm »

 A moins de trouver un club anti-esclavagiste (si si, ça existe, j'en connais, pas bcp, mais j'en connais), mais surtout sans être payée !
IP archivée
Pitchoun Mélody