Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

<< < (2/29) > >>

stephanieg:

Avec ma fille de 9 ans :

Chisum:
 hello tout le monde :love:
pour mvittori

il y a 13 ans on avait acheté 2 pouliches selle français et on les a fait débourrer et entraîner à Mooslargue, on débutait dans le western et on pensait aussi que c'est une question de dressage...mais non, on les a vendues au bout de 1 an, çà n'allait pas du tout, beaucoup trop sur l'oeil, pas maître du tout de leurs émotions. En manège, çà pouvait encore aller, mais en extérieur, la cata.
Mais les selles ou autres anglo sont moins chers, alors on s'était dit que çà pourrait marcher aussi avec eux.
J'ai trouvé ensuite une jument QH en Allemagne, elle avait 12 ans et est née aux USA. Le rêve, une ferrari. Quand tu demandes, çà vient et quand tu demandes rien, çà ne bouge pas.
Pour ma part, je pense que c'est effectivement la sélection rigoureuse et depuis des générations de chevaux qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont.
Je vais essayer de mettre des photos :blink:
à bientôt  

MUSTANGMAX:
 Bééé, Ils sont biens, un caractère en or et toti cuanti, mais j' accroche pas trop... :blush:  :blush: La race est un critère pour trouver facilement ce que l' on cherche, mais l' individu est finalement ce que l' on monte..J' en ai eu un, c' est vrai, il était gentil, c' est vrai il était beau, c' est vrai il était facile, mais...Bof.
Nos chemins se sont séparé au bout de 6 mois..Pertes de fers a répétition (j' ai le meme maréchal ferrant depuis 15 ans, jamais de pb avec les autres chevaux), hémoglobinurie, et une linéarité de caractère qui confine la fadeur... Je vous parle d' un individu (inuit), pas de la race..
  Je fréquente une autre race, toute aussi confortable, toute aussi apte au travail du bétail, mais avec un caractère latino qui me va beaucoup mieux.
  Quand aux sabots par rapport a ce que je vois en Europe , il n' y a pas photo..Je dois avouer que je n' ai jamais vu une lignée ranch, mais je suppose que ce pb ne doit pas se voir sur ces individus...
Ceux qui en ont vu aux states affirment que le quarter de ranch, n' a rien a voir avec ce que l' on voit ici: Beaucoup plus rustique, plus laid et plus résistant et de véritables outils a bosser qui ne bougent l' oreille que quand la mouche lui butine le tympan économie d' énergie oblige... :D  :D .
 Ca, je devrais aimer..
 Désolé de faire l' avocat du diable..

stephanieg:
 c'est vrai qu'avec le mien c'est deferages à répétion .... :lunette:

le MF en a ras le bol ! lol

Chisum:
 hello à tous
j'ai très rarement des deferrages sur mes QH. J'en avais plus sur les SF que j'avais à l'époque, mais le maréchal qui venait à ce moment-là n'était pas très compétent. Je ne connais pas les vôtres et comment ils travaillent, mais je ne pense pas que ce soit lié à la race. Dans chaque race, il y a des chevaux avec certains défauts d'aplomb qui peuvent provoquer ce genre de problème. Chez moi, j'ai juste une des juments avec des petits soucis aux antérieur: corne un peu fragile. On ferre en ajoutant une plaque de cuir et on injecte du silicone. Une fois par an je lui fait une cure de kératine et çà marche bien maintenant.
C'est vrai que le QH a de très petits pieds par rapport à sa masse musculaire, il faut parrer régulièrement et faire gaffe aux soins des pieds: ferrage maximum tous les 2 mois, mieux toutes les 6 semaines.
On fait beaucoup de ballades et randonnées dans le Jura Alsacien très caillouteux, mais je n'ai jamais de problèmes de pieds.
Il faut dire aussi que lorsque le terrain est trop mauvais, on reste au pas ou on met pied à terre, c'est aussi une question de respect pour le cheval...
bonne journée et à bientôt
ps j'ai essayer de mettre une photo, j'y arrive pas :huh: quelqu'un pourrait me dire comment on fait? :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique