Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

<< < (3/29) > >>

anksu:
 un de mes chevaux avait ce problème de déferrage...mon mf lui faisait des fers antérieurs a 3 pinçons . le problème ne venait pas de la qualité des sabots mais du fait qu'elle fait des démarrages trop puissant.
j aime les américains pour leur force , leur douceur , leur mental stable , leur conformité ....bref ce que je n ai pas trouve dans les autres races ( sauf les lourds ça aussi j aime )

MUSTANGMAX:
 Justement, je trouve que les Quarter que je vois en france, et meme ici en Espagne sont magnifiques, mais au dessous du genoux je les trouve faiblards..Pour les sortir en piste ca doit servir mais pour le pays basque, je les trouve plus que juste...Toujours exposés a des emm****s a répétition..Il m' arrive de même avec le Pure race espagnol avec ses allures baroques, le trotteur qui "perd" beaucoup en rando, le selle francais trop émotif...etc etc..
 Bref ne prennez pas cela comme un critique, mais plutot comme un commentaire d' un bonhomme qui a compris depuis longtemps que pour trouver un cheval, de rando qui avance, qui se blesse pas et qui soit froid et qui tienne le coup 7-8 jours de rando avec les moyens de bord, ert qui en plus soit joyeux sous la selle c' est difficille. :D  :D  :D  

Chisum:
 hello
les critiques font avancer les choses :blush:  mais où est le cheval parfait? pour ce qui est des pieds, je n'ai pas de problème avec mes QH.
Depuis 13 ans que je pratique l'EW j'ai été embarqué une fois, c'était une jument Appaloosa (elle n'est plus dans mon écurie), autrement c'est parfait avec les autres. On peut galoper à bride abattue et après, lorsqu'on s'arrête, ils restent calmes et on peut continuer au pas sans problème. Ce qui n'était pas le cas avant, avec les chevaux classiques que j'ai monté pendant 30 ans. Pour mes élèves, c'est l'idéal, ce sont des chevaux aptes pour tous les niveaux: débutants comme confirmés. Bref, on se fait plaisir à chaque fois qu'on les monte.
Pour l'Appaloosa, j'ai un petit 4 ans (demi-papier), il est très bien et c'est le troisième Appaloosa que j'ai. La première aussi était très bien, mais elle était atteinte de fluxion intermittente et est devenue aveugle. C'est l'association Equisauve qui l'a placée comme jument de compagnie.
Pour les fers, c'est parfois un léger défaut d'aplomb qui peut être la cause de problèmes de deferrage. Ou un choix de fer pas adapté. A voir...

Chisum:
 Encore moi...
pour la rando, j'ai rencontré des gens qui ne jurait que par le barbe. Il est très endurant, rustique et a parait-il de très bon pied...

MUSTANGMAX:
 Le problème du QH européen, c' est qu' il est trés typé équitation western sur bac a sable...Et d' autre part pour le prix d' un QH ici nous pouvons avoir une excelente jaca avec papiers sans peur de la mettre en sus dans les randos puisque c' est fait pour.
 Ici en espagne le QH est utilisé surtout par les amateurs western, avec des fortunes diverses du essentiellement a leur niveau édifiant de minabilité.....
 De fait ici l' équitation western est beaucoup moins suivie qu' en europe, a cause d' un concurent de poids: La doma vaquera.
Et cette équitation basée sur l' équitation de travail sur les toros de combat nous offrent un réservoir de chevaux dressés, rustiques, a des prix ou l' ont touche un QH pas terrible a dresser.. :blink:  :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique